Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
snake-eyes, le 25/03/2006 à 13:48
bonjour tous le monde
je viens vous poser une question qui va vous paraitre idiote, mais j'auraiaimé savoir à partir de quel âge, peut on faire faire une saillie à un mâle bouledogue français?
merci beaucoup
PJ (Admin), le 25/03/2006 à 18:40
Dès que c'est un petit mec...et une fois LOF c'est mieux... 15 mois pour moi au mini
JRC, le 29/03/2006 à 10:11
Oui enfin mon vétérinaire dit que le LOF chez les bouledogue français est assez ridicule car on se retrouve avec pas mal de consanguinité en France du fait du cercle très fermé des boulis ! Il a quelques BF qui le visite mais il trouve que Alfonse est "le mieux dans sa tête" : normal car sa maman est LOF mais papa est belge (LOF aussi mais plus de certificat et recherches impossibles manques trop d'éléments).
Voltaire dit Vilain, le 29/03/2006 à 11:05
PJ (Admin), le 29/03/2006 à 12:43
C'est un raccourci très bizarre pour un .......... vétérinaire...
Un exemple, les frontaliers. Certains éleveurs sont frontaliers et n'hésitent pas à faire des KM pour les saillies. Des éleveurs du centre de la France aussi d'ailleurs. A côté de cela, comme dans toutes les races, certains ne font aucun effort et se moquent justement du calcul et du bien fondé des mariages.Pour un qui fait mal et qui élève en cage, ( ), combien de bons éleveurs qui se posent les bonnes questions et travaillent correctement... beaucoup, mais on ne se souvient que du barbare...
Il faut prendre en compte l'explosion des naissances dans le bouli ces dernières années....
Maintenant dire que la race est foutue par la consanguinité est à peu près la même chose que de dire que Sarko sera le prochain Pape.... d'autant que beaucoup de pedigree présentent quelques failles quand aux parents
Pour ce qui est de la Belgique, ce n'est pas l'exemple que je choisirais personnellement pour parler de rigueur.... hormis peut être si le pedigree Saint Hubert est bien suivi...
Pour finir, un chien bien dans sa tête ne l'est pas uniquement par ses origines, bien au contraire. De la naissance et des 10 premières semaines de sa vie, son équilibre tirera toute sa saveur... Un chiot bien sociabilisé, qui sera en contact avec des chiens, des chats, d'autres animaux, qui verra du passage, entendra la télé, la radio, le bruit des voitures, l'orage... qui sera bien stimulé sera un chien bien équilibré, qu'il soit LOF ou croisé...
Martine et Naf Naf, le 29/03/2006 à 12:56
Il est un peu en retard, si cela a pu être vrai il y a 20 ans, ça n'est plus le cas aujourd'hui, vraiment.