Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Sabrina, le 17/05/2006 à 22:26
Bonsoir
je vais peut etre garder un boule le weekend prochain, rien de sûr encore.
Je ne connais ni les maitres, ni le chien.
J'ai pensé à beaucoup de choses qu'il me faudra demander, histoire de voir si j'accepte ou non, et voir si ça va coller pour Alaska, pour nous mêmes ainsi que pour "Bull". Mais je pense que j'ai zappé certaines choses.
Donc, que dois-je demander impérativement aux maitres concernant le chien?
Mélanie&Vanille, le 18/05/2006 à 13:39
Déjà il faut leur demander pour ses vaccinations si elles sont à jour, si il s'entend bien avec les autres chiens, chats... Si il est fugueur ou si il a des manies particulières, si il a un traitement en cours...
Aprés c'est à toi de voir si tu vois d'autres questions.
emilie, le 20/05/2006 à 11:47
un lien pourra peut etre t'aider
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Legislation/Droitsetrecours/Laresponsabilitedudogsitter.asp
EN RESUME:
La responsabilité du propriétaire de l'animal :
Un maître est responsable de son animal, c'est pour quoi il est préférable qu'il soit assuré multirisques! Toutefois aux yeux de la loi, quand un maître confit son animal à qql1 ceci en devient responsable!
La responsabilité du "dog-sitter" :
Voilà pourquoi il doit être assurer à la responsabilité civile professionnelle. Il a également intérêt à s'assurer pour le cas où il arriverait un problème à l'animal dont il a la garde. n'oubliez pas qu'à tout moment le propriétaire peut alors se retourner contre lui.
Promener mais pas garder :
La Cour de cassation a estimé que celui qui promène le chien de son ami pour lui rendre service, n'était pas responsable de l'animal. Faites attention toutefois!