Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
TOTH, le 19/06/2006 à 19:31
Avez vous une trousse à pharmacie pour votre bouli? Si oui, qu'avez vous dedans?
Toth et Eole ont dans leur trousse:
1 thermomètre
1 spray pour rafraichir
des compresses (stériles et simples)
des cotons tiges
1 tube de vaseline
de la bétadine
1 spray cicatrisant
1 spray antiseptique
des dosettes de dacryosérum (pour les yeux)
des dosettes de sérum physiologique (pour laver les plaies)
1 produit pour nettoyer les oreilles
1 pommade ophtalmique
du primpérid +phosphaluvet pour les vommissements
du canidiarix pour les diarhées
angel.s, le 19/06/2006 à 19:34
alors là super idée
il me manquait quelques pommades !
et pourquoi des cotons tiges ?
biz, angel.
TOTH, le 19/06/2006 à 19:43
oups j'ai oublié de préciser que les cotons tiges ne sont pas pour les oreilles mais pour les plis il en existe mêmes avec du liquide désinfectant, il suffit de le plier (comme les ampoules) pour imprégner les extémités
Mélanie&Vanille, le 19/06/2006 à 19:52
ca c'est bien vu et utile pour partir en vacances, je rajouterais juste un tire tic!!
Voltaire dit Vilain, le 19/06/2006 à 20:39
Idem que toi Karinette, avec de plus 2 flacons de solumédrol et des seringues en cas de gros gros souci...
TOTH, le 19/06/2006 à 21:42
oui je les ait oublié les seringues et le solumedrol mais c'est dans la trousse, mais ça par contre à ne pas utiliser n'importe comment. Pour ça il vaut mieux voir avec son véto comment l'injecter (en cas de nécessité absolue et si possible avec un coup de téléphone à son véto avant).
on a pas de tire tics mais une pince à épiler (très pratique pour les épines ou autres) qui fait bien l'affaire, à condition de savoir comment les retirer...sinon tire tic obligatoire
angel.s, le 19/06/2006 à 22:03
c'est quoi le solumédrol ?
Mélanie&Vanille, le 20/06/2006 à 08:39
oui c'est quoi le solumédrol?
Romain (Admin), le 20/06/2006 à 09:26
Excellente idée, je post-it le sujet
Voltaire dit Vilain, le 20/06/2006 à 13:39
Le solumédrol est de la cortisone en injectable... En cas de coup de chaleur ou d'oedème de quinck par exemple, il peut arriver que l'on ne puisse pas avoir le temps d'arriver jusqu'au véto à temps pour sauver le chien... Dans ces cas-là, avoir de la cortisone sous la main peut sauver la vie de son chien...
angel.s, le 20/06/2006 à 15:25
Le solumédrol est de la cortisone en injectable... En cas de coup de chaleur ou d'oedème de quinck par exemple, il peut arriver que l'on ne puisse pas avoir le temps d'arriver jusqu'au véto à temps pour sauver le chien... Dans ces cas-là, avoir de la cortisone sous la main peut sauver la vie de son chien...[/quote:2vas7ct9]
oulà ! donc ça je laisse tomber ! je ne saurais pas le faire !
Sabrina, le 20/06/2006 à 18:34
Il faut demander à un véto s'il peut montrer et faire une ordonnance je crois.
Je n'ai pas ça, mais avant de partir en vacances je pense aller voir mon véto qui est à 2 minutes afin qu'il me montre tout ça...
TOTH, le 20/06/2006 à 19:29
Le solumédrol est de la cortisone en injectable... En cas de coup de chaleur ou d'oedème de quinck par exemple, il peut arriver que l'on ne puisse pas avoir le temps d'arriver jusqu'au véto à temps pour sauver le chien... Dans ces cas-là, avoir de la cortisone sous la main peut sauver la vie de son chien...[/quote:11vfbfii]
Voilà tout est dit . Par contre en effet c'est en injection et donc pas évident à faire si on ne l'a jamais fait!
C'est en effet sur ordonnance et dans tout les cas il faut en parler à son véto
Voltaire dit Vilain, le 20/06/2006 à 19:58
Exact, un petit cours chez le véto, une ordo, et voilà...
Je me dis que de toutes façons entre ça et (j'espère que ça n'arrivera jamais, mais on ne sait jamais) regarder son boubou partir sans ne pouvoir rien tenter... Et je pense que même si on a la trouille quand on y pense, une fois dans l'urgence on est capables de soulever des montagnes...
angel.s, le 20/06/2006 à 20:05
oui c'est tout a fait exacte ! on le ferais sans broncher !
Mélanie&Vanille, le 20/06/2006 à 21:05
Moi lui faire des piqures ca ne me fait pas peur car pendant un moment je devais lui faire ses piqures de désensibilisant toutes les semaines, je vais en parler à mon véto car c'est vrai que ça peu servir dans l'urgence!!!
baïlo, le 20/09/2006 à 18:17
me reste plus qu'à préparer sa trousse à pharmacie!!
pour l'instant, je n'ai acheté que le tire tique; une lotion pour les yeux et une pour les oreilles!! vais préparer tout ça!!
bounty, le 18/12/2006 à 17:50
vous auriez le nom de ses produits !!
pour on tit chien il me faudrais de la pommade pour nettoyer le plis sous la queque mais je sais pas quoi prendre ( le veto ma dit que les pommade bebe etait tres bien) mais j'ai pas de bebe alors je sais pas quoi prendre...
aide moi pour bounty
Voltaire dit Vilain, le 18/12/2006 à 19:36
Perso je nettoie avec de l'ocryl, je sèche avec un linge propre, puis je mets de la vaseline...
angel.s, le 18/12/2006 à 20:14
crème pour érythème des bb il y a : bépanthène et aloplastine !