Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Akylia, le 03/04/2006 à 13:39
Bonjour,
Comme vous l'avez peut-être lu dans le sujet "j'ai retrouvé une griffe", le véto a détecté une grossesse nerveuse sur ma chienne.
J'avais lu pas mal de chose à ce sujet et je pensais le voir si cela arrivait à ma boule. Mais ça n'a pas été le cas.
En fait, ce que je n'avais pas compris et que le véto m'a très bien expliqué par un dessin (ci dessous), c'est que ce ne sont pas les mamelles elles mêmes qui sont "gonflées", mais le lien qu'il y a entre elles (en bleu sur le dessin). Ce "lien" n'est pas détectable au toucher en temps normal. Si vous pouvez le sentir tout au long des deux "colonnes" de mamelles, c'est un symptôme de la grossesse nerveuse.
De plus, si votre chienne fait une grossesse nerveuse, cela n'est pas pile poil deux mois après la fin des chaleurs. Ma chienne l'a faite presque trois mois après, j'avais donc relaché mon attention sur son comportement.
Après, selon le véto, votre chienne aura un traitement ou non. La mienne n'en donne que si la chienne a des problèmes de comportements liés à la grossesse nerveuse, tels que : pleurer, materner ses jouets, essayer de les cacher... Ce qui était le cas de ma chienne, elle avait commencé deux jours avant la visite. Le traitement est très simple, 1 mL de médicament dans la nourriture
Voilà ce que j'ai pu apprendre à ce sujet et qui pourrait vous intéresser.
Julie et Akylia
KARINE, le 03/04/2006 à 13:57
Merci !!! Tout est bon pour apprendre !!!
Et comment va -t'elle ?
Akylia, le 03/04/2006 à 14:03
Elle va très bien, merci !
Après une semaine de traitement tous les symptômes sont partis.
Et sa griffe repousse normalement, aucun signe d'infection.
En bref elle pête la forme, surtout avec ce beau temps !!!
Merci
Julie et Kylia
PJ (Admin), le 03/04/2006 à 15:12
J'ai post-ité le sujet.
Vraiment très intéressant, merci
Akylia, le 03/04/2006 à 16:31
Merci beaucoup, j'espère que ça pourra servir !
Julie et Kylia
Sabrina, le 03/04/2006 à 17:26
Pour la GN, mon véto m'avait expliqué les différentes causes.
Mais pour résumer, soit c'est du aux chaleurs elles-memes: le corps jaune est encore présent, et donc peut provoquer cette grossesse nerveuse, soit ça se passe dans sa tête... Et là, faut traiter le mental.
Dans les 2 cas, il y a plusieurs solutions. Médicament qui stoppe la montée de lait, ou alors 'choc psychologique', qui consiste à détacher la chienne de son environnement habituel. Certaines personnes sont très directes et enferment leur chienne dans un garage ou un endroit sombre un long moment... Heu, pour moi ça c'est du trouble psycho... Moi ce que j'ai fait, c'est de laver toutes ss affaires afin de supprimer les odeurs, et surtout de l'emmener dans des endroits inconnus.
Combiner le tout peut etre pas mal pour palier rapidement à la GN.
Concernant le délai, il est très variable, j'ai vu celle d'Alaska très tôt, genre 3 semaines après la fin des chaleurs, mais ça peut aller jusqu'a 3 voire 4 mois après...
On dit aussi qu'une chienne ayant eu une GN est sujette à en avoir de nouveau... Donc, si la cause n'est pas psychologique, peut etre enviager la stérilisation...
Voilà mon peu de connaissance sur le sujet... Et j'espère que je ne vous ai pas dit de betises!