Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sundy, le 09/03/2006 à 22:27
Bonjour,
J'aimerai connaitre des personnes qui ont été confrontés par la même maladie que SUNDY, ma petite chienne bouledogue.
Je vous raconte en quelques lignes :
SUNDY a été opéré le 23 décembre dernier d'une tumeur au niveau du coup, cette tumeur dite "benigne" s'appelle "TRICHO-EPITHELIOME".
C'est une tumeur qui récidive. Au début cela ressemble a un abscès, ça suinte, c'est pas joli! ça grossi et ça peut éclaté. C'est dégoutant! Le problème, c'est que la tumeur est revenu au même emplacement quasiment aussitôt et SUNDY à dû être réopéré le 07 mars dernier. Nous retentons une seconde analyse afin de savoir si un traitement est possible pour stopper l'évolution de cette tumeur. Le plus embêtant, c'est que cette tumeur a touchée le muscle et s'est infiltré dans celui-ci. Le vétérinaire ne peut rien y faire. Nous savons qu'elle est toujours là quand même. Aidez -moi, s'il vous plaît, j'ai deux enfants et SUNDY, c'est notre troisième bébé, elle est tellement adorable, caline et gentille, elle ne mérite pas ce qu'elle a! C'est injuste!!! Est-ce que des personnes ont connu le même problème avec leur petit bouledogue et est-ce qu'il y a quelque chose à faire (un traitement)? Je ne sais plus quoi en penser, je ne sais pas si elle poura vivre encore plusieurs années, elle n'a que 6 ans!!!
Je l'aime, je l'adore, s'il vous plait, si vous avez rencontrer se problème, vos témoignage seront les bienvenues.
Je les attends avec impatience! je rencontre un guerrisseur mercredi prochain.
merci pour elle de m'envoyer des messages. bisous à tous et léchouille de la part de SUNDY.
PJ (Admin), le 09/03/2006 à 23:06
Bonsoir,
Ben vraiment sale histoire
As-tu contacté l'école vétérinaire pour en parler ??
Contactes aussi le Président du CEBF, il est en plus véto.
Il pourra peut être te renseigner un peu plus...
http://www.cebf.asso.fr/
Amicalement et pleins de caresses Sundy
roxane et theo, le 10/03/2006 à 07:41
Je comprends votre désespoir et votre désarroi... C'est tellement injuste et tellement difficile de les voir souffrir..
Pour ma part la seule chose que je peux vous conseiller c'est de voir les meilleurs vétérinaires, n'hésitez pas à vous déplacer s'il le faut !
Les soins peuvent vraiment êtres très différents selon la clinique.
Je suis de tout coeur avec vous et je croise très très fort les doigts pour votre boulette !!!
Martine et Naf Naf, le 10/03/2006 à 08:16
Oui, contacte le tu auras un avis supplémentaire.
sundy, le 10/03/2006 à 21:30
MERCI à vous tous de m'avoir si vite répondu, il est vrai que je n'ai pas encore trouver de réponse à ma question mais le soutien que vous m'apporter me touche beaucoup. Cela fait du bien au moral. Je ne connaissais pas le CEBF, c'est quoi au juste? Pour le véto, j'ai trouver le bon. Au bout de 3 en trois mois!!! Enfin j'espère!!! En tout cas, mise à part ce (gros) problème ainsi que le pansement qu'elle supporte très difficilement car ça la démange, SUNDY a une forme olympique, elle ne semble pas souffrir du tout. Elle joue comme avant, fais la folle comme avant, saute sur tout le monde (de joie) comme avant et me fais tjrs autant de calins. Elle est vraiment adorable et je ferais tout pour elle. Normal, non? Je ne manquerais pas de vous informer dès que j'aurais des news mais surtout si vous avez déjà entendu parler du TRICHO-EPITHELIOME, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'attends vos témoignages. Merci encore et gros bisous. SABRINA et SUNDY.
PJ (Admin), le 10/03/2006 à 21:34
Pour le CEBF, Cercle Européen du Bouledogue Français....
Une sorte de super commission d'élevage... on s'occupe d'abord de nos boulis et après du reste... c'est qui est le plus important d'ailleurs...
http://www.cebf.asso.fr/
Va voir, tu comprendras et courage....
Plein de caresses à Sundy...
sundy, le 15/03/2006 à 17:10
Bonjour à tous,
Tout dabord, SUNDY va bien, elle a un tonus d'enfer et de l'energie à revendre. Ce matin, nous sommes allés voir le magnétiseur-guerrisseur, tout c'est très bien passé. SUNDY était contente de cette petite sortie et a apprécier le cabinet du magnétiseur qu'elle ne voulait plus quitter.
Elle a pas mal gigotter. C'est une terreur pour ça! (lol).
On y retourne dans un mois pour une seconde séance. Il en faut 3.
Après, selon les résultats de l'analyse que l'on attend lundi, on verra pour aller faire une petite visite de temps à autre. Histoire de s'assurer que la tumeur reste bien endormie.
Je vous redonnerai des news lundi soir pour les résultats qui je l'avoue, m'angoissent car j'espère que l'on pourra trouver un traitement.
gros bisous à vous tous. SABRINA ET SUNDY.
juju 62, le 15/03/2006 à 17:15
je suis contente que ta Sundy va bien. Je ne savais pas qu'il y avait un magnétiseur - guérisseur qui s'occupait de nos amis à quattres pattes.
Prenez soin de vous
Tiens nous au courant de ta visite Lundi.
sundy, le 15/03/2006 à 18:13
Si si je te le confirme, certains magnetiseurs travaillent aussi sur les animaux. Bon à savoir à condition d'y croire.
Bisous et à tres bientôt!