Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Toto et Tékila, le 07/12/2004 à 10:23
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jessica et j'ai une boulette de 2 ans et demi qui se prénomme Tékila. Je suis à la recherche d'une assurance pour ma boulette. L'un d'entre vous a déjà assuré son bouli? Pourriez vous me donner des conseils et éventuellement les coordonnées.
Caresses à tous les boules
Chantal, le 10/12/2004 à 19:04
Neronne est assurée depuis juillet 2004, car elle a été opérée et cela a coûté environ 400 € La compagnie est Médortranquil. Après avoir étudié plusieurs propositions j'ai choisi celle là car la formule est assez simple (environ 200 €/an et des remboursements à 70%). Allez voir leur site. Il existe deux garanties :maladie et accident et il vaut mieux prendre les 2.
En général les vétos ont des petites brochures sur les quelques compagnies qui asurent les chiens.
Bonnes recherches
Toto et Tékila, le 20/12/2004 à 09:57
Merci Chantal pour ces renseignements, je vais me rendre sur le site de médortranquil
Caresses à Neronne
Chantal, le 20/12/2004 à 10:04
Tiens-nous au courant
Bonne journée
cathy, le 28/12/2004 à 17:37
Bonjour,
Pour Ulcie, 14 mois, nous avons contracté une assurance chez SantéVet (ils ont un site) sur les conseils de ma vétérinaire, que je remercie.
Nous payons 25.16 euros/mois pour l'option complète de chez complète ; le délai d'entrée en vigueur est de 45 jours, vous pouvez souscrire en direct et ce sont franchement des gens très sérieux, les règlements sont rapides et virés directement sur votre compte bancaire (franchise 21 euros) à peine 10 jours après la reception de l'ordonnance remplie par le véto.
Pour la petite histoire : il est vrai que lorsque vous tenez le contrat en mains, vous avez l'impression qu'il n'existe que des exclusions.
Après ses premières chaleurs, voilà qu'Ulcie nous fait une grossesse nerveuse ; la véto la traite et nous décidons d'une date pour la stérilisation 15 jours plus tard (il fallait venir avant pour une prise de sang), lors du rendez-vous elle s'aperçoit qu'ULCIE a de nouveau du lait, re-traitement ; ce qui m'inquiétait un peu c'était que cette opération était non remboursable ; ça allait être une histoire sans fin, c'est à dire : chaleurs, grossesse nerveuse etc... Lors du dernier traitement, ma véto a spécifié sur la feuille de soins qu'une intervention était inévitable et qu'il serait intéressant que l'assurance rembourse.
Honnêtement je n'y croyai pas trop ; j'ai attendu quelques jours après l'envoi de mes documents et j'ai téléphoné à SantéVet en jouant carte sur table et en expliquant strictement la vérité.
A ma stupéfaction ils m'ont répondu que la stérilisation serait prise en charge ; pour plus de sécurité j'ai demandé une confirmation écrite que j'ai reçu quelques instants après par mail.
Ulcie a été opérée le 03 novembre 2004, heureusement d'ailleurs car il a fallut également lui enlever l'utérus.
Mon remboursement est intervenu une dizaine de jours après.
Pour l'instant je ne pense que du bien de cette assurance.
A vous d'étudier tout ça.
Bonne soirée.
Cathy
Toto et Tékila, le 29/12/2004 à 09:08
Bonjour Cathy,
Je te remercie pour tes renseignements. J'ai déjà entendu parlé de SantéVet et si en plus tu me dis qu'ils sont sérieux, je vais demander une documentation dès aujourd'hui.
Caresses à Ulcie
Jessica
JRC, le 08/09/2005 à 10:09
Bonjour à tous,
J'essayes de me réveiller car je ne tiens plus debout Bon en fait je souhaite souscrire une assurance maladie et accident pour mon bouli...
J'ai trouvé la formule complète de SantéVet qui s'acère bien répondre à mes attente...
Quels sont vos retours d'expérience sur ce genre de pratique ensuite si une personne ici est déjà assuré par SantéVet je peux devenir son filleul (le parrain gagnera 10€ offert par SantéVet).
