Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 28/02/2006 à 20:51
Article One Voice:
http://www.animaux-familiers.org/animal ... hiens.html
Pétition:
http://perso.wanadoo.fr/deladynastiedegaea/PETITION.doc
Voltaire dit Vilain, le 28/02/2006 à 21:47
J'ai été prévenue il y a un moment, mais personne je crois ne se doutait que c'était à ce point... Pas de mot... Que du dégout...
michelek, le 28/02/2006 à 22:25
je suis sur le probleme depuis 2004
cela m'a valu pas mal de coups bas
mais c pas grave moi je sais me defendre
mais j'ai mal pour les chiens
et surtout j'ai un sentiment de honte et de degout
angel.s, le 28/02/2006 à 22:34
je suis écoeuré si il y a une pétition pour qu'il ne récupère pas ces ptites gueule ,je la signe de suite !
PJ (Admin), le 28/02/2006 à 23:24
Michèle est légère lorsqu"elle dit que cela lui a valu des coups bas... C'était bien pire que cela. Le plus grave, c'est que cela était bien connu et que l'autorité, (sic), directe le sachant n'a rien fait, rien, si ce n'est de le présenter comme l'élevage à suivre, présent d'ailleurs au salon de l'agriculture...
C'est effectivement écoeurant et on se demande après pourquoi certains "acheteurs" se tournent, malheureusement, vers les animaleries.
Non, ne le faites pas, il y a de très bons éleveurs en France et n'oubliez pas les conseils pour acheter votre chiot :
Rubrique chiot - CDLB Organisation :
Où achetez son chien ?
Il est dès lors évident que le choix de l'éleveur professionnel ou occasionnel est le meilleur et celui que l'on préconise. Cependant, le prix de vente doit rester abordable, au risque de voir les acheteurs se tourner vers des filières moins "pro", mais moins chères. Le choix du professionnel ou celui de l'éleveur occasionnel permet d'avoir l'assurance de la provenance du chien, la connaissance de la mère, voire du père. Cette filière permet dans la très grande majorité des cas d'obtenir des chiens équilibrés, sains, élevés en famille. Bien sûr et comme partout, il existe des gens malhonnêtes, mais la filière familiale ou d'élevages professionnels sont une garantie de qualité. On évitera les "marchands" sous affixe, (les faux éleveurs), qui proposent, 3, 4 et parfois plus, de races différentes. Entre l'animalerie et "ces" gens là, seul diffère l'appelation, "non contrôlée". Aujourd'hui, il existe des tests ADN qui sont très faciles à faire . Ces tests permettent de garantir la provenance du chiot et de nombreux éleveurs de grandes qualités n'ont pas hésité un instant à utiliser ce système pour certifier la mère et le père du rejeton. Quelques clubs de race commencent, (enfin), à inscrire ce test comme obligatoire dans leur charte de qualité. On ne peut que s'en réjouir, car cela aura pour effet d'éliminer les "indésirables", les marchands de viande.
.../...
En cas de problème, avec un éleveur professionnel ou un occasionnel, n'hésitez pas à prendre contact avec le club de race qui doit jouer un rôle de conseil et de médiateur, si le vendeur est affilié. Mais avant toute chose, mettez vous d'accord et par écrit, sur les conditions d'acquisitions de votre futur compagnon. L'éleveur ne devrait pas y voir malice et doit même encourager cette précaution, qui pourra éviter bien des discussions en cas de désaccord.
.../...
Autant de questions que l'éleveur ou le vendeur occasionnel devra se faire un plaisir d'élucider.
S'il tente d'éluder les questions, faites de même, éludez le vendeur...
Voltaire dit Vilain, le 28/02/2006 à 23:41
merci PJ, tu forces toujours mon admiration....
PJ (Admin), le 28/02/2006 à 23:59
C'est gentil Audrey, mais tu vois, je suis vraiment écoeuré d'avoir lu cela.
J'ai vraiment les "boules", mais "grave" comme on dit aujourd'hui, c'est scandaleux, car les éleveurs de qualité vont en prendre plein la gueule à cause de ça... cela fait une belle image du "club de race" ... mais je préfère m'arrêter là pour les commentaires... sur ce - " club " -
Ce qui me pèse le plus, c'est que ces chiens ne sont pas sortis d'affaire et que des malveillants vont tout faire pour les récupérer. J'ai mal de penser à ce qu'ils ont vécu, à ce qu'ils pourraient encore vivre, s'ils retombent entre de mauvaises mains, j'ai mal au coeur en pensant "à ces ventres choisis", ces "9 autres" encore dans l'enfer.. J'ai mal de penser, que même après cela, il ne soit pas interdit à "ces gens là" de continuer à élever, pardon de torturer
Voltaire dit Vilain, le 01/03/2006 à 00:26
Je sais, je n'en pense pas moins, ça me démonte aussi et c'est en ça que tu forces mon admiration, car là où la rage me laisse sans mot ni voix (voire même anihile mes pensées), tu arrives toi, à rebondir sur les conséquences que cela risque d'avoir ailleurs... Moi je ne fais que tourner en boucle dans mon cerveau, en me disant que bon sang, on ne peut rien faire à notre niveau pour justement faire en sorte de leur retirer les 9 chiens restants? (Vraiment en passant si quelqu'un sait...je suis prête comme beaucoup je pense à m'engager...)
roxane et theo, le 01/03/2006 à 07:49
C'est épouvantable et ca nous touche particulièrement parce qu'on adore cette race...
Mais il ne faut pas oublier que des choses comme ça sont hélas courantes et que des chiens qui souffrent par la faute des hommes il y en a partout..
