Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
louloute, le 21/03/2006 à 23:56
bonjour a tous
voila... j'ai deja Vini qui a 18 mois et dans deux moi je prends un de ses bebes, c un male aussi
je voulais savoir si parmi il y a des personnes qui ont deux males a la maison et savoir comment s'est passé le 1er contact
Merci d'avance
Force rose, le 22/03/2006 à 12:07
Et bien ça peut être tout l'un ou tout l'autre soit ça passe, soit ça casse ... Mais le problème c'est que tu ne t'en rendra compte qu'au moment de la puberté du chiot, donc après à toi de réflechir si tu dois te séparer du jeune quand il aura en gros 1 an ...
C'est toujours délicat de conseiller sur ce sujet, je connais des gens qui ont deux mâles qui s'entendent très bien et d'autre ou il était impossible qu'ils ne se voyent même à travers d'un baie vitré ...
Après si sur cette portée tu prends une fille, il faudra faire attention lors des chaleurs, puisque si j'ai bien compris c'est le père ...
Bref, je ne sais pas trop quoi te dire ... Ton mâle est dominant avec les autres mâles ou pas?
louloute, le 22/03/2006 à 12:31
merci beaucoup d'avoi repondu !!
non vini n'est pas trop dominant, il est surtout chiant lol il veut tout le temps jouer avec les autres mais ce n'est pas reciproque la plupart du temps.
en fait ds la portée il n'y a pas de femelle, et je prefere gardé le bebe plutot que de le vendre a une personne et de ne pas etre sure qu'il sera heureux
Romain (Admin), le 22/03/2006 à 12:38
Martine et Naf Naf, le 22/03/2006 à 14:39
Je suis personnellement totalement contre le fait d'avoir 2 mâles, plus fréquents sont les cas où ça tourne mal lorsqu'un des deux atteint l'âge de 2 ou 3 ans, je ne prends pas le risque et pourtant, dieu sait si dans mes portées il y en a pour qui je craquerais bien d'autres part lorsqu'on vient chercher un chiot chez moi et qu'on veut acheter un mâle c'est la 1ere question que je pose, "avez vous un autre mâle ?" Si c'est la cas, je refuse de vendre un mâle, voilà pour moi.
Bérénice et Phébus, le 22/03/2006 à 14:43
Coucou,
Perso moi je ne prendrai pas le risque, ca me ferait trop mal de me separer de l'un des 2 au bout d'1 an et demi...
J'ai entendu des histoires de familles ou 2 males se supportent, mais il y a aussi pas mal de males a replacer dans les assoc' ou spa (je recois le bulletin du Rescue, c'est la majorité des replacements).
J'ai lu aussi des eleveurs qui refusent de vendre un de leurs male a une famille en possedant deja un...
Caresses a votre poilu,
louloute, le 22/03/2006 à 22:59
merci pour vos reponses
je vais quand meme prendre le p'tit bout
la maman du bebe est la chienne d'une amie , donc quand il aura 1 moi set demi j'emmenerai vini un petit peu toud les jours pour qu'il le connaisse, ma copine est ok.
si non a son arrivée j'instorerai les regles desuite .
Merci Romain pour le lien ca m'a remonté le moral lol
Martine et Naf Naf, le 23/03/2006 à 19:36
Et quand le petit bout aura 1 mois et demi, il ne sera pas vacciné et les contacts avec les chiens de l'extérieur ne sont pas recommandés, mais alors pas du tout, mais bon, chacun fait comme il pense et surtout comme il veut.
En tous ca chez moi depuis qu'il y a 4 ans, des personnes venues de l'extérieur ont sans doute sous les semelles de leurs chaussures apporté chez moi la parvo, et que j'ai perdu un BB et un autre sauvé de justesse, je puis vous dire que maintenant, les humains passent au sous-sol au pédiluve et pour entrer dans la nursery , des sur-chaussures, et encore ce n'est pas garanti à 100 %, il ne serait évidemment pas question qu'un chien entre quand les bb ne sont pas vaccinés, et ça, tant qu'on a pas perdu de chiots, on pense que ça n'arrive qu'aux autres, il y a des maladies contagieuses graves mais pas mortelles pour le chien adulte et mortelles pour le chiot, c'était ma petite parenthèse.