Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
baobei, le 02/06/2006 à 21:27
En parlant de brossage j'ai acheter aujourd'hui un gant et au milieu ya des pics en caoutchou
est ceci le fameux gant ?
aussi non avec quoi les brossés ?
Romain (Admin), le 02/06/2006 à 21:35
J'ai séparé ton message du sujet d'origine car cela n'avait plus rien à voir
Et pour répondre à ta question nous utilisons avec Neronne un gant qui apparement ressemble beaucoup au tient.
baobei, le 02/06/2006 à 22:37
ok merci pour le déplacement et pour la réponse
PJ (Admin), le 02/06/2006 à 23:30
dito pour Patch et Upla
Mélanie&Vanille, le 03/06/2006 à 10:12
Pour vanille aussi c'est le gant a picots!!! Elle adore ça
NOUCHKA, le 03/06/2006 à 16:45
nous aussi picots d'un coté et une sorte de feutrine de l'autre c'est le bonheur
Voltaire dit Vilain, le 03/06/2006 à 18:23
Bah non, nous une brosse...
TOTH, le 03/06/2006 à 19:25
Pareil, brosse à picots en caoutchouc....mais je pense qu'en plus je vais adopter la méthode du gant humide de Martine (post où dort votre bouledogue). ça me parait une très bonne idée
nanou28, le 04/06/2006 à 20:55
idem pour moi brosse a picot , en ce moment ca marche pas trop mal mais avec les poils qu'ils perdent je pense esayer avec un gant humide , je verrais bien !!!!
vittoni, le 03/03/2007 à 18:00
salut,
mon chien perd enormement de poils mais le gant en plastique n'est pas tres efficace sur lui, j'aimerai donc essayer un autre systeme...je voudrai donc votre avis sur ceux-ci:
http://www.zanimoshop.com/boutique/list ... _fr&num=21
ps: j'ai une preference pour la 6em a 7€99
merci pour vos reponses
Voltaire dit Vilain, le 03/03/2007 à 18:36
J'utilise une bonne vieille brosse à cheveux pour ma part. Les brosses doubles que tu désignes sont bien côté brosse, en revanche le côté pics en fer est plus adapté pour les chiens à poils longs, et attention ça pique vraiment ces petits pics.
Martine et Naf Naf, le 03/03/2007 à 19:41
Pareil, brosse à picots en caoutchouc....mais je pense qu'en plus je vais adopter la méthode du gant humide de Martine (post où dort votre bouledogue). ça me parait une très bonne idée
C'en est une je l'expérimente toutes les semaines sur les 7 lascars et moins de poils !
ouin-ouin, le 08/03/2007 à 10:46
Une bonne vieille brosse fera l'affaire !!!!
fred et lilie, le 25/04/2007 à 17:54
On nous a dit que les gants en caoutchou était bien pour les carresser mais pas très efficace pour enlever les poils mort. Du coup, on est parti sur une petite brosse en feraille et ça marche très bienet il adore ça!!!
lechouille de clash
M-L BICHOUT, le 25/04/2007 à 18:27
Pour Velours,le gant à picots aussi,plus le gant mouillé (avec quelques gouttes de lavande...de la vraie..)c'est super efficace,merçi Martine !
Mais que de poils en ce moment !!