Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
gildas, le 09/05/2006 à 17:51
bonjour a tous,
nous souhaiterions (ma femme, 2 garcons 5 et 1 ans et moi) accueillir un petit boule dans la famille.
nous etions auparavent avec un labrador à qu'elle différences devons nous nous attendre?
que nous conseillez vous?
apres quelques recherches nous trouvons des prix autour de 1000 euros est ce raisonnable?
Il y a bientôt un salon sur Lyon devons nous attendre jusque là ou est il preférable de ce rendre dans un élevage?
merci de vos réponses au plaisir de vous lire
Gildas
Force rose, le 09/05/2006 à 19:31
Bonjour Gildas,
Je me suis permise de vous faire un message privé.
Donc je vous réponds qu'il est préferable de vous mettre en contact avec un élevage plutôt que d'acheter un chiot en salon ou animalerie.
La difference avec le labrador ... Et bien je pense que vous ne serez pas déçu ... Niveau du caractère... Attention cependant le bouledogue n'est pas un chien sportif ni nageur.
Comme je vous l'ai dis dans le message, vous pouvez venir me rendre visite, pour faire connaisance avec mes bouledogues.
J'organise aussi une rencontre de bouledogues français le 21 mai en Savoie ..
Si ça vous tente, vous êtes le bienvenue ainsi que votre femmes et vos enfants
PJ (Admin), le 09/05/2006 à 22:00
Bonjour Gildas,
Vous pouvez déjà lire cette petite page http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/acheter.htm
Concernant plus généralement les chiots, lire la rubrique suivante http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/chiot.htm
Concernant l'endroit, de grâce pas de salon vente multi races, usines à chiots et encore moins d'animalerie.
Si vous souhaitez un chien équilibré, achetez le auprès d'un éleveur, visitez le, assurez vous que le dialogue est présent, qu'il est à l'écoute de ce que vous souhaitez et des questions que vous vous posez...
Je parle de tout cela au sein de ma rubrique chiots et plus particulièrement dans cette page : http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/chiotchoisir.htm
Pour ce qui est du prix, un éleveur sérieux vend un bouli entre 850 et 1200 euros, suivant l'objectif, (compagnie ou expo), mais aussi si c'est un mâle ou une femelle, (souvent un peu plus cher), et suivant la robe, fauve, caille ou bringé...
Vous pouvez aussi participer à une Bouledofolies, un type de rencontre que j'ai lancé il y a 5 ans maintenant, justemen pour des personnes comme vous qui veulent s'assurer de leur choix, ce qui est une démarche, excellente, mais souvent trop rare... Pour comprendre les Bouledofolies, lisez la rubrique du forum sur le sujet, il y en a peut être une pas loin de chez vous...
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas, plein de membres vous répondront avec un grand plaisir ......
KARINE, le 10/05/2006 à 08:45
Bienvenue à toute votre petite famille !!! Et comme dit Delphine du Massif des Bauges, n'hésitez pas à venir nous voir à sa Bouledofolie, il y aura de nombreux boulis, cela vous donnera une idée et vous pourrez discuter avec nous (propriétaires de BF) et vos enfants pourront s'amuser avec nos boules d'amour.
A très bientôt !!!
gildas, le 10/05/2006 à 17:57
Merci a tous pour vos réponses
je montre a mon fils de 1 an des photos de boulis et chaque fois il est tout sourire le grand lui cela fait prêt de 2 ans qu'il veut un nouveau chien.
Alors!!
comme cadeau de fêtes des pêres je crois que ...
enfin on verra si la famille entière est prête les achats coup de coeur pour un objet ok pour un poisson rouge à la limite pour un chien ou un chat pas d'ac!!
Merci encore
je vous donnerez des nouvelle des discussions
a bientôt
juju 62, le 11/05/2006 à 12:00
bienvenue Gildas.
je suis d'avis comme tout les copains . L'achat d'un chiot en élevage et non en salon ou en animalerie.
Que dire de plus PJ a tout dit