Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bouli59, le 05/06/2006 à 14:12
Bonjour à tous,
Mon copain et moi sommes fans des bouledogues depuis plusieurs années.
Notre nouvel appart nous offre desormais suffisament de surface pour y penser sérieusement .
Alors, aprés deux semaines de lectures intensives des sites et forums sur les bouledogues, nous commencons à chercher des pistes pour l'acquisition d'un bouli que nous souhaiterions avoir pour fin juin au plus tot (histoire d'avoir encore du temps pour apprendre à connaitre la race ).
Ainsi, habitant le nord certains parmi vous auraient-ils des adresses à me conseiller sachant que je recherce une femelle (de préférence lof) mais que notre budget n'est pas énorme (max 700euros). ous aimerions bien trouver un petit élevage familial ou des particuliers fans de boulis.
Merci pour lespistes que vous pourrez nous donner (en message privé).
je pense que e vous solliciterai encore par la suite pour d'autres questions.
Merci et bonne journée à tous les bipédes et quadrupédes du forum
ririe, le 05/06/2006 à 15:41
ca m'étonnerais que tu trouve un bouli lof pour 700€ et puis si tu ve pas faire de concours le lof va te servir à rien, la mienne n'est pas lof mais elle a tout du boubou!!! comme dit mon véto c'est une vrais de chez vrais! et je l'ai eu à un prix très correcte 625€ d'autant plus que ce sont des chiens "à la mode" donc les prix s'élève! et pour le cas ou tu veux faire des concours je pense que le prix n'aura pas d'importance
Nadine, le 05/06/2006 à 16:07
Sans tomber dans l'éternel débat du LOF/NONLOF
Je dirais simplement qu'un non lof ne peut pas être appeler...Bouledogue Français
C'est un type bouledogue Français
Ce qui veut dire que cela ressemble a un boule mais ......
Le LOF n'a rien a voir avec les expos ou pas d'expos ....mais là j'arrête car c'est rentrer de nouveau dans un discourt maintes et maintes fois abordé
nanou28, le 05/06/2006 à 16:30
en effet pour un lof a 700e ca vas etre difficile ,,,il faut compter entre 1000 et 1300e ca depend de la couleur ,,, je viens d'avoir une petite femelle fauve , l'eleveuse a d'autrres chiots disponible fin juin si tu veut ses coordonnées dit le moi je t'enverrais un MP ,,,, elle as des couleurs bringée et des fauves ,,,, bonne recherche a toi !!!!
PJ (Admin), le 05/06/2006 à 17:31
Sans tomber dans l'éternel débat du LOF/NONLOF
Je dirais simplement qu'un non lof ne peut pas être appeler...Bouledogue Français
C'est un type bouledogue Français
Ce qui veut dire que cela ressemble a un boule mais ......
Le LOF n'a rien a voir avec les expos ou pas d'expos ....mais là j'arrête car c'est rentrer de nouveau dans un discourt maintes et maintes fois abordé
Oui, d'autant qu'il y a un sujet rien que sur le LOF.
Il faut apprendre à en parler avec sérénité et ne pas tomber toujours dans le travers qui oppose les éleveurs et les "propriétaires amateurs" de la race...
Sur ce forum, un sujet abordé est toujours concentré dans un seul topic, de sorte que les avis sont au même endroit, ce qui évite d'avoir à ré-écrire la même chose....
Alors abordez ce sujet "délicat", mais en prenant soin de comprendre les arguments des uns et des autres.... c'est important
juju 62, le 05/06/2006 à 18:31
premièrement bienvenue sur le forum.
tes recherches pour acheter un bouledogue français femelle LOF pour maximum 700 euros ne vont pas être évidentes. Sachant qu'une femellle est plus cher qu'un mâle. Et le prix est aussi en fonction de la couleur .
Prendre le temps pour visiter les élevages , poser des questions aux éleveurs est très important.
tu trouveras tes recherches peut être un peu longue mais prends ton temps . Je te dirais simplement de ne pas te tourner vers les animaleries.
PJ (Admin), le 05/06/2006 à 19:44
1 200 €uros / 12 ans = 100 € par an,
soit 8, 33 par mois,
donc 0.28 centimes d'euros pour un chien équilibré et en bonne santé....
Pas si cher finalement, non ???
Sabrina, le 05/06/2006 à 19:53
Bienvenue!
d'accord avec Nadine, et donc, savoir ce que vous voulez comme chien... Il doit y avoir des annonces sur:
http://www.chien.com/index2.html
http://www.chiens-de-france.com/
entre autres sites.
