Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
lavigne, le 19/12/2004 à 17:26
Je m'appelle VIONA j'habite dans les Hautes Pyrénées, j'ai 4 mois, je suis lof mais doit être confirmée, en prévision de mariage, commence à rechercher un mâle qui habiterai pas trop loin de chez moi, je suis fauve bringée, et très gentille
PJ (Admin), le 26/12/2004 à 17:27
LOF tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un fiancé.
Mais, attention à la motivation de faire des BB.
1- Pourquoi faire une portée ?
2- Il ne faut pas marier VIONA avec n'importe quel chien, faites attention aux origines, à la consanguinité...
3- Rapprochez vous de l'éleveur qui pourra, en principe, vous aider dans le choix du mâle....
Attention et cela est pour tout le monde...
"Faire proliférer les animaux de compagnie est criminel" Cette phrase choc, vous pouvez la retrouver sur le site du refuge de Beauregard..
Ce n'est ni une menace, ni un jugement, c'est un appel à la raison lorsque l'on veut ou laisse des animaux se reproduirent de façon anarchique et en grand nombre... On les retrouve ensuite dans les SPA et là il peut y avoir euthanasie... et parfois à BEAUREGARD - Là, on cajole jusqu'au bout, mais à quel prix.
Les races LOF commencent pour certaines à être concernées par les abandons... Alors, faites gaffe et soyez sûr de votre choix. Faire reproduire n'est pas réservé à certains contre d'autres, il faut juste se rappeler et avoir en tête le nombre de chiens et de chats abandonnés chaque année...
Merci d'y penser et joyeuses fêtes.