Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
pistol, le 19/06/2006 à 20:47
Pistol redoute le véto parcequ'il a été manipulé lors de sa double hernie discale. Depuis lors, il pleure en salle d'attente, tremble de tout son petit corps et se montre très agressif en salle d'examen.
Je me demande si une administration de calmivet pourrait l'aider et quelles peuvent être les effets secondaires ?
PJ (Admin), le 19/06/2006 à 22:30
Certainement, par contre l'examen risque d'être perturbé... Donc, moi j'agirai autremement.. gâteau récompense... pas parler pour rassurer, car là, on renforce la peur...
Parles-en avec ton véto, c'est mieux
Voltaire dit Vilain, le 19/06/2006 à 22:50
Ma véto (vous ai-je déjà dit qu'elle était géniale? ) après que Vilain ait été traumatisée par une collègue (exploration du coussinet sans anesthésie) a eu la gentillesse de chercher le (je cite) "mode d'emploi" de Vilain...
Début de consultation dans la salle d'attente, la véto par terre, jouant et calinant le vilain... Une fois la confiance à nouveau instaurée (il a fallut 2 séances) puis grâce à Buck aussi (qui fait du blocage de Vilain en pas bouger mon gros avec pitite turlutte en prime... ), Vilain est de nouveau tout heureux d'aller chez le véto!
Bon pour Buck, va falloir faire sans, mais pour les minis séances au sol en dehors de la salle de consult' tu peux sans doute voir avec ton véto...
Nadine, le 20/06/2006 à 09:26
Je pense qu'il faut dédramatiser les séances de véto et aller très souvent en salle d'attente rester un moment ressortir en donnant