Quand j'y pense j'en perds le sommeil..
KARINE, le 01/03/2006 à 08:25
Moi aussi, je suis prête à m'engager s'il y a quelques chose à faire contre des s... pareils !!!
Je culpabilise déjà rien quand je marche sur la patte de mon pépère alors là, j'en suis malade. Et ces pauvres neufs chiens qui restent et les autres qu'on va sûrement leur rendre !!! Mais c'est inpensable. Enfin, croisons les doigts pour que ces chiens s'en sortent.
PJ (Admin), le 01/03/2006 à 09:05
Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi, il faut penser à soutenir un refuge, comme je le fais pour BEAUREGARD par exemple. Je ne dis pas cela pour BEAUREGARD, mais pour l'exemple. Si vous avez un refuge près de chez vous, allez-y, regardez comment les chiens et les chats sont traités et croyez moi, rien que de passer, de dire bonjour, d'apporter une couverture, un vieux collier, une laisse, c'est toujours un grand réconfort pour ces personnes bénévoles dans 95% des cas... Cela les motive et permet de continuer la lutte... Ils seront touchés par votre action qui n'attend rien en retour
Voltaire dit Vilain, le 01/03/2006 à 13:36
Autre question, les chiens saisis vont-ils comme nous l'avons vu pour une boulette que nous avons tenté de faire sortir de la SPA, être bloqués jusqu'au jugement? J'entends par là inadoptables et implaçables en famille d'accueil?
Parce que ça non plus je ne comprends pas....
angel.s, le 01/03/2006 à 15:10
pour ne pas qu'ils récupèrent ces pauvres bêtes une pétition est elle en route ?
michelek, le 01/03/2006 à 15:53
helas cent fois helas
la responsable du club de race a fait fonctionner ces connaissances
et 13 chiens ont ete rendus a DD
ils sont chez un amis de ce derniers
membre du tres officiel club de race
PJ (Admin), le 01/03/2006 à 17:09
Il faudrait des documents et même des photos si possible et voir avec ONE VOICE, s'il n'est pas possible de faire une pétition.
C'est abjecte, ce club de race est indigne, c'est écoeurant.. Je ne sais pas, mais je pense qu'il va y avoir des expositions... perturbées !!!
Bérénice et Phébus, le 01/03/2006 à 17:52
Tout cela me laisse comme Vilain, enfin Audrey, sans mots, sans voix...
J'essaie, mais je n'arrive pas a comprendre ce que certains sont prets a faire par appat du gain...Cet eleveur jouissait d'une renommée telle qu'il n'avait pas besoin de cela... Il a été de nombreuses années sacré meilleur elevage francais, ses chiens etaient des champions internationaux...J'imagine qu'il devait les reserver bien longtemps a l'avance, alors POURQUOI???
Bref, je suis sur le c*l depuis que j'ai lu cet article de one voice, et ca me fait mal de penser a ce que ces bouts de choux ont vecu, vivent ou vivront encore... Certains ont payé de leur vie ces mauvais traitements...
Bref.........
michelek, le 01/03/2006 à 18:34
vous etes sur le cul
et moi donc
depuis 2003/2004 que j'ai repris ce dossier qui dormait depuis 1999
j'ai eu droit a toutes sortes d'attaques
la encore par un courrier que la presidente a fait a arthus le president de la SCC j'y suis encore une fois ecorchée
depuis vendredi ou des le debut j'ai su pratiquement heures par heures ce qu'il se passait
j'ai enormément mal au crane
je suis abasourdie par autant de mensonges fait pour se dédouaner
voila le courrier que la presidente a fait a monsieur arthus
si PJ veut l'enlever pas de bleme s pour moi
ce courrier est public car mis sur un site internet par la presidente elle meme
Edit par Romain: pas de copier/coller des posts qui circulent sur le net, ou alors avec un lien vers l'original visible par tous!
Martine et Naf Naf, le 01/03/2006 à 19:35
Ben voyons, il y a tout de même des lacunes dans ce courrier, on oublie de dire qui a voulu ce personnage à la com d'élevage, et bien d'autres choses, qu'on nous laisse travailler en paix, nous n'avons pas l'esprit tordu !
Voltaire dit Vilain, le 01/03/2006 à 21:22
y'a une pétition de lancée... Que ceux qui la souhaitent me contacte par mp ou mail...
Voltaire dit Vilain, le 01/03/2006 à 23:49
voilà le lien pour la pétition (désolée je ne l'avais pas tout à l'heure, je ne l'avais eue que par mail), vous pouvez donc aller la télécharger là:
http://perso.wanadoo.fr/deladynastiedegaea/PETITION.doc
Mélanie&Vanille, le 02/03/2006 à 10:16
Je l'ai imprimée je vais essayer de la faire signer par le plus de monde possible.
On l'envoi donc à l'adresse indiquée en bas de la pétition ou bien vous allez regrouper toutes les pétitions?
PJ (Admin), le 02/03/2006 à 10:57
Tu envoies aux 2 adresses directement
enzo, le 02/03/2006 à 11:59
j ai reçu la pétition par mail cet aprem je l imprime et je la renvoie aussitôt c et vraiment abominable
angel.s, le 02/03/2006 à 12:42
moi aussi reçu par mail ce matin ! je recolte les signatures et la renvois donc aux adresses .
angel.
Voltaire dit Vilain, le 02/03/2006 à 14:14
si vous avez des sites internet, ou blogs vous pouvez également mettre ceci:
avec le lien de l'article one voice...
et le lien pour la pétition...