Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Maréva, le 30/05/2006 à 17:14
ben voui mon gros hier...M'a glissé entre les pattes au moment ou nous rentrions tout juste de chez le veterinaire......
ils venaient (lui et taïga) juste de passer le portail j'ai laché les laisses...et le tmeps ke je rentre aussi monsiuer a entendu une voiture ki arrivé ...il est parti a toute vitesse j'ai tenté de la stoppper en ecrasant a laissé...Mais commme une conne je l'ai raté....la voiture qui arrivait du bout du chemin a ralenti...Mais taz a continué de faire le tour pour mordre les roues comme il aime si bien le faire......et BAMMMMMMM
bruit sourd qui depuis raisonne dans ma tête....et je revois son ti corps inerte sur le sol...les pattes en l'air tremblantes.....
je me suis vite approché et l'ai retourné ...quand j'ai vu kil pissé le sang de la fasse....hp j'ai pas reflechi je suis remontée illico dans la voiture.....redirection le veto......(au passage j'ai pas trop calculé la nana qui s'est kan meme arreté.....Mais trop presé d'aller faire les premiers soins sans attendre!!)
bilan......
une nuit chez le véto pour mon loulou........
il a eu une hemorragi a l'oeil......
il a tres peu e chnace de retrouver la vue......et nou serons d'ici 2 semaines si on doit lui enlever l'oeil ou pas......!!
depuis je suis dans tout mes etats ....hantée par se bruit sourd (enfin pas tant ke ca) et cette image.....
j'ai recup mon youtch a midi....
il a un air tout malheureux...mais bon je crois aussi ke je somatise trop!!!
par contre son oeil fait le double de l'autre...est encore plein de sang.....j'ai plein de gouttes a lui mettre....pomades..etc...etc....
pour l'instant c un amour il se laisse faire.....lui ki 'ordinaire et tres agressif kan il a mal....!!!
J eme dis que le principal c'est qu'il soit "entier" , sur c'est 4 pattes et avec un comportement normal!
voila c un brave pirate ki vient de faire 2 heure de sieste avec moi...ben voui fallait recuperer de cette nuit.....
jessayerais de vous mettres des photos...de mon elephantboule!!!!
bises...
maréva qui n'a pas le moral du tout (et ca c bien rare!)
JRC, le 30/05/2006 à 17:39
Snif c'est triste Mais rassure à par l'oeil rien de cassé ? Un oeil à l'air mal en point mais le second n'est pas touché ? Il risque "juste" d'être aveugle d'un seul oeil ?
En tout cas bon courage
Maréva, le 30/05/2006 à 19:42
voui seul un oeil est touché......
pas de frature ....juste kelkes plaie assez superficielle sur la babine et a a langue......
et non il ne risk pas juste d'etre aveugle...selon la tournaure ke ca va rendre on risk de devoir l'enucler (cad de lui retirer le glob occulaire!)..mais on fait tout pour ke ca soit pas le cas
baobei, le 30/05/2006 à 20:05
Bon courage a vous et a lui
Archy est de tous coeur avec vous
Grosse papouille au blésser
roxane et theo, le 30/05/2006 à 20:32
Courage !
C'est déjà un grand bonheur qu'il soit vivant !!
C'est clair que si il venait à perdre un oeil ca serait dommage mais le principal c'est qu'il soit encore près de vous
On envoie plein de calins à Taz en lui souhaitant un complet rétablissement !!
Voltaire dit Vilain, le 30/05/2006 à 21:50
Aie dur... Pauvre loulou... Bon dis-toi que dans le pire des cas, même si cet oeil doit être retiré, il compensera au bout de très peu de temps et vivra tout à fait normalement...
Pour toi, prends un peu d'homéopathie pour te détendre et te remettre ça t'aidera sans risque, et de plus sinon tazou va sentir que ça ne va pas et ça risque de le stresser...
Courage, le pire a tout de même été évité...
PJ (Admin), le 30/05/2006 à 22:05
Eh ben quelle aventure...
Plein de bisou au petit Taz....
Bon courage Maéva....
angel.s, le 31/05/2006 à 00:18
oulàlà ! je suis de tout coeur avec vous !
caresse et papouilles au ptit bézot !
KARINE, le 31/05/2006 à 08:56
Pleins de caresses au petit pépère et surtout pleins de câlins, de gros câlins. Courage !!! Sois forte !!!
Maréva, le 31/05/2006 à 10:46
merci les zamis......
moman de voltaire > tinkiete rescue (fleur de bach) et homeo...mais aujourcd'hui je reprend deja du poil de la bete...meme si je m'en veux de ne pas etre arrivé a le stopper avant ...je c ko fond de moi ca ne changera rien a ce ki s'est passé...donc....
faut vivre dan le present et avec des prjets mais pas ressacé le passé!!
le gros est pas trop stréssé....il dort toute la journée pres de moi il va mieux puiks kil commence a me raler pares kan j lui met la creme dans son oeil!!! hier il a ait dans la maison mais c un effet secondaire a un des medicamens le veto 'avit prevenu kil riskait de s'oublier....alors on ressors modame serpillere et on patiente!!
et puis rdv samedi pour le prmier controle
juju 62, le 31/05/2006 à 11:52
cela aurait pu mal finir.
