Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mehdi et stef, le 12/06/2006 à 23:07
Tyson est un petit compagnon super affectueux mais depuis tout petit a une peur bleus des gamins ya rien à faire il setient à distance et il est super nerveux.
Ca nous fait un peu peur car nous même on en a pas encore e je voudrais surtout pas qu'il y ait incompatibilité!
Si votre boule a les mêmes réactions et que vous avez quelques conseils à prodiguer ...... merci d'avance!!!!
baobei, le 13/06/2006 à 09:47
Pour commencer bienvenue à vous
Je suis désoler mais archi s'entend à merveille avec les enfants
En ésperant que ca s'arrange
Mélanie&Vanille, le 14/06/2006 à 09:53
Bonjour et bienvenue à vous!
Est ce que votre chien a déjà eu des contacts désagréables avec des enfants auparavant? Est ce qu'il a beaucoup d'enfants dans son entourage ( famille, voisins...)
Sabrina, le 14/06/2006 à 13:17
Bonjour et bienvenue!
Jai eu un problème similaire il y a peu de temps.
Ma chienne était pétrifiée de peur à la vue d'un gosse de la résidence. Dès qu'il s'approchait, elle reculait et aboyait, la peur au ventre, je dois dire que ça m'a fait bizarre!
Avec les autres enfants elle se comporte normalement.
Je suppose donc que le gosse en question a du la frapper, ou lui faire peur lorsque l'on ne surveillait pas la chienne dans le jardin.
Pour le cas de Tyson, je pense qu'il a du se retrouver à ce genre de situation avant ses 2 mois.
Y avait-il des enfants à l'élevage ou chez le particulier?
JRC, le 14/06/2006 à 14:13
Mehdi je pense que c'est un problème d'éducation, je t'ai vu à la bouledo avec Tyson (qui est franchement un beau pépère avec des yeux clairs), tu ne lui laisse même pas le temps de respirer, tu ne le laisse pas assez "gambader". Un bouli ça adore les enfants, et la première fois il est très intrigué mais faut le laisser y aller et je pense (mais tu peux me contredire si je me trompe) que tu ne lui as pas laissé cette possibilité et qu'il n'a jamais eu l'occasion de s'approcher d'enfant par sa propre initiative...
Moi je laisse Alfonse aller où veut et faire ce qu'il veut, à tel point qu'il n'a peur de rien (je n'ai encore rien trouvé qui lui fasse peur), enfin si maintenant il aura peur d'Alrik
alrik, le 14/06/2006 à 17:05
mdr normal c'est l'adolescence , alrik se cherche , bizarre ca lui a pris d'un coup au debut il jouait bien , faudra retenté l'experience mais avant je lui file du bromure
c'est le meme cas alrik recule devant rien mais des chiens plus gros que lui staff , pit ou dogue allemand il veut y aller mais je freine car le rapport de force et pas le meme , il a été de suite en contact avec des enfants et c'est parfois l'inverse c'est les enfants qui on peur de lui alors que alrik a une seule envie c'est de jouer avec eux
mehdi et stef, le 14/06/2006 à 22:17
J'espère que ça passera pourtant il voit des gamins très souvent et puis mehdi n'est pas tout le temps sur son dos (peut-etre que l'on etait un plus méfiants dimanche vu le nombre de petits boulis) pour preuve il n'a quasiment jamais de laisse et quand il rencontre une tête blonde dans la rue il va vers eux mais au dernier moment il se tire !!!!
Les plus doux arrivent quand même à l'approcher avec un peu d'entêtement.