Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angel.s, le 23/03/2006 à 15:11
bonjour ,
rien que de l'écrire je suis morte de rire mais je ne sais pas si c'est normale ou non ! mon arthur a une haleine a tomber par terre ! est ce parce qu'il perd ces dents de lait ? et a quelle fréquence brossez vous les dents de vos boubou ? en attendant de vous lire je vais aller me chercher le genre de truc pour faire de l'apnée
biz, angel et léchouille d'arthur mais alors ...vite fait !
roxane et theo, le 23/03/2006 à 15:38
Et bien mes chiens à moi ont toujours une haleine super fraiche et agréable ! Pourtant je ne leur ai jamais lavé les dents.
J'ai toujours été surprise par la mauvaise haleine de certains chiens, peut-être que ca vient de l'alimentation ?
Je serais aussi curieuse de lire les réponses..
Bérénice et Phébus, le 23/03/2006 à 15:48
Moi le Gros ca va tres bien, mais l'autre jour il m'a un peu fait peur...au debut j'ai cru que c'etait des "gaz" tellement il sentait mauvais(il arretait pas de "roter")....J'avoue que j'etais pas rassurée, j'ai failli aller chez le veto...
En y repensant, ca a dû etre a cause d'un petit mal au ventre comme mon Gros en a de temps en temps...d'habitude je lui donne du phosphalugel pour calmer les aigreurs, mais là j'en avais plus alors j'ai attendu et c'est passé...Mais alors apres bonjour l'odeur!!!
Je pense que c'est ca car c'est passé en 2-3j, et depuis tout va bien...
Je ne lui lave pas les dents, il mange des croquettes et se nettoie les quenottes avec son os...
Arthur a quel age? c'est ponctuel ou tout le temps???
Bon courage tout de même...
KARINE, le 23/03/2006 à 16:57
Et bien moi, Ulkan, cela dépend des fois !!! Mais le matin ou après une longue sieste, c'est pas trop le top, non plus !!! Mais ça passe assez rapidement.
angel.s, le 23/03/2006 à 17:06
arthur a 5 mois et c'est tout le temps(depuis 2 semaines) qu'il a mauvaise haleine ! j'ai vu qu'il avait une molaire qui bougeait et elle est un peu jaune .
Martine et Naf Naf, le 23/03/2006 à 19:42
Bizarre, ce serait un chien âgé on dirait c'est le tartre, mais là, oui sans doute un pb de digestion, il faut voir si ça passe, en tous cas les 7 miens, pas de souci, mais également sans brossage, détartrage pour ceux qui ont besoin et une petite cure de Stomorgyl de temps en temps.
angel.s, le 23/03/2006 à 20:01
c'est quoi martine stomorgyl ? et pour les croquette il est au proplan purina puppy small breed , il les mange très bien et fait des selles tout a fait normale . je vais attendre un peu et voir si sa passe quand cette molaire sera tomber !
une tite photo vite fait
[img][img]http://img128.imageshack.us/img128/7364/p10900217bj.th.jpg[/img][/img]
Martine et Naf Naf, le 23/03/2006 à 20:13
C'est un médicament justement pour éviter tout ça, mais il est encore bien trop pitit !!!!!
angel.s, le 23/03/2006 à 20:40
ok , merci martine !
je vais telephoner a mon véto et voir ce qu'il va me dire ! et ptetre même bien prendre RDV , on ne sais jamais !
biz et bonne soirée
roxane et theo, le 23/03/2006 à 20:48
En tout cas il est vraiment très beau ce petit Arthur !
Et moi je lui ferais volontiers plein de bisous même s'il pue un peu de bec
juju 62, le 23/03/2006 à 21:28
J'ai pensé la m^me chose que toi
PJ (Admin), le 23/03/2006 à 22:16
Il me semble que l'on m'avait dit de mettre dans les croquettes du persil, un peu.. Moi il faut que je le fasse avec Patch qui refoule un peu du goulot
Mélanie&Vanille, le 24/03/2006 à 08:52
Vanille n'a jamais eu de problème de mauvaise haleine, on ne lui brosse pas les dents, mais elle mange des croquettes et elle a des friandises spéciales qui font effet brosse à dents, elle en raffole.
angel.s, le 24/03/2006 à 13:12
merci a tous pour vos conseils
roxanne et juju c'est pas son haleine qui va me freiner pour les séances big bisous en final on s'y fait a l'odeur !!
c'est mon ptit pu du bec !
biz a tous !