J'espère que Taz retrouvera l'usage de son oeil. Comme dit Vilain au pire il peut vivre avec un seul oeil , il s'adaptera très vite
Courage on pense à vous .
plein de caresses à Taz.
Sabrina, le 31/05/2006 à 16:32
Juste un point ma belle: ne culpabilise pas!
Ce n'est pas de ta faute!
Alors oublie ce qui s'est passé, et pense simplement à Taz.
Tit bonhomme est sur ses pattes, ya plus qu'a le convaincre de se laisser faire pour les pommades
emilie, le 31/05/2006 à 18:25
c'est tout a fait vrai ce que sab a dis ne culpabilise pas c'est pas du tout de ta faute ca peut arriver a tout moment meme attaché...(ex si il tire sur la laisse pour descendre du trotoire...) bref ca peux arriver a tous le monde c'est bien sur affreux a chaque fois (bon particulierement la car c'est not tazou adoré)
allez courage; ennorme bisous a vous
PS: voter pour lui a mr bouledogue il l'aura bien merité!
Maréva, le 01/06/2006 à 13:41
voici deux photo de ce matin...elle sont foncé mais je veux pas utiliser le flash....et monsieur veu pas trop se laisser faire.....
voici l'eoil de pres!
http://62.210.160.29/2006/Images2/10606 ... 584517.jpg
et le voici comme un pov' malheureux....Ca a tres bien degonflé depuis....ben je suis tres tres serieuse pour les medoc et ja meme rajouté un peu d'homeo a tout ca!!!et ca marche!!
bon c pas tres choquant l'eoil est tres peu enflé aujourd'hui!mais ya deux jours il faisait presk el double de l'autre..sans exagerer!!
bon il commenec a sy faire devient toujours aussi raleu au traitement...Mais heureusemet ya les biscroks...il a associé les deux..Mais faut kan meme etre rapide a l'affut des babines qui se redresse!!!lol mais ca va aujourd'hui il est cool.......
hier plusieurs fois il s'est cogné en se retournant ....Mais je c ki va finir par s'adapter!!!
taiga le couve le soir....elle se cole a lui dans le panier!!!!
il est fort mon zamour!!!c un gentil pepere ..ze l'aime c 'est un bouli super courageux!
NOUCHKA, le 01/06/2006 à 14:05
Bon courage à vous deux , faire le traitement avec beaucoup de soin pour les yeux quelques fois ça marche bien jespère que ce sera moins grâve que prévu
juju 62, le 01/06/2006 à 14:18
courage Taz. On pense à toi.
caresses au p'tit père et à Taïga
emilie, le 01/06/2006 à 19:34
c bien taiga cherie protege le frerot
c cool mareva pourvu que ca continue comme ca!
Voltaire dit Vilain, le 01/06/2006 à 22:59
Oh pauvre père... C'est vrai qu'il ne s'est pas loupé... Mais si tu dis qu'il y a du progrès c'est bon signe!
Fais lui de grosses caresses!
Mélanie&Vanille, le 02/06/2006 à 19:30
On te fait plein de caresses mon petit Taz Vanille t'envoi plein de léchouilles!!!!
Maréva, le 03/06/2006 à 15:13
les nouvelles du jour.....
môssieur va mieux....on a fait le premier controle ce matin......
alors il y a toujours un caillot de sang dans l'oeil ...onc on va s'affairer a essaye de la faire partir...
puis ben donc le fameux glaucome qui fiat quon ne sait toujour si on va garder l'oeil ou pas.....
sinon plus dhypertension...oeil redevenu a taille normale.....et bouli plus en forme....
donc un continue le traitement mais avce des doses plus legeres...plus de risk d'ulcere a la cornée......
'est en dde bonne voies mais le veto ne peut pas nous affirmer de facon sure qu'il gardera son oeil.....car apparement ca arrive que ca soit en de bonne voies et puis qu'il y est une mauvaise rechute.....
mais bon ji crois..on va y ariver......
prochain controle le 15 juin.....
voili voilou...Merci a tous pour le soutien...(par mp...par mail..par telephone ou sur le forum.....vraiment merci bcp..ca reconforte..et ca aide a avancer!!!!)
je vous embrasse tous bien fort!!!
maréva
Chantal, le 03/06/2006 à 17:16
Courage! On pense très fort à vous et on continue de croiser les doigts!
Taïga: seconde bien ta môman dans le réconfort apporté à ton frérot et sois sage
sundy, le 05/06/2006 à 22:09
et ba kel histoire!!! En tout cas , je souhaite un trés bon rétablissement à ton petit boubou d'amour et je lui fais pleins de bisous.
Speedy & Velda, le 07/06/2006 à 09:26
...Maréva je t'envoie un mp
ENORMES bisous à Taz
KARINE, le 07/06/2006 à 13:53
Comment va le petit père ??? Son oeil va t'il mieux ??? J'espère très fort. Gros câlins à Tazou.
Maréva, le 07/06/2006 à 13:55
hihi voui le ti pere va bien..il recommence a avoir la peche meme....
je trouve ke ca va de mieux en meux mais peut etre ne suis je pas trop objective puisk je l'ai sous les yeux tous les jours!!!
en tout ca sca fais plaisir de le revoir courrir et recommencer a jouer tout doucement.....
le trt suis son cours...on en saura plus le 15 juin pour le prochain controle chez mr le veto!!!
voila....
KARINE > et comment va ulkan???