Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cece49, le 16/05/2006 à 09:39
Bonjour,
Ma petite chienne de 7 mois s'est mise a aboyer de plus en plus ce qui cause de sérieux problèmes avec mes voisins. Je suis étonnée car elle ne le faisait pas avant. Avez-vous rencontré ce problème et qu'avez vous fait. Je ne tiens pas à m'en séparer
bises
Mélanie&Vanille, le 16/05/2006 à 10:04
Est ce qu'elle aboie uniquement quand tu n'es pas là?
Si oui c'"est peut être de l'hyper attachement. Il faut donc éviter de lui parler et de la cajoler avant de partir, quand tu rentres il faut que tu prennes le temps d'enlever ton manteau, tes chaussures... avant de t'occuper d'elle, il faut faire comme si il ne s'est rien passé comme si c'est normal que tu sois partie.
Pour atténuer ça tu peux essayer de lui laisser la tv ou la radio allumée, lui laisser ses jouets...
angel.s, le 16/05/2006 à 10:06
bonjour cece49,
mon véto m'a dit que si arthur se mettai a aboyer il fallait faire comme si de rien n'était et ne surtout pas lui dire d'arreter car se serai pire , donc essaye ça ! tu ne te séparerais pas de ta louloute parce qu'elle aboie ? rassure moi ! achète des boule "kiesse" a tes voisins
biz a toi et ta louloute , angel.
cece49, le 16/05/2006 à 10:22
M'en séparer, mon dieu non...j'en serai incapable.
En fait, elle aboie quand je pars ou lorsque je vais me coucher. Ou lorsqu'elle joue sinon c'est un ange. Mais j'ai des voisins, enfin un voisin, très intolérants qui me menacent de "faire le nécessaire". Je ne vois pas quoi mais bon... IL peut appeler la police s'il veut. C'est lui qui sera ridicule
Donc, il faut que je la laisse aboier...ça promet car elle a une voix perçante. Et ça m'étonne car tous les boubous que je rencontre dans mon quartier n'ont pas de voix du tout !!!
Romain (Admin), le 16/05/2006 à 10:50
Sujet déplacé dans le sous-forum "Santé et comportement de nos boulis"
angel.s, le 16/05/2006 à 10:57
si ton voisin continu d'aboyer , mets toi au base ball ! fais attention tout de même car il peut arriver que la batte nous échape !
ok, je sors..........
juju 62, le 16/05/2006 à 11:31
Miss Mélanie a tout dit
titouina, le 05/06/2006 à 21:29
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce site car je cherche une solution à mon problème!
je m'explique:j'ai un magnifique bouledogue français de 14 mois fidèle, joueur, calins et tout le patatra du chien parfait sauf que c'est un très grand gueulard!!!Il abboie pour un rien que quelqu'un entre ou sorte de chez moi, si il entend une voiture, des enfants jouer, quand je le promène et que quelqu'un passe...j'ai l'impression que pour qu'il se taise il faudrait que l'on soit seul au monde!
J'adore mon boule mais ses abboiements incessants ont le don de m'énerver.
De plus je suis actuellement en train de chercher un appartement (je vis actuellement en maison) et j'ai peur qu'il ne cesse d'abboyer et que cela gêne les voisins.
Ceci est un appel au secours svp donnez moi vos idées pour que ma bouille puisse enfin passer des journées paisibles sans abboyer.
merci à tous.
PJ (Admin), le 05/06/2006 à 21:47
collier anti aboiement....