Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PATATE, le 20/04/2006 à 16:28
Bonjour,
Notre Bouledogue français, PATATE, âgé de 3 ans 1/2 souffre d'un grave problème depuis 5 jours et je souhaiterais avoir des témoignages. je ne sais plus que faire et que penser.
Ennervements, hallucinations, coeurs emballés etc ... nombreuses et quotidiennes visites d'urgence chez le vétérinaire : piqûres de valium tous les jours + calmants anti- convulsions. Le véto a suspecté un empoisonnement mais ça dure, ça dure.
(Nous avons eu un chat sauvage qui a squatté notre sous-sol depuis une semaine sans possibilité de l'attraper.) Patate s'est ennervé samedi en le sentant et depuis il a des crises très régulières avec des hallucinations qui le rendent fous.
Le véto pense finalement que suite à cet ennervement il a fait une importante crise d' hyper tension et que le cerveau a pris un coup.
C'est horrible ! Hier il a fait une crise énorme et retour chez le véto.
il y est depuis. Je suis allée le voir ce matin et j'ai pu le promener que 10 minutes car la crise est revenue.
Je dois y retourner tout à l'heure.
Le véto m'a confirmé ce matin que le problème est cérébral.
Avez-vous des conseils à me donner, des témoignages.
J'ai si peur qu'il ne s'en sorte pas et le véto et son équipe sont assez fuyants sur mes questions.
si cela est arrivé chez vous, votre chien s'en est-il sorti et comment, les séquelles etc ... ?
Purée, c'est atroce !
Merci pour vos témoignages
Isa
Martine et Naf Naf, le 20/04/2006 à 17:08
Je ne peux malheureusement pas t'aider, aucun des miens dieu merci ne m'a fait de telles frayeur, c'est bizarre, a-t-il cherché du côté épileptie, je te souhaite en tous cas du courage et que Patate s'en sorte sans trop de séquelles pour mener une vie normale.
Mélanie&Vanille, le 20/04/2006 à 19:07
Nous ne connaissons pas ces symptômes.
Si tu trouve que l'équipe vétérinaire est fuyante essaie d'en consulter un autre, deux avis valent mieux qu'un, et pourquoi pas aller dans une école vétérinaire si il y en a une dans ton secteur.
bon courage à toi et à Patate!
PATATE, le 20/04/2006 à 19:52
MERCI POUR VOS CONSEILS
(ça confirme que je pensais en sortant de chez le véto ce soir.)
Il le garde à nouveau pour la nuit, il a changé de calmant et ça semble agir !
je l'ai promené 10 minutes et au retour chez le vétop à nouveau une crise, légère cette fois-ci.
en l'assommant de question et en lui arrachant les mots de la bouche, j'ai réussi à savoir qu'il s'agit bien d'une hyper tension qui génère trop de liquide encephalo-rachidien. Pour les autres cas qu'il a pu avoir, ils s'en sortent mais si la crise ne dure que quelques petits jours et pour mon PATATE, ça va faire une semaine samedi. il ne m'a pas semblé optimiste, pas du tout ! mais comme il n'est pas très clair (le véto), à tendance muette, je ne sais pas !
si je peux le ramener à la maison demain matin, je vais voir un autre vétérinaire que l'on ma conseillé.
De toutes façons,il me faut un autre avis et tout faire pour le sortir de là.
Je ne supporterai pas l'idée d'avoir à mettre fin à ses jours et encore moins sans avoir eu l'avis d'un autre vétérinaire.
merci pour votre soutien
je vous tiens informés et bichonnez bien les votres et profitez en à fond!
Isa
Mélanie&Vanille, le 20/04/2006 à 21:18
tiens nous au courant!
Je pense que tu as vraiment raison de consulter un autre véto!
juju 62, le 21/04/2006 à 13:08
Comme Mélanie , je pense qu'il faut aller voir un deuxième véto .
Pour avoir un deuxième avis.
On pense à vous courage.
Voltaire dit Vilain, le 21/04/2006 à 13:10
Effectivement un second avis n'est pas superflu...
Tiens-nous au courant et courage...
PJ (Admin), le 22/04/2006 à 19:15
Je ne sais pas où tu te trouves, mais perso je te conseilles l'école véto de Maison Alfort...
PATATE, le 23/04/2006 à 13:48
Merci beaucoup pour ce tuyau.
J'y ai pensé, j'habite dans le finistère... ça fait un long trajet pour PATATE en voiture.
Je viens d'avoir les coordonnées d'un super véto à 70 kms qui est un vrai pro du bouledogue français. J'appelle pour un rendez-vous demain. Mais c'est claire, il n'a pas de scanner. vivement le scanner à Nantes !
On fait le maxi du maxi, on y croit mais purée c'est dur, horrible de le voir ainsi.
On dirait un vieux chien en fin de vie alors qu'il n'a que 3 ANS 1/2.
Il est scotché avec les calmants.
je ne manquerai pas de vous tenir informés, mes infos peuvent servir à d'autres personnes.
Merci beaucoup
KARINE, le 25/04/2006 à 08:52
Pauvre petit boubou !!! Ca me fait mal au coeur. Quand tu dois le voir comme ça et que tu ne sais pas quoi faire, ça doit être horrible. J'imagine !!! J'aimerais tant faire quelque chose pour vous mais je n'ai malheureusement pas de solution, désolé. Je pense très fort à vous et croise les doigts pour que tout s'arrange et que vous arrêtiez de souffrir, aussi bien toi que ton boubou. En espérant que tout se termine bien. Léchouilles d'Ulkan et bisous de moi. Tiens nous au courant.
PATATE, le 25/04/2006 à 09:06
Merci Karine et merci à tous pour vos encouragements !
Je fait le maxi du maxi et retourne chez le véto tout à l'heure.
Edit par Romain: merci de na pas écrire en majuscules
Voltaire dit Vilain, le 25/04/2006 à 12:23
Courage..
PJ (Admin), le 25/04/2006 à 12:43
PATATE, le 25/04/2006 à 14:34
Bonjour,
Je reviens de chez le véto pour lui parler de l'épilepsie.
En fait, il ne m'avait pas précisé mais il y a également pensé et lui a donné pour essayer la semaine dernière ce qu'il faut pour l'épilepsie. Sans succès ! Il ne s'agit pas de ça ...
Pour lui, il y aurait 3 "diagnostics" possibles :
- une malformation cérébrale de naissance qui prend de l'ampleur maintenant avec le stress ou un choc. ça expliquerait également les réactions très bizarres que PATATE a depuis qu'il est petit avec les ombres, les lumières et les reflets.
ou
- une tumeur
ou
-une lésion cérébrale générée par une crise d'hyper tension et lésion qui persiste et pourrait être définitive..
Le véto semble pencher plutôt pour le premier diagnostic et ne peut rien faire de plus. Un scanner pourrait clarifier la chose mais par la suite nous ne pourrons peut-être pas le sortir de là. Le scanner est à MAISON ALFORT, j'habite dans le finistère.... je n'imagine pas PATATE faire un tel trajet, déjà qu'en bonne santé, c'était la galère de passer une heure en voiture avec lui.
Et pourquoi ? pour rien ?
Il a fait tout ce qu'il faut, s'est concerté avec d'autres vétos, lui a donné tout ce qu'il pouvait et maintenant, il me dit qu'il ne reste plus qu'une chose : espérer que ça se résorbe avec le traitement. POINT BARRE. PATATE est en sursis, et si dans 10 jours, c'est pareil ...
Mais si ça reste ainsi, que ça ne se résorbe pas, on ne peut pas le laisser à vie avec de tels calmants.
jE suis avec mon PATATE à la maison et ne cesse de me dire que peut-être dans 10 jours, ce sera fini pour lui ! Le véto me dit que c'est très dur mais qu'il faut attendre au cas où ...(un miracle se produise???)
J'en suis presque à vouloir aller chez un magnétiseur avec lui ? qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas très magnétiseur et je ne sais pas si cela se fait pour les chiens ? suis-je neuneu ?
Voilà les nouvelles. Plein de poutous à vos boulies et profitez en à fond !!!
Merci pour votre présence,
Bien cordialement
Martine et Naf Naf, le 25/04/2006 à 15:47
Et bien je ne te trouve pas neuneu, tu ne risques rien d'essayer et à ta place je tenterais tout, dans un cas comme celui-ci, tu n'as pas vraiment le choix. En tous cas, je te souhaite du courage !
PATATE, le 25/04/2006 à 16:28
MERCI
Akylia, le 25/04/2006 à 17:26
Je pense la même chose que Martine, tente tout ce qui t'es possible.
Je n'imagine même pas ce que je ressentirais si il était possible que je n'ai plus que 10 jours à vivre avec ma boule
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à PATATE.
Je me permets de dire de la part de tous que nous croisons les doigts pour toi et ta boule et que nous pensons fort à lui.
Julie
PJ (Admin), le 25/04/2006 à 18:18
Pareil....
Certain que la situation n'est pas géniale
Pour le magnétiseur, tu ne risques rien, alors pourquoi pas ...
Plein de caresses à PATATE,
Bon courage et amitiés
Voltaire dit Vilain, le 25/04/2006 à 20:24
Pareil fonce! Marabouts, magnétiseurs, qu'as-tu à y perdre? Rien, et de plus tu n'auras aucun regret, tu auras tout tenté...
Courage...
Stéph & Angy, le 25/04/2006 à 22:22
Nous sommes de tout coeur avec vous! Je pense aussi que le magnétiseur est une bonne ideé, au moins tu auras essayer!
Léchouilles d'Angy
KARINE, le 26/04/2006 à 08:45
Je suis tellement triste pour vous. Je n'arrête pas de me dire "10 jours". MERDE !!! Je suis en colère contre ce monde de M... Ils ne demandent rien ces petits pépère, que du bohneur et de l'amour. Ouh !!! Je suis vraiment énervée, dégoutée.
Je te souhaite plein de courage à toi et à ton boubou et fonce partout ou tu pourras, essaie tout ce que tu peux et crois moi, tu es loin de passer pour une neuneu.
PATATE, le 26/04/2006 à 15:49
Bonjour,
Bon, j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez un vrai et bon magnétiseur demain soir.
Il s'agit d'un petit grand-père agriculteur qui fait des séances des magnétisme le soir dans sa ferme après sa journée de travail. Il ne fait aucune pub et j'ai des témoignage très très bons sur lui.
Il obtient beaucoup de résultat. Pas un charlatan ! Il ne fait pas ça pour l'argent car on donne ce qu'on veut et ce qu'on peut !
Patate s'habitue au calmant et ça commence à lui faire moins d'effets, les crises menacent toute la journée... il commence à lever la tête, et voir ces hallus et c'est parti ! Dans ce cas, J'arrive à "gérer", je l'occupe en lui donnant un crouton de pain, je le caresse et ça passe. Mais c'est chaud, très très chaud !
Je mise énormément sur le petit grand-père que j'espère pouvoir appeler "Pépé Miracle" d'ici quelques jours.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Merci merci merci d'être là
Bien amicalement,
Isa
Martine et Naf Naf, le 26/04/2006 à 16:16
Alors, on croise tout ce qu'on peut croiser pour lui, doigts et papattes et on pense fort à lui !
PATATE, le 26/04/2006 à 16:28
Je ne voudrais pas faire de la sinistrose mais,dans cette situation, je pense très fort aux enfants malades et à leurs parents, aux combats qu'ils mènent. C'est indescriptible, je pense. Il n'y a pas de mots. C'est encore autre chose.
Je reste quand même "lucide" et "réaliste" et malgré tout l'amour que nous avons dans notre famille pour notre PATATE, il ne faut pas fermer les yeux et oublier tout le reste.
Voltaire dit Vilain, le 28/04/2006 à 12:35
Alors ce rendez-vous?