Voltaire dit Vilain, le 05/06/2006 à 19:59
1 200 €uros / 12 ans = 100 € par an,
soit 8, 33 par mois,
La vache! T'es trop fort PJ! C'est la meilleure démo que j'ai lue! (dis je pourrais te citer Oh Grand Maître?"
bouli59, le 05/06/2006 à 20:01
Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de la question lof/ ou non lof, je ne cherche pas un chien de concours mais je cherche juste à avoir des garanties c'est pourquoi je préferais lof mais je ne suis pas catégorique (en fait j'ai peur qu'on me vende un boston terrier à la place d'un bouledogue).
De toute facon, je suis convaincue que tout est question de coup de coeur alors on verra bien.
Pour l'instant je suis juste à la recherche d'adresses et d'infos sur la race (c'est pour ca que je lis tous les messages du forum).
merci à tous et bonne soirée;
PJ (Admin), le 05/06/2006 à 20:13
[quote="PJ":2cvkx4ci]1 200 €uros / 12 ans = 100 € par an,
soit 8, 33 par mois,
La vache! T'es trop fort PJ! C'est la meilleure démo que j'ai lue! (dis je pourrais te citer Oh Grand Maître?"[/quote:2cvkx4ci]
Bien sûr ma chérie
PJ (Admin), le 05/06/2006 à 20:16
(en fait j'ai peur qu'on me vende un boston terrier à la place d'un bouledogue).
Pour l'instant je suis juste à la recherche d'adresses et d'infos sur la race
Question Boston, tu peux pas te tromper....
Il y a aussi sur ce forum, la rubrique Naissance
Sabrina, le 05/06/2006 à 20:39
Il y a aussi sur ce forum, la rubrique Naissance
j'avais oublié... rooo 'scuse PJ
Martine et Naf Naf, le 05/06/2006 à 20:49
J'ajoute qu'un chien LOF n'est pas forcément destiné à faire des concours, il doit être avant tout un agréable chien de compagnie en bonne santé et bien dans sa tête ! C'est ce que tous les bons éleveurs s'efforcent de faire.
michelek, le 05/06/2006 à 20:56
Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de la question lof/ ou non lof, je ne cherche pas un chien de concours mais je cherche juste à avoir des garanties c'est pourquoi je préferais lof mais je ne suis pas catégorique (en fait j'ai peur qu'on me vende un boston terrier à la place d'un bouledogue).
De toute facon, je suis convaincue que tout est question de coup de coeur alors on verra bien.
Pour l'instant je suis juste à la recherche d'adresses et d'infos sur la race (c'est pour ca que je lis tous les messages du forum).
merci à tous et bonne soirée;
heuuuuu c pas ce que nadine a ecrit
le LOF ne sert pas qu'aux expos
mais vous donne une garantie de race
et 700€...... c'est meme pas le tarif des animaleries qui les vendent plus cher que ca
poptop, le 06/06/2006 à 08:33
exact ,le prix en animalerie est de 900 euros ou sinon il faut ce tourner vers la belgique (menin ) ou la tu trouve des petits boules pour des prix defients toutes concurrences mais je te le deconseille vivement car c'est la plaque tournante a des traffics
bonne rechercher
mon conseil serait d'attendre 1 an de plus et d'economiser et de t'acheter sans reserve le boule de tes reves
miss.baida38, le 06/06/2006 à 08:54
Rien n'empeche aussi pendatt tes recherches , de mettre de coté un peu tous les mois
c'est ce que j'ai fais pour clara et franchement je regrette pas les petits sacrifice car ma princesse est tout ce dont je revais...
de ce genre de situation on est souvent impatient et je sais que 'lattente de son petit bout et une veritable torture....mais mieux vaut faire els chose dans les regles de l'art
bon courage dans tes recherches et on as hate de voir sa petite frimousse
juju 62, le 06/06/2006 à 12:37
exact ,le prix en animalerie est de 900 euros ou sinon il faut ce tourner vers la belgique (menin ) ou la tu trouve des petits boules pour des prix defients toutes concurrences mais je te le deconseille vivement car c'est la plaque tournante a des traffics
bonne rechercher
mon conseil serait d'attendre 1 an de plus et d'economiser et de t'acheter sans reserve le boule de tes reves
tout à fait d'accord avec Pascale.
fraise, le 09/06/2006 à 10:09
prend ton temps il ne faut pas se tromper c'est pour minimum 10 ans.
par expèrience je déconseille vraiment les animaleries et les chiens venant de l'étranger
perso j'ai pris lof, après la mauvaise expèrience.
le budget et certe important mais le primordiale est de pouvoir l'assumer financièrement par la suite ce sont des chiens qui peuvent revenir cher dixit Altesse qui en ce moment avec ses allergie pas sa vie chez l'homme en vert
prend ton temps visite les élevages, et si tu as un doute n'hésite pas à poser des questions sur le site il ya de très bon éleveurs.