Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Romain (Admin), le 04/05/2006 à 15:17
Voici ce que j'ai entendu ce matin à mon réveil à la radio, je suis choqué:
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3300217,00.html
Ecoeurant!
KARINE, le 04/05/2006 à 16:42
Mais ce n'est pas possible des choses pareilles. Encore des pauvres bêtes victimes de "tarés". Je n'arrête pas de penser à la souffrance que ces chiens ont dû endurer. J'espère que les auteurs seront punis mais jamais assez à mon goût. Il faut leur donner leurs doses mais en grosse quantité qu'ils y restent. On est obligé de devenir amer.
Mélanie&Vanille, le 04/05/2006 à 16:57
c'est vraiment dingue, mais jusqu'où ces gens sont capables d'aller pour de la drogue!!!!
j'espére qu'on va les retrouver!
TOTH, le 04/05/2006 à 17:22
Pareil, j'ai entendu ça ce matin en allant au boulot Il n'y a même pas de mots pour qualifier cela
PJ (Admin), le 04/05/2006 à 17:32
c'est vraiment dingue, mais jusqu'où ces gens sont capables d'aller pour de la drogue!!!!
j'espére qu'on va les retrouver!
J'espère pour les proprios qui ne sont pas responsables qu'ils auront signalés la perte ou le vol de leurs chiens... sinon ça va faire mal... Et si ce sont eux qui sont responsables, j'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés.....
Rave = drogue party.... Les parents de la jeune fille de 22 ans morte d'overdose doivent être aux anges
Sabrina, le 04/05/2006 à 19:30
je pense qu'on peut toujours attendre pour voir tomber de vraies sanctions dignes de leurs crimes!
silvia, le 04/05/2006 à 20:18
une honte ces rave party
le pire c est que les autorites savent ce qui s y passe
Voltaire dit Vilain, le 04/05/2006 à 22:51
C'est monstrueux... Dès qu'il y a du fric en jeu (trafic de drogue, de chien etc...) on obtient le pire de l'horreur humaine..
Ugo, Verte, G&D, le 05/05/2006 à 09:56
........................
Barbarie
Une quinzaine de chiens morts et éventrés après le Teknival
LE TEKNIVAL de Chavanne (Cher) restera dans les mémoires comme un rassemblement qui aura excité les passions. « Plus jamais ça ! accusait le maire de cette petite commune de 160 habitants. S'ils veulent recommencer l'année prochaine, ce sera sans moi : je démissionnerai.
» Des gendarmes en treillis, assistés des pompiers, ont fait évacuer les derniers teufeurs d'un Teknival endeuillé par le décès de deux personnes. Une jeune femme de 22 ans, domiciliée en Vendée, est morte d'une overdose à l'hôpital de Bourges. Un autre jeune, qui demeure dans le Cher, est décédé quelques heures après être passé au Teknival. « Rien ne permet de penser actuellement que son décès soit lié à cette rave », commente le lieutenant-colonel Polaillon. Le gendarme dresse le bilan : « Nous avons interpellé 44 personnes, découvert deux réseaux de trafiquants de drogue et saisi 10 kg de résine de cannabis, 2 kg de cocaïne et 6 000 cachets d'ecstasy. » Au-delà de ces prises de drogue, une terrible découverte a été faite par les hommes chargés de nettoyer la zone. Une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts dans les alentours du Teknival ou dans les bennes à ordures. « De nombreux dealers sont arrivés sur le Teknival avec leur chien. Pour éviter les fouilles et les contrôles, ils auraient fait avaler de la drogue à leurs animaux. Et plus grave encore, certaines bêtes ont ensuite été retrouvés éventrés sur le site », raconte un employé de l'Equipement. « Nous avons retrouvé une quinzaine de cadavres de chiens dans nos bennes. C'est vrai, certains étaient éventrés », confirme un pompier. « Il est clair qu'il y a eu de mauvais traitements. D'autres animaux n'ont pas survécu au stress et au bruit », estime l'un de ses collègues. « Bien évidemment, nous nous doutions que certains adoptaient de telles pratiques, mais il est toujours très difficile de prouver quoi que ce soit », confiait hier un enquêteur.
Vétérinaires abasourdis
« C'est la première fois que l'on voit ça dans une rave-party, dit un vétérinaire. Des confrères ont très souvent été appelés pour soigner et secourir des chiens éventrés en Belgique et aux Pays-Bas. » Il explique : « Un chien normal peut avaler sans problème le contenu équivalent à une balle de ping-pong. Ensuite, il est facile de le forcer à vomir ou d'attendre qu'il aille faire ses besoins. Là, ils devaient être pressés. Il est clair qu'on a ouvert le ventre des bêtes pour y récupérer la drogue. » « Certains animaux sont tatoués. Nous allons rechercher les propriétaires et porter plainte systématiquement », prévient un responsable de la SPA du Cher. Hier, une cinquantaine d'employés de l'Equipement, réquisitionnés par le préfet, ramassaient les détritus. Armés de gants, de pinces à ramasser et de sacs-poubelle, ils tentent de remettre le site en état.
CHAVANNES (CHER), DIMANCHE. Il semble que certains teufeurs fassent avaler à leur chien de la drogue pour la passer en toute tranquillité. Au lieu d'attendre que les animaux les rendent par les voies naturelles, « on a ouvert le ventre des bêtes pour y (MAXPPP/BERTRAND BECHARD.)
Renaud Domenici
Le Parisien , jeudi 04 mai 2006
Romain (Admin), le 05/05/2006 à 12:18
Ce serait une rumeur?
http://www.liberation.fr/page.php?Article=379787
PJ (Admin), le 05/05/2006 à 13:06
Image de marque surtout....
Ugo, Verte, G&D, le 06/05/2006 à 15:10
Pour information, ci-après l'article du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 472,0.html
Quand les journalistes ne respectent pas la déontologie de leur profession...
Mais c'est mieux comme ça.
Voltaire dit Vilain, le 06/05/2006 à 21:17
C'est mieux pour les chiens, c'est spur, mais ce n'est pas rassurant pour l'information..
Voltaire dit Vilain, le 06/05/2006 à 21:18
Ah et au fait: Bienvenue Guy!!!!
Ugo, Verte, G&D, le 06/05/2006 à 21:22
........................
Merci Audrey
juju 62, le 06/05/2006 à 22:37
oh je me suis sentie mal en lisant l'info j'imaginais les scénes , j'ai été vomir.
je suis soulagée pour les chiens.mais j'avoue que je ne saurais pas étonnée si cela arriverai car on voit tellement de chose horrible faite par l'Homme.
Aurélie&Guillaume, le 08/05/2006 à 17:45
Ouf tant mieux pour les chiens alors si il n'y a rien eu. Par contre attention Canal+ et Le Parisien car la désinformation est illégal.
Encore une tentative pour salir l'image des raves-party qui est déjà assez sali par les histoires de drogues.