Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
candice, le 11/05/2006 à 22:25
on dit beaucoup que le bouli est jaloux , pensez vous que c'est vrai et comment se manifeste sa jalousie, peut -il faire preuve d'agressivité?
J'avoue que ce trait de caractère qui ressort à chaque article traitant du bouli me tracasse un peu, vous êtes plusieurs à avoir plusieurs bouli, comment ça se passe entre eux? et pour ceux qui ont un chien d'une autre race et du même sexe,(moi en l'occurence ce serait 2 femelles: une whippet et une bouli), est ce que tout se passe bien? Comment lui apprendre à ne pas se montrer jaloux?
merci pour vos témoignages
baobei, le 11/05/2006 à 22:30
moi Archy est jaloux mais pas agrésive ...
En faite meme mon chat toxic les
Quand j'appelle un c l'autre qui vien en courant ...
mais Archy veut surtout avoir les choses a lui tous seul ... une fois qu'il s'en est bien amuser ... il partage
mais ca na jamais ete a l'agréssiviter vous me direz il est pe etre encore jeune
en tous cas j'ai donner mon experience ^^
angel.s, le 11/05/2006 à 22:35
bonsoir candice,
mon arthur ne montre pas du tout d'agressivité quand je caresse un autre chien ou quand je prend quelqu'un dans mes bras , mais il vient tout peno mine de rien se glisser entre moi et le chien ou la personne et il me regarde avec ces yeux de petit malheureux et pose sa tête pour me faire un calin , l'air de dire "he ho je suis là moi aussi" , comment le repousser ?! mais bon ce n'est pas a chaque fois qu'il me fait ça , alors souvent les calinoux se finissent a trois !!!
biz, angel.
PJ (Admin), le 11/05/2006 à 23:20
Le bouli n'est pas jaloux. Il peut être un peu exclusif, mais les rapports vont bcp dépendre de votre façon d'agir. A la présentation du chiot, choisissez un lieu neutre et ensuite allez chez vous. Faites lui découvrir la maison et respecter le lieu de la Whippet.. Ensuite, il faut laisser les 2 faire pour se jauger, etc....
Soyez près pour éviter un accident si la Whippet adulte, elle, avait quelques ressentiments. C'est rare, qu'un chien adulte attaque un chiot. En général, 2 femelles vont bien ensemble, même s'il peut arriver des problèmes entre 2 femelles, mâle femelle no pb particulier, mâle mâle, à éviter.
Maintenant, le problème pourrait survenir à l'adolesence du bouli, si vous avez traité les chiens différement....
Mais rassurez vous, entre une Whippet, qui généralement à un super caractère et une boulette, (surtout si elle est comme Upla de caractère, une crème), l'harmonie ne devrait pas être un pb
Voltaire dit Vilain, le 11/05/2006 à 23:50
Et une astuce qi fonctionne du feu de dieu (j'ai testé pour vous depuis 1 semaine), le pschit!!! Mais oui le pschiiit!!!
Le p'tit truc avec lequel on vaporise les plantes vertes (le premier qui fait une comparaison désobligeante sur mon cervelet et la plante verte... ), en cas de petite bataille entre les deux un coup de vapo, pas besoin de gronder, d'isoler ou autre: c'est RADICAL! (demandez à la Pearloose, elle va vous faire un dessin!)...
NOUCHKA, le 12/05/2006 à 07:40
ça doit bien se passer au début il faut être vigilant le dernier arrivé doit s'intégrer et non l'inverse ce qui était permis au premier ne doit pas être supprimé mais il faut l'amménager en fonction des deux, le boule n'est pas jaloux mais il veut toujours être le premier !!!! et un chien adulte n'attaque pas un bébé
Mélanie&Vanille, le 12/05/2006 à 09:30
J'ai du habiter qq temps chez mes parents qui avaient déjà un chien et il est vrai que Vanille est exclusive même avec mes parents, alors elle s'immisce entre l'autre chien et moi en donnant des coups de cul!!!
On a mis tout de suite en place la hiérarchie: rapas d'abord au chien de mes parents aprés vanille pouvait finir son assiette et aprés Vanille avait sa gamelle, pareil pour les friandises toutes les deux assises et Gribouille prems et vanille aprés, il n'y a jamais eu de problème!
candice, le 13/05/2006 à 19:32
je vous remercie tous beaucoup pour vos eclaircissements car dans certains magazines on parle de jalousie pouvant devenir maladive c'est pour cela que je m'inquiétais un peu, mais effectivement Scarlett ma whipp est très douce, donc je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes.
merci pour vos conseils.
austinetbrooks, le 15/05/2006 à 15:53
austin trouve tj le moyen de se glisser entre moi et mon copain il ne suporte pa kil soi plu pre de moi k lui et avc mes amis il sarrange tj pr etre a cote de moi lair de dire ta vu celle la elle est a moi alor oust
fraise, le 15/05/2006 à 16:21
Altesse ne montre aucun signes de jalousie envers d'autre animaux car on l'a habituée depuis petite
par contre des que mon copain et moi on se fait un calin, si on est debout elle se fofile discrètement entre nos jambe, genre "moi aussi un bisous ça me dit" et si on est sur le canapé elle nous regarde intensement et par chercher un jouet!!!
Mais jamais d'agressivité on a toujours veillé à ça dans toutes les circonstance, même si c'est un brute et ça le doucement elle comprend pas, elle sent pas sa force