Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maria, le 26/02/2006 à 22:11
lola a les coussinets completement abimés que faire?le lui est mis de la vaseline dessus mais sans succès.
enzo, le 27/02/2006 à 10:23
vas voir en pharmacie il vont te donner un spray a mettre sur les coussinets sa marche très bien
PJ (Admin), le 27/02/2006 à 13:21
Si les coussinets sont abîmés, il faut d'abord les remettre en état... Il y a quelques crèmes en pharmacie, mais pour moi, une bonne crème qui cicatrise bien est le CETAVLON. Parles en avec le pharmacien.
Ensuite, il faut savoir pourquoi ta chienne a les coussinets abîmés ? Où es-tu ? est-ce dû au salage par exemple ??
Si le pb est le sel par exemple, il faut penser au retour de promenade à laver les pattes et les coussinets et bien le sécher.. Tu as à disposition des produits destinés aux chiens de traîneau. Ce type de produit renforce les coussinets et les protège....
juju 62, le 27/02/2006 à 14:17
PJ a tout dit
habitant dans la mer c'est ce que nous faisons. (Aussi quand il neige )Et toutes semaines un peu de biafine avant d'aller faire dodo.
Voltaire dit Vilain, le 27/02/2006 à 22:05
Ouaiiiiis l'assure ce PJ!
PJ (Admin), le 27/02/2006 à 22:16
Grâce à vous, car chaque jour à votre contact j'en apprends....
Martine et Naf Naf, le 27/02/2006 à 22:24
Oui et quand ils sont vraiment abimés, les coussinets sont assez long à se "refaire", j'ai le problème actuellement avec Naf Naf qui s'est "raboté" un coussinet dans les cailloux, il n'arrête pas de lécher et cela retarde la cicatrisation, je suis obligée de faire des pansements avec compresse et élastoplasme, pansement qui est immédiatement défait dès que j'ai le dos tourné par le dernier petit diable de 5 mois, et il se laisse faire, le benêt ! , enfin, un peu marre, j'en suis à mon 2eme rouleau d'élasto ! et ça risque de durer encore un peu !
PJ (Admin), le 27/02/2006 à 22:29
Des petits farceurs ces boulis
JRC, le 28/02/2006 à 13:30
Moi aussi mon Alfonse a les coussinets très abimés et Solipatte ne sert pas à grand chose, je vais essayer votre crème
Toffee, le 01/03/2006 à 10:46
Je cafouille un peu pour répondre... bref !
Ma solution c'est qu'après avoir fait le pansement on met une chaussette que l'on fixe avec un peu d'élastoplaste... ça restarde le moment de refaire le pansement... et s'il reste sage ça permet au pansement de rester propre plus longtemps !!!
PJ (Admin), le 01/03/2006 à 12:35
Bien vu toffee
Voltaire dit Vilain, le 01/03/2006 à 13:37
Je cafouille un peu pour répondre... bref !
Ma solution c'est qu'après avoir fait le pansement on met une chaussette que l'on fixe avec un peu d'élastoplaste... ça restarde le moment de refaire le pansement... et s'il reste sage ça permet au pansement de rester propre plus longtemps !!![/quote:30xcitxa]
Effectivement, nous avons optés pour cette solution pour Pearl Buck, qui se lèche une plaie à a papatte...
Martine et Naf Naf, le 01/03/2006 à 19:23
Venez chercher mon crapaud, vous verrez votre chaussette combien de temps elle va durer !
Je fais 2 fois le tour avec l'élasto et dès que j'ai le dos tourné, hop il se laisse tout arracher par le moineau !
juju 62, le 02/03/2006 à 22:25
essayer avec de l'elastomull ça marche bien et ça tiens tout seul.
maria, le 01/04/2006 à 20:52
ben en fait je l'ai eu a 8 mois et elle vivait a l'exterieur et grattait tout le temps la terre.et depuis ses coussinets sont restés très abimés.et elle lèche souvent ses pattes