Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 29/03/2006 à 13:41
"C'était un peu comme cela que j'avais imaginé la journée.
Un beau soleil, une légère brise et l'odeur de la nature qui vous repose. Au détour d'une route de la Nièvre, deux jeunes brocards se dépêchaient de traverser pour rejoindre un autre groupe occupé à se délecter de jeunes pousses de ce printemps naissant. Que peut-il arriver dans ces moments là ??
Puis, j'ai croisé l'autre route, celle qui mène à BEAUREGARD. A la croisée des chemins, je me suis arrêté pour visiter "l'endroit" de paix des chiens et des chats de BEAUREGARD.
Ce qui frappe en premier, c'est cette petite maison qui n'a l'air de rien, seulement ce panneau dessiné avec ce grand chien basset qui avec insistance vous informe....si, le refuge, c'est bien là !!
J'avais un peu le coeur serré avant de rentrer. C'est plus facile la fuite pour éviter le spectacle de la misère de l'abandon, parce que l'abandon, c'est la misère.
La deuxième chose qui m'a frappé, c'est l'odeur à l'accueil de BEAUREGARD. Une odeur acidulée, une odeur de doux parfum, de propre et de clarté.
Oui, BEAUREGARD, c'est ça, c'est la clarté pour les pensionnaires qui sont là, bien malgré eux.
J'ai été accueilli par un concert de chien, ceux du dedans. Laurence et Sophie n'ont pas eu le temps de dire bonjour, les 4 pattes l'ont fait avant.
Il faut dire que je me suis demandé un moment, si je ne m'étais pas trompé d'endroit. Ces 4 pattes là, trônaient sur un canapé recouvert d'un plaid, avec une tranquilité vacancière déconcertante....."
Voilà ce que j'ai écrit, il y a quelques années, lorsque j'ai pris le temps d'aller voir BEAUREGARD - Mon regard n'a pas changé sur l'endroit, mais l'endroit lui, a bien changé, tant de travail, tant de dévouement font de BEAUREGARD, un endroit magique - mais que nos amis 4 pattes voudraient ne pas avoir à fréquenter trop longtemps...
On en vit des aventures.........
Mais à vous toutes et à vous tous, amis des chiens, mais aussi des animaux, je voudrais que vous sachiez que la misère canine est forte, mais que la misère féline est pire encore... Pensez-y et envoyez de petits messages de soutien à Beauregard, passez les voir et consultez le site web pour être au courant.....
http://www.beauregard.fr/
juju 62, le 31/03/2006 à 23:25
c'est ce que je vais depuis que tu (Pj) m'a fais découvrir le refuge avec la vente aux profit de Beauregard. Un refuge très très touchant.
Ce qui est très sympa est le petit journal que l'on reçoit avec les nouvelles du refuge,c'est très touchant. (surtout quand on habite pas à côté)
c'est un refuge qui nous a beaucoup touché (même le zom !!!)
Merci PJ de nous l'avoir fait découvrir
PJ (Admin), le 01/04/2006 à 10:49
Merci pour eux, ils le méritent