Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
elfenoire, le 07/06/2006 à 13:26
Bonjour,
Je suis nouvelle, je vais bientôt avoir une petite boulette (de 2 mois),
J'habite à bordeaux (je suis sourde) j'adore les animaux, mais ça va être ma première expérience avec un bouli.
Elle va être vacciné, cependant d'après ce que je lis il va falloir attendre le rappel de 3mois pour qu'elle soit normalement tranquille dans ses déplacements.
Voilà, comme il faut aussi éduquer la boulette et comme j'habite en appart, il faut donc que je la sorte.
Je peux éviter les contacts avec les animaux adulte en attendant ses 3 mois mais par contre impossible si je la sors d'éviter le contact avec les excréments des autres chien.
J'ai deux possibilité soit je la sort dehors dans la rue, soit je la sors dans un petit garage ouvert de ma résidence (il chien y va aussi pour faire ses besoins) en prenant soin de nettoyer derrière (le pti caca) sinon y'en a qui vont râler et en prenant soin de voir si le chien n'est pas là.
Est grave que la boulette soit au contact avec les excréments des autres chien? après une sortie dois-je lui laver les pattes et le ventre?
et puis euh...
je ne sais pas moi tous les conseils possible et inimaginable pour que tout marche bien...
j'ai déjà eu des animaux mais c'est la première fois que je vais éduquer et avoir à moi toute seule une tite boulette.
bref c'est comme l'arrivé d'un bébé on se pose tant de question ...
bizes à tous.
Maréva, le 07/06/2006 à 13:52
kikou elfenoire bienvenue a toi!!!!
alors et bine je ne c pas ce ke les uatres on fait...Mais moi aussi jesuis en appartement donc pour les premiers pipi et caca fallait bien aller dehors......
il faut simplement ke tu fasse attention ou tu la promene......je ne c pas si par chez toi les rues sont propres...nous a marseillle...c degueux...les gens ne ramassent jamais les excrements de leurs chiens c .....BEURK....
mauis bon onla prenait dans nos bras et on l'amener dans un coin pas triop sale...et on la laissé gambader.....
tu va voir les ti tout ont du mal au debut a marché en laisse...et puis les promneade pipi/caca sont parfois longue...
Taïga prenait un malin plaisir a se retenir et a faire arrivé a la maison...on avait beau rallonger les promnenade...attendre juska ce kelle fasse...ben elle se retenait touour plus longtemps!!!
et puis c'est venu tout doucement.....quand elle fera ses besoins dehors...pense a la feliciter....lui dire ke c'est bien.....lui faire la fete...pour kelle integre ke des kelle fais dehors=tu la felicite..!!!
apres en ce qui concerne le reste de l'education, chacun sa maniere de faire.....moi je suis pour mettre pas mal de barriere au depart et voir par la suite.....je m'explique...Taïga n'avait pas droit de monté sur le canapé....pas droite a la chambre...mangait apres nous....jamais de ti bout pendant ke nous mangions....enfin les regles de bases.....
apres comme j'ai vu qu'elle etait pas trop dominante (voir pas du tout)...et ke c t une perle...elle a eu droit au canapé (et puis sous la pression de mon compagnon).....et d'autre petites chose...
mais ATTENTION..les boulis sont tetu...kan tu leur dis voui une fois..pour eux c acquis...et pour revenir en arriere c tres dur....si tu l'habitue a dormir avec toi des le depart...ca sera comme ca pour toujours..ou alors tu auras bcp de mal a rvenir en arriere.....
et les tites tetes de bb on tendance a nous faire craquer...ils savent tres bien en jouer faut pas croire....!!
voila ..la tout de suite je c pas trop koi te dire de plus....
si t'as beosin n'hesites pas de demander conseil..on est la pour ca..
hihi
comment va s'appeller t'as tite pucette???
essaye de nous mettre des photos kan elle sera arrivée...!!!d'ailleurs kan arrive t elle??!!
chuis curieuse!!
elfenoire, le 07/06/2006 à 14:05
merci beaucoup pour ces infos
les rues où je suis sont... pfff on va dire "potable" pour un chien mais surement pas pour (d'après ce que j'ai entendu) un aspirateur
Alors je vais l'appeler Blinis et je devrais l'avoir fin du mois (elle est née le 19/04), elle est caille noir.
Et biensur je vous mettrai des tas de photo une fois à la maison, je ne pourrai pas m'en empecher
@++
Maréva, le 07/06/2006 à 14:16
oki et bien ecoute si tu peux le faire coté garage....c pas plus mal yaura moins de cochonerie..Mais sinon ben essaye de la ballader dans des coins pas trop crados!!!et leve la des kil y a desflaques d'eau des pipis....et voila...on pas pas non plus les mettre dans une bulle juska leur trois mois...
voila et bien vivment ke ta tite bouille d'amour arrive par chez toi...je te donnerais les coordonnées du veto de mon amie (qui a aussi un bouli)...dans la soirée je pense.
a tres vite!