Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
KARINE, le 31/05/2006 à 09:49
Voilà plus d'une semaine que mon Ulkan avait une petite boule au derrière. Au départ, je pensais qu'il avait trop forcé pour faire ses besoins et ne me suis pas inquèté plus que ça. Tous les jours, je surveillais cette petite boule qui était minime et rien ne changeait.
On est parti une semaine en vacances. Il s'est amusé au foot avec un Labrador pendant une semaine, a fait pleins de bétises, a mangé les croquettes du chat et de Utha le labrador (c'est toujours meilleure dans les gamelles des autres) puis vendredi, je le trouvait super fatigué, il ne faisait que de dormir mais je me suis dit qu'a force de faire les fou , il est était épuisé.
On est rentré en Haute-Savoie, dimanche soir vers 22 h 30 et là j'ai vu que sa boule au derrière était devenue énorme. Très inquète, j'attendais le lendemain avec impatience pour aller voir le vétérinaire. Sa boule grossissait à vu d'oeil !!!
Lorsque je l'ai appelé, il m'a dit que c'était sûrement un abcès de la glande anale et m'a donné un rendez-vous en fin d'après midi. Pas de chance, vers 16 h, cet abcès a éclaté et je ne vous détaillerais pas ce qu'il en est sorti tellement c'était dégoutant. Vétérinaire en urgence et confirmation d'un abcès de la glande anale.
Elle lui a donc fait une piqure et nettoyé en lui injectant dans l'abcès de la solution antiseptique. Il a tellement hurlé et se débattait tellement que je n'arrivais pas à le tenir. Mon pauvre petit bouchon, je ne l'avais jamais vu comme ça.
Maintenant, il est sous antibiotiques et c'est à moi de lui faire ce que le vétérinaire lui à fait lundi. Ca va être sympa !!! En tout cas, maintenant, il déteste tous les vétérinaires du cabinet.
Hier, toute la journée, il n'a pas quitté son panier et ne levait que les yeux pour me regarder. Il était tout raplapla et tout triste. Le véto m'a dit que si demain, donc aujourd'hui, il était encore comme ça, il fallait que je le ramène. IL me fait mal au coeur ce petit père !!!
Vivement qu'il retrouve toute son énergie !!!
Maréva, le 31/05/2006 à 10:51
aller karine courage ca va vite aller mieux!!!
et puis son bouledopote taz le terminator (car oeil rouge!!)...lui fais plein de lechouilles!
baobei, le 31/05/2006 à 11:26
Bisous a lui
pauvre ti pépere
prisca, le 31/05/2006 à 11:30
Bisous a lui!!!!!!!
ça va passer.....il faut le temps mais tout ira mieux..
C'est clair que tu va te régaler a faire ce que le véto a fait, je l'ai fait a mon petit chien battard qui maintenant n'est plus de ce monde et c'est pas très joyeux...mais c'est pour leur bien.
Je te souhaite qu'il se rétablisse vite.
juju 62, le 31/05/2006 à 12:00
prompt rétablissement à Ulkan.
courage au p'tit père et à toi car ça doit pas être évident de faire cet acte.
KARINE, le 31/05/2006 à 12:31
Merci à tous et grosses léchouilles d'Ulkan !!!
volkane, le 31/05/2006 à 18:48
C'est vrai que ces abcès de la glande anale arrivent souvent. J'avais un westie qui n'est plus de ce monde et qui en a eu 2, 3 dans sa vie. Dès que vous voyez une boule suspecte il faut tout de suite l'enmener chez le vétérinaire. celui ci percera l'abcès et en fera sortir le liquide avant que cela ne devienne trop important.
Mon véto m'a expliqué qu'il se peut que lorsque l'abcès devient trop gros, il peut éclater à l'intérieur et non à l'extérieur. Vous imaginez donc les dégâts et les risques d'infection que cela génère. Désormais avec ma Volkane, je demande au véto de lui vider cette glande, il presse de chaque côté de l'anus et en fait sortir une sorte de pâte brunâtre et qui ne fait absolument pas mal au chien.
L'abcès est causé par une obstruction du tuyau qui évacue en fait le liquide odorant (pour que les chiens se reconnaissent entre eux). Ce n'est pas le même tuyau par lequel sort l'urine. Il se peut qu'un chien n'est jamais ce problème mais pour éviter tout risque mieux vaut faire le nécessaire avant.
J'espère avoir éclairé certaines personnes.
Bonne soirée à tous et je pense très fort à Taz et tous les autres boubous souffrant !!
Akylia, le 31/05/2006 à 21:12
Personnellement je n'aurai jamais à demander à mon véto de vider les glandes annales de ma boule, elle se les vide très régulièrement toute seule !!!
C'est soit lorsque qu'elle est très stressée, en général en voiture ou chez le véto, soit quand elle est super contente !!!
Alors c'est rassurant par rapport au risque d'abcès, mais je ne vous raconte pas les odeurs dans la voiture, ou pire quand on va voir des amis et qu'elle est super contente de les voir .... je vous laisse imaginer la tête de mes amis !!!
KARINE, le 07/06/2006 à 10:51
Je suis retournée hier chez le véto pour l'abcès d'Ulkan et il est inquiet car cet abcès a du mal à cicatriser. Il me dit qu'après 10 jours d'antibiotiques, il ne devrait plus y avoir de sâleté qui sorte de l'abcès et que cela devrait mieux cicatriser.
On attend encore un peu et il verra s'il ne changera pas ses antibiotiques à la fin de la semaine.
J'ai un peu peur car tous les gens que je rencontre me disent que c'est un cancer, que leur chien a déjà eu ça et qu'ils ont été obligé de le piquer. Je l'ai dit à mon véto et il m'a répondu que pour lui ce n'était pas ça, qu'il n'en n'était pas là pour l'instant et que dans ces moment là, tous les gens se prenaient pour des vétos. Il ne faut pas que je m'inquiète, me dit-il mais j'y pense quans même !!!
Speedy & Velda, le 07/06/2006 à 11:38
Bonjour Karine,
Fais confiance à ton véto, il se peut tout simplement que les antibios ne soient pas efficaces dans ce cas et il suffirait peut être de changer de type d'antibio cela m'est déjà arrivé avec Speedy. N'écoutes pas forcément tout ce que l'on te raconte...surtout si ce sont des nouvelles alarmistes, les expériences des uns ne servent pas forcément aux autres.
Ton boubou est suivi par son véto et il n'y a aucunes raisons que son abcès ne finisse pas par cicatriser.
Un gros câlin à Ulkan
juju 62, le 07/06/2006 à 11:55
écoutes ton véto , Lui est un professionnel de la santé les autres non!
Le spectre des antibiotiques n'est peut être pas assez large. Mais l'abcès finira par cicatriser avec le traitement et les soins locaux.
Ai confiance en ton Véto.
Si tu commences à écouter les gens tu n'as pas fini de t'inquiéter .
Caresses à Ulkan
Courage Karine.