Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marie, le 14/06/2006 à 21:41
bonjour à tous, je suis nouvelle, et comme vous tous j'ai une grande passion pour les bouledogues français. Voilà un an que j'attend de pouvoir me l'offrir (temps de reflexion, attendre d'avoir un appart plus grand...) A présent, je ou plutot nous sommes prêts(mon copain et moi)
je suis tellement heureuse à l'idée d'avoir enfin ce petit chien dont j'ai tellement révé!Mais voilà nous sommes allés chez un éleveur, nous avons réservé un magnifique petit boule et voilà qu'une semaine après, il décède...imaginez ma décéption!
puis nous avons prit contact avec un autre éleveur, celui ci a mis une option sur deux chiots(pour être sur qu'on en aurait au moins un...et bien sur, l'un des deux chiots et mort!)c'est vraiment la poisse! et de plus tout le monde nous dit qu'il s'agit de chiens fragiles...ect vous connaissez la suite.Je n'ai même plus envie de les écouter... "mettre une telle somme pour un chien si fragile! c'est de la folie"voila ce qu'on entend!
bref, je suis encore étudiante (plus pour longtemps) , et je ne roule pas encore sur l'or, j'ai économisé un an pour ce chien et j'ai affreusement peur qu'il lui arrive quelque chose!pouvez vous me rassurer quant à la santé du chien?Par ailleurs, celui que nous avons réservé est lof et nous le payons 1500 euros au lieu de 1200 (parce qu'il est couleur fauve et qu'il s'agit d'une couleur plutôt rare)pouvez vous me confirmer cela?
merci à tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre j'adore vraiment ces chiens et je ne voudrait une autre race pour rien au monde.
Sabrina, le 14/06/2006 à 22:19
Bonjour et bienvenue!
pour le prix du chiot, moi ça me parait très raisonnable pour du rouge.
Et concernant la santé, il y a des problemes, un peu comme toutes les races.
Les boules sont plus sujets à des problemes de dos et de respiration, mais il faut se renseigner un peu sur la lignée, savoir si les "ancetres" avaient des problemes, ça peut aider.
Tu le prends où ton petit bout?
nanou28, le 14/06/2006 à 22:36
bonjour a toi et felicitation pour ton petit boubou a venir ,,,, moi j'en est trois et jamais eut de soucis de santé veto que pour les rappels de vaccins ,,sinon ayoda est fauve ma couter 1200e au lof ,,,azira est fauve rouge m'as couter 1300e avec lof , et ma derniere est caille fauve m'as couter 1300e avec lof ,,,,,, d'ou vient ton bout de choux ????? as tu des photos de lui ???
[/b][/i][/u][/quote][/code][/url][/list]
nanou28, le 14/06/2006 à 22:40
marie, le 14/06/2006 à 22:57
merci pour vos réponses c'est gentil d'avoir répondu aussi vite!mon petit bou je le prend à l'élevage DER VANDENESSE FONDRELYS ? C'est près de Dijon, mais malheureusement je n'ai pas de photos à montrer! les seules que j'ai sont sur du papier imprimé et je n'ai pas de scanner, elle est née le 9 juin et c'est encore un tout petit bou!bien qu'elle soit bien potelée!!
d'ailleurs c marrant, elle a une grande soeur issue d'une autre portée qui s'appelle A-YODA, elle est aussi de couleur fauve! en tout cas vos chiens sont magnifiques! pensez vous qu'en étant lof, ils ont moins de chance d'être malades?
merci encore pour vos réponse!
fraise, le 15/06/2006 à 09:38
Je trouve que déja tu as une très bonne démarche d'aller chez des eleveurs et de vouloir prendre un chien LOF.
En ce qui concerne la fragilité de cette race je te répondrai que toute les races ont leur petits souci
Le lof te permet alors de voir la ligné.
Bon courage, et si tu veux payer moi cher le veto ne fait pas comme moi à y allé tout les 4 matins lol, car chez moi le moindre bouton est dramatique, et en plus allé chez le veto me stress tellement que Altesse ne suporte pas y aller, et comme j'y vais tout le temps mon copain ne peut pas y aller à ma place.
Sabrina, le 15/06/2006 à 10:19
Pour ce qui est des maladies malheureusement pas de remède miracle.
Le fait de prendre un LOF te permet au mieux de pouvoir connaitre les problemes héréditaires.
Sinon, tous les chiens sont susceptibles de choper n'importe quoi et n'importe où.
Pour se prémunir du plus gros, bien penser aux vaccins, vermifuge, anti parasitaires, et bien observer le chien: oreille, nez, yeux, et un peu de partout pour détecter un bouton, une infection, une plaie...
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas monnaie courante non plus. En 15 mois, Alaska n'a eu que 2 petits boutons et une froissement de muscle
Petit rappel: attention à la chaleur! L'été arrivant, il fut faire attention à ne pas laisser les bouledogues en plein soleil, beaucoup les mouiller si ça cogne et que le chien montre des signes de fatigue ou de gène...
Et pour ce que j'aurai oublié , les autres me rattraperont
marie, le 15/06/2006 à 11:08
merci à vous fraise et Sabrina!par ailleurs je me pose une question (et oui encore!) c'est celle du traje en voiture, nous devons aller chercher la petite boule à 300km et comme vous l'avez dit nous seront en pleine période estivale!avez vous des conseils à me donner?
merci encore ! et gros bisous à vos boules de poil!
NOUCHKA, le 15/06/2006 à 11:13
Trajet le soir ou le matin de bonne heure ou voiture avec une clim ne pas oublier de l'eau un vaporisateur et des serviettes pour mouiller le petit bout si jamais il fait trop chaud, une pause assez fréquente pour dégourdir les pattes et tout devrait bien se passer
marie, le 15/06/2006 à 12:52
merci! alalala je suis tellement pressée! vivement que j'aille la chercher! lma patience va être mise à rude épreuve!dès que j'aurais des photos, je vous les ferais parvenir! bisous à tous!