Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
baobei, le 22/03/2006 à 18:37
Bonjour,
Cela fait à présent 2 jours que j'ai Archi (mède) en ma posséssion
J'ai remarquer qu'il ce gratter souvent, je les traiter pour puce avec une poudre que ma conseiller mon vétérinaire (Mort instantaner des tites bestioles)
Mais il continue toujour, serais ce du au stress ???
Que faire ?
juju 62, le 22/03/2006 à 20:42
Quand c'est le stress souvent il se léche.
a-t'il des boutons , des rougeurs là oû il se gratte. Il se gratte partout oû à des endroits localisés (cou...). Il se gratte depuis quand en rantrant d'une promenade ?
je lui ferais prendre un bain et je lui mettrais une solution antiparasitaire typre frontline
si il continue à se grattait je consulterais
Mélanie&Vanille, le 22/03/2006 à 21:56
Il faut voir si il se gratte toujours au même endroit, et si il a des croutes ou des petites piqures.
Le bain me semble aussi une bonne idée, prend un schampoing pour peaux sensibles ou chiot ça sera moins agressif.
KARINE, le 23/03/2006 à 08:57
Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ???
S'il avait des puces et qu'elles l'ont piquées, il faut peut-être un petit peu de temps pour que les démengeaisons se calment. Un bon petit shampoing peut-être lui fera du bien. Tiens nous au courant !!!
baobei, le 23/03/2006 à 10:20
ok
Je lui ferais prendre un bain cette aprés midi
Il ce gratte sur des zones bien cibler c le cou et les pates avant
Aucune rougeur ni marque de piqure
Je penser que ca pouvais etre le collier vu qu'il n'était pas habituer ? qu'en pensez vous ?
juju 62, le 23/03/2006 à 12:57
si il ne serait pas encore habituer au collier il se gratterait que cou . Et quand il n' a plus le collier il cesserait de se gratter!
comme tu l'as depuis 3 jours . Téléphone à l'éleveuse pour savoir si il faisait ça aupparavent.
baobei, le 23/03/2006 à 16:25
Ok j'y manquerais pas
Je vais commencer par lui donner un bain si il continue je lui téléphonerais
Merci pour ces conseils je vous tien au courant
baobei, le 23/03/2006 à 22:10
Je les laver mais il ce gratte toujour :s