Romain (Admin), le 08/09/2005 à 12:07
JRC j'ai fusionné ton message à un sujet déjà rencontré, tu trouveras des infos complémentaires (voir le message de cathy )...
JRC, le 09/11/2005 à 13:57
Alphonse est assuré chez SantéVet en formule complète, mais déjà une très mauvaise expérience, en effet, j'ai été chez le vétérinaire pour un problème de coussinet et rappel des vaccins prix : 73€ remboursé par SanntéVet : 22€
Heu y'a comme un problème là !
Voltaire dit Vilain, le 09/11/2005 à 23:38
d'après l'éleveuse du papa de vilain, c'est surtout bien pour les gros coups durs comme les opérations, pour le reste (visite normal chez le véto et vaccins) faut pas s'attendre à grand chose..
Sinon, l'autre option est de t'ouvrir un compte spécial pour ton chien sur lequel tu mets une certaine somme tous les mois...
JRC, le 14/03/2006 à 19:15
Bon là j'espère avoir une meilleure surprise car il vient de me faire une sistite soit 54€ de véto et 22€ d'analyses biologiques. Donc soit ils me remboursent correctement soit je résilie (et je garde et assume mon petit bouli)
minibiket, le 12/04/2006 à 22:20
Bonjour,mon petit Arry qui a 14 mois est assuré chez Anivie qui passe en fait par Solly Azar.la prime vient de passer a 18 euros par mois mais il rembourse a 70% les maladies et 100% les accidents ainsi que le premier vaccin a 100% me semble t il.
baobei, le 22/05/2006 à 14:15
Moi je pense pe etre l'assurer a la GMF vu que mes parents on les contrats des voitures la bas
mais je c pas trop encore je cherche mais c dur rien ne me satisfait
Mélanie&Vanille, le 22/05/2006 à 16:33
Sur internet il ya pas mal de doc et en plus tu peux faire des genres de devis en ligne.
baobei, le 22/05/2006 à 17:07
oui je les est fait
mais bon j'ai ete aujourdhui a l'agence et rien ne change des autre assurance donc bon vu que j'y ete et que j'ai deja un contrat la bas
JRC, le 31/05/2006 à 11:32
SanteVet vient de m'envoyer un courrier comme quoi ils augmentaient leurs tarifs de 5% afin de s'indexer sur le cout de la vie (qui au passage n'a augmenté que de 2.1% et pas 5!!). Donc je prépare ma lettre recommandée de résiliation car ça commence à devenir chéro quand on voit les nouveaux arrivés comme :
http://www.chien-chat-assurances.com/
JRC, le 20/06/2006 à 11:25
Pour votre information, suite à mon courrier auprès de SantéVet, jai reçu une réponse de leur part me signalant qu'ils pouvaient continuer à m'assurer au même prix qu'avant ! En gros ils augmentent pour ceux qui ne disent rien...
Akylia, le 20/06/2006 à 21:29
Bonjour,
Suite à ma dernière visite chez le véto, où j'ai appris que ma boule faisait encore une réaction allergique et qu'il vaudrait sûrement mieux la désensibiliser, j'ai fait des recherches concernant les assurances.
Pour l'instant, je n'ai eu que quatres "devis" :
J'ai calculé par rapport à ce que j'ai déjà payer pour voir en gros l'assurance qui me conviendrait le mieux, en formule complète.
