Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bibou, le 13/12/2004 à 10:46
salut à tous
voila j'ai un petit soucis avec mon boul :
IL N'A PAS LES OREILLES DROITE !!!! à 11 mois!!! , suis deprimé !!!! mais j'l'aime quand meme !!! j'ai essayé la poudre de cartillage mais je n'y crois pas, je pense que je suis un cas a part mais bon pas de solution !!! si quelqu'un a une idee ou soluce pour lui faire redresser, je ne voudrais pas l'operer
PS formidable le site !![/b]
PJ (Admin), le 13/12/2004 à 12:38
Salut Bibou,
Quel site formidable ? Y-en-a deux ?? Mais ils sont tous les 2 formidables
Pour les oreilles :
T'as raison faut pas faire opérer. Tu peux masser les oreilles avec un peu d'huile d'amende douce tous les jours pour favoriser la circulation sanguine, (mais à onze mois ??);
Sinon tu peux aussi strapper les oreilles, (sparadra), pour les faire tenir droite. (tu mets un tuteur en fait...).
bibou, le 13/12/2004 à 12:52
merci pour ta reponse PJ mais faut il du matos de veto ou puis je le faire moi meme ? et comment mettre ce strapp ?
Romain (Admin), le 13/12/2004 à 13:48
PJ (Admin), le 13/12/2004 à 18:28
Pour le strap vaut mieux te faire aider, soit par ton véto pour sa mise en place, soit par l'éleveur... si ton bouli vient de chez un éleveur...
Si c'est ton véto, fait en sorte que cela soit plus un service qu'une consult....
Alors t'as vu les 2 sites maintenant ????
bibou, le 14/12/2004 à 09:06
re-salut
ok je vais voir avec le veto on verra bien !!! trop deçu des oreilles mais j'l'adore ce kien !!!
heu...... desolé JP ....... les 2 sites ??
Romain (Admin), le 14/12/2004 à 17:49
C'est PJ (Philippe Jean) et les deux sites sont les sites associés à ce forum commun, Neronne.free.fr et CDLB.org Tu as les liens en haut vers les sites, et en bas vers les rubriques importantes de chaque site. Voilà, je ne sais pas par l'intermédiaire de quel site tu es arrivé au forum de Neronne, Patch et Upla
nat, le 16/12/2004 à 14:26
coucou,
mon paco a 21 mois et ses oreilles on toujours été en bas...pense qu'à 11 mois c'est un peu tard,peux tu mettre une photo de ton bouli????merci...
Sabrina, le 16/12/2004 à 23:37
Bonsoir,
essaie avant de strapper de masser souvent, 2 voire 3 fois par jour. Si tu ne vois pas de changement, là il faudra intervenir avec des straps.. 11 mois je ne sais pas si c'est trop tard par contre... ça ne coute rien de tenter
vaillant, le 02/01/2005 à 18:54
Notre Oskar avait aussi les oreilles tombantes (en coquille). Nous n'avons rien tenté pour les redresser.
Certains pensaient qu'il s'agissait d'un bouledogue anglais. Voyez comme il était beau, ici en train de garder notre (ou plutôt son) petit coin de paradis à la campagne. Il en était le maître et aucun autre animal ne s'approchait de la clôture sans en être immédiatement chassé par Oskar.
Vaillant