Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angel.s, le 10/03/2006 à 11:01
bonjour ,
mon petit arthur(5 mois) est très obéissant , assis et garde la station assise tant que je ne lui dit pas "allez", couché , marche au pied impeccable(a la laisse).quand on est a la maison et que je l'appel il vient mais dès que nous sommes dehors il devient comme "sourd" , un vrai diable ! j'ai la chance d'avoir un très grand jardin , donc il se défoule tous les jours 1 heure après avoir été a "la pisse".
au début je me suis dit qu'il avait envie de jouer mais même quand je l'appel par son nom il ne lève pas la tête ! et si j'ai le malheur ,même a 6 mètre de lui de bouger le moindre doigt de pieds , il se met a courir dans tous les sens ! comme il ne faut jamais courir après son chien je me cache et l'appel , mais rien ! j'ai tout essayé , vache qui rit, saucisse , biscuit , balles ,.........
comment faut il que je fasse pour qu'il revienne ?
merci .
biz , angel.
Mélanie&Vanille, le 10/03/2006 à 11:08
Nous avons eu le même problème avec Vanille quand elle a eut 6 mois un vari démon dés qu'on la repellait elle courait dans tous les sens comme si elle nous narguait!
Nous sommes allé aux cours d'éducation canine et ça va un peu mieux mais quand elle a vraiment décidé de faire la folle il faut que j'éléve la voix pour qu'elle s'arrete.
Bon courage
PJ (Admin), le 10/03/2006 à 12:14
Longe longue, avec 4 ou 5 mètres de jeu.
Tu laisses partir, tu rappelles et en même temps tu tires sur la longe "délicatement" en disant, au pied. Une fois au pied, caresses + récompense. Pas plus de 6 à 8 minutes à chaque sortie.
Attention, quand tu lâches pour qu'il s'éclate en courant partout, il faut le laisser "décompresser". Un chien que tu lâches et qui se mets à courrir comme un dingue à besoin de ce moment là pour "vider" le stress. C'est d'ailleurs quelque chose à faire lorsqu'un chien détruit à la maison en votre absence, le sortir avant de partir, (10 minutes avant) et le faire courrir pour qu'il "décompresse"
angel.s, le 10/03/2006 à 12:34
franchement mille merci !!! pour vos réponse claire et rapide !
je vais essayer la longe et si vraiment il ne comprend pas je ferais quelques cours canin !ça ne peux pas faire de mal !
biz,angel.