Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cathy, le 09/12/2004 à 17:47
Bonsoir à tous,
je suis toute nouvelle et je viens tout d'abord vous présenter mon bébé boule de 14 mois, dans quelques jours.
Ulcie, née le 19 octobre 2003 est arrivée chez nous un samedi de janvier 2003 ; nous étions très inquiets, car malgré les renseignements pris à droite et à gauche, nous ne connaissions absolument pas cette race ;
mais rassurez-vous, nous avons vite fait connaissance et sommes des maîtres comblés et gaga (surtout moi) de cette adorable frimousse, plein de vie, d'amour etc...
Ma question est la suivante ; nous devons partir prochainement, pour un week-end et ne pouvons pas emmener Ulcie ; ma maman, qu'Ulcie adore, va venir chez moi la garder. J'ai peur que nous lui manquions.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences.
Merci à tous.
Cathy
PJ (Admin), le 09/12/2004 à 19:25
Ah, anthropomorphisme quand tu nous tiens....
Un petit peu de lecture sur ce sujet
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/anthropomorphisme.htm
Ne tombez pas dans l'excès et n'ayez aucune crainte. Ulcie va être chez elle et en compagnie de quelqu'un qu'elle connait
Donc en partant, tirez la porte derrière vous et ne lui dites pas au revoir et tout ira très bien...
Romain (Admin), le 10/12/2004 à 19:15
PJ j'adore cette phrase: "Comment faire comprendre ensuite à un enfant, que son chat ne lui répondra pas, ou qu'il ne jouera pas du piano avec lui."
Et Cathy ne t'inquiète pas Ulcie s'en remettra, j'ai peur que toi par contre tu passe un mauvais week-end
PJ (Admin), le 10/12/2004 à 19:29
silvia, le 14/12/2004 à 08:35
il y a des chances en effetque tu te fasses malgre tout du mauvais sang pour ton bouli
mais ne t inquiete pas il sera tres bien avec ta maman
Speedy & Velda, le 21/12/2004 à 18:35
En effet PJ est dans le vrai. Nous sommes recemment partis 10 jours en vacances et nous ne pouvions pas enmener notre boulette (Avion + Hotel).
Bien que Speedy reste à la maison avec mon beau-frère et ma belle soeur qu'elle adore je me faisais un peu de soucis J'ai pris sur moi et je suis partie comme une grande
Résultat: ma boulette a été dorlotée comme pas permis et mis à part une petite bouderie de 2 jours à notre retour, histoire de nous montrer qu'elle n'avait pas appréciée notre escapade tout c'est parfaitement déroulé...et depuis on est à nouveau "copines"
Alors je crois que tu peux partir tranquille
cathy, le 24/12/2004 à 11:45
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses, je suis rassurée.
Joyeux Noël à tous.
PS : Ulcie n'a rien à faire de son premier sapin et je n'en suis pas mécontente, je craignais qu'elle fasse rouler les bouboules ; j'ai hate de voir sa réaction lorsqu'elle découvrira ses cadeaux demain.
A bientôt
Cathy