Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
maylis, le 04/03/2006 à 11:18
bonjour,
j'ai achete un bouledogue francais a un particulier.
Il a la puce, seulement il est toujours enregistre au nom du 1er propriétaire, qui est une animalerie.
Je voudrais savoir comment faire pour le mettre a mon nom, car en cas de perte du toutou, je ne voudrais pas qu'il soit rendu a n'importe qui.
Je me suis adressé a la société canine de mon département, et c'est eux qui m'ont renvoyé vers votre site.
Espére trouver réponse. Merci
PJ (Admin), le 04/03/2006 à 12:09
Vous devez avoir les papiers de votre chien, c'est à dire la carte d'identification, cerfa n° 50-4447... c'est le document de déclaration de votre chien à la SCC, société centrale canine... Quand on vous vend un chien vous devez avec le vendeur signer la carte de cession, partie A et B du document.
Le vendeur doit envoyer la partie A dans les 8 jours de la cession à la SCC, qui enregistrera le nouveau propriétaire et enverra une nouvelle carte d'identification complète au nouveau propriétaire.
Il n'est pas normal qu'un particulier n'est pas la nouvelle carte, cela veut dire que la déclaration n'a pas été faite.
2 possibilités, vous adressez à la SCC vous même la carte en question.
Si vous ne l'avez pas, vous devez obtenir une attestation écrite et signée du vendeur, (le nom de la carte, donc l'animalerie) précisant que ce chien vous a bien été cédé et demander à obtenir une nouvelle carte d'identification. Elle sera payante, car considérée comme un duplicata.
Je vous conseille d'adresser votre demande en RAR et d'être patient, car la SCC a toujours un peu de retard sur l'enregistrement, mise en place d'un nouveau programme informatique ... entre autre.
Si quelque chose vous échappe écrivez moi un mail ou un mp et je vous informerais plus en détail...
Petite question subsidiaire : la SCC vous a dit de contacter quel site ??
Le Forum ?
Le site de Néronne , ou
le Site de Patch, cdlb.org ?
Etes-vous certain que ce soit la SCC qui vous ai renseigné ?? (départemental ??).