Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
vivi, le 07/04/2006 à 17:39
Bonjours a tous je suis nouvelle sur le post mais je me pose une question.j ai une chienne de 7 mois et demi et elle n est toujours pas propre ce qui fais que la nuit elle fais ces besoins mais lorsque je me leve le matin je vois bien qu elle a fais caca mais seulement le probleme est qu elle l a manger. je me demande pourquoi elle fais cela si quelqu un pouvais m aider ca serais gentil. actuellement elle mange des croquettes junior ( un peu plus que prevu, environ 200 grammes par jours repartis sur deux repas). Merci d avance....
PJ (Admin), le 07/04/2006 à 19:50
Il faudrait maintenant que ta chienne entâme la proprêté.
Pour le fait qu'elle mange ses fèces, peut être as-tu grondé... il se peut qu'elle les mange pour "cacher" le pb... tu peux lire déjà cet article http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetcoprophagie.htm
Quelques questions :
- Que mets-tu par terre la nuit ?
- A quelle heure la dernière sortie ?
- D'où vient ta chienne ? Animalerie, éleveur ?
- Obéis-t-elle bien ?
- reste-t-elle seule la journée ?
- Comment fais-tu le matin pour nettoyer ?
vivi, le 07/04/2006 à 20:13
bonsoir, merci de votre réponse mais cela ne m avance pas sur le fait qu elle fasse cela... pour vous repondre je ne mets rien au sol elle reste dans la cuisine, la derniere sortie se fais aux alentours des 23 heures, nous l avons acheter chez un particulier, elle obéis plutot bien, par contre elle reste seule la journée car nous travaillons tous les deux et en ce qui concerne le nettoyage du sol je le fais avec une serpillere mais jamais devant elle.... j espere qu en vous donnans ces renseignements vous pourrez m aider a repondre a cette question car je suis vraiment perdue... merci d avance...
Paulic Gaelle, le 22/04/2006 à 13:25
Bonjour Vivi! Je suis pas une experte dans le bouli mais je pratique la bouledofolie depuis maintenant 4 mois donc je m'habitue!!! Ma lounette a maintenant 6 mois et ça fait déja 1 mois qu'elle est propre, je veux pas dire par là que c'est un modèle(au contraire!!! ) mais son frère a eu le même problème que toi et il se trouve que c'est parce que sa maitresse ne l'a pas habitué tout petit à un endroit bien précis pour faire ses besoins, donc il faisait n'importe ou et de peur de se faire réprimander le matin il avallait tout après! Je pense que ça peut venir de ça! Perso je l'ai habituée toute petite à faire ses besoins sur un journal dans un coin de l'appart et à 4 mois 1/2 elle était presque propre! J'éspère avoir pu t'aider un peu! En tout cas bon courage et une grosse caresse à ta puce!