Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
anthea, le 27/04/2006 à 13:54
tout d'abord bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme avec ma boulette et etant donne que c'est ma premiere chienne je suis embèté je ne peu pas la sortir si des males se trouvent aux alentours sans qu'il essayent de monter dessus,la miss a eux c'est premieres chaleur aux mois de fevrier donc je pensait que je serait tranquille jusqu'au prochaine pouvez vous me dire si cela est normale parce-que j'ai eu des chien males avant est il ne cherchait pas tant que la femelle n'etait pas en chaleur. l'autre soucis c'est que ma puce a attraper une maladie de peau d'apres le veto il sagit d'une teigne elle perd enormement de poil et se gratte beaucoup, je me pose la question une recontre de boulie est organiser en bretagne a la fin du mois, mais y a t'il un risque pour les autres boulies je ne voudrait pas etres responsable d'une epidemie. merci de me repondre.bisous et l'echouilles a vous tous.
Akylia, le 27/04/2006 à 14:19
Bonjour Anthéa !
Oui, la teigne est contagieuse ! Même pour l'homme !!!
La mienne l'avait chopé car son système immunitaire était faible voire nul (car cortisone pdt plusieurs mois). Pendant quelques mois j'ai dû éviter le contact avec d'autres chiens.
Pour ma part, elle n'était pas contagieuse pour l'homme. Pour la teigne de ta boule, tu en seras la première au courant : plaques rouges qui démangent... ton véto a dû te donner tous les symptômes.
Je ne te conseille donc pas d'aller à la rencontre d'autres boulies
Voilà, bon courage
Julie
PJ (Admin), le 27/04/2006 à 17:14
Sage conseil Julie....
Et bon courage pour ANTHEA
Voltaire dit Vilain, le 27/04/2006 à 20:03
Oui Julie a tout dit! Enfin je me permets d'ajouter aussi que la Teigne est encore plus particulièrement contagieuse pour les personnes fragiles, fatiguées, malades, les enfants en bas âge et les femmes enceintes...
anthea, le 27/04/2006 à 20:19
merci de me repondre je rasure tous le monde nous somme tous en bonne sante je pense que la maladie d'anthea n'est pas contagieuse pour l'homme nous n'avons pas de symptomes, le traitement a ete commencer il y a 15 jours maintenant et le veto n'a pas fait de prelevement ni d'analyse donc je ne peu pas vous dire de quel type il sagit. mes chat qui sont en conctact avec anthea n'ont rien non plus. bisous a tous .