Sur 10 montants :
- Solly Azar me rembourse mieux 6 fois ===> Remboursement à hauteur de 70% et sans franchise pour maladie - remboursement à 100% et avec une franchise de 20% limité à 56 euros pour accident - à 21,24 euros/mois
- 3 suisses me rembourse mieux 3 fois ===> Remboursement à hauteur de 80% pour maladie et accident, soit une franchise de 20% avec minimum 19 euros et maximum 95 euros - pour 24,50 euros/mois
- Santé Vet 1 fois (et encore c'est une estimation par rapport à un gros coup dur !) ===> Remboursement à hauteur de 100% pour accident et maladie, franchise de 21 euros par acte - 27,47 euros/mois
- ECA Assurance : 0 pointé ! ===> Remboursement à hauteur de 85% pour accident et maladie, soit une franchise de 15% mais avec minimum 38 euros et maximum 76 euros - pour 19,90 euros/mois
(Assurance très peu recommandée par beaucoup de personnes ayant eu de mauvaises expériences)
Pour ce qui est de Chiens Chats Assurance, si je comprends bien ce qu'ils décrivent dans leurs garanties, on n'est remboursé que lorsque notre boule passe sur la table d'op ! Que ce soit à cause d'un accident ou d'une maladie. Donc, pour moi ce n'est pas intéressant, mais le prix est très attractif, 12,90 euros pour une boule de 3 mois à 2 ans inclus.
En bref, il est plus intéressant d'avoir un remboursement moindre en % mais sans franchise, qu'un remboursement plus élevé en % et où les franchises sont tellement élevées que ça ne vaut pas le coup d'avoir un si grand % de remboursement !!! (J'espère que c'est compréhensible )
Enfin, bon courage à ceux qui cherchent une assurance car c'est une prise de tête tout ces calculs et la décision finale n'est pas facile à prendre !!
Julie
P.S. pour JRC : C'est partout comme ça ! Dernièrement j'ai appelé mon fournisseur d'accès à internet et au câble pour les menacer de résilier, j'ai eu une offre promotionnelle pour un an !!! Je leur ai demander s'il fallait appeler tous les ans pour ne pas se faire avoir au niveau des prix, la personne s'est trouvé bête et a hésité mais m'a finalement répondu : "moui... en gros"
JRC, le 03/07/2006 à 14:48
Maintenant que j'ai résilié SantéVet, car je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des poires, quel autre assureur avez vous pour votre boulis ?
Akylia, le 03/07/2006 à 20:39
Oui, s'il vous plaît, conseillez-nous !!!
J'ai au moins 6 devis à la maison, je ne sais que choisir !
Chacun a des plus et des moins, c'est trop dur !!!
Merci de nous dire chez qui vous avez assuré vos boules.
Julie
Mélanie&Vanille, le 04/07/2006 à 13:31
Moi celui qui me correspondait le mieux c'est générali
léti, le 07/07/2006 à 17:40
Oui moi aussi j'aimeara assuré mon boubou!!!
Mersi!
Akiros 34, le 21/07/2006 à 01:23
moi je dis : +1 pour santé vet, certes je paye un peu plus cher, mais ils sont super sérieux, jamais un souci; et que 21€ par acte a donner.
Louna avec ses allergies nous a couté pas mal d'argent et le jour ou il a fallu donner quasi 300€ pour sa désensibilisation, j'était bien content en fait de savoir que santé vet allait me rembourser 279€, plus les autres avantages..................
-------------- A VOIR------------
Delf, le 07/08/2006 à 21:08
Ma boule est assurée chez Médortranquille / AGF.
Mais j'hésite à changer pour passer à April Assurance, qui me semble plus adapté. Cette dernière ne rembourse pas les consultations, mais il n'y a pas de franchise, la cotisation annuelle n'est pas élevée (150€ à 200€ selon l'âge, soit intéressant pour les jeunes chiens).
Donc faut voir en calculant, mais la plupart des assurances c'est franchise à 70%. En ce qui me concerne, j'ai presque aussi cher de médicaments que de consultations depuis que j'ai ma pitchoune (bon en même temps, vu le nombre de fois que j'ai consulté, mon véto a fini par avoir pitié et m'a des fois prise entre deux sans facturer!!! )
Je déconseille ouvertement SantéVet... enfin c'est perso, mais quand je les ai contacté, ils ne m'ont vraiment pas parus crédibles et professionnels...
Akiros 34, le 08/08/2006 à 00:40
Santevet ne m'a causé aucun souci, bien au contraire j y ai trouver meme quelques arrangements quand j'avais de grosses sommes a versé. Toutes les consultations sont remboursées, en plus de médoc, des vaccins et de la visite annuelle, que du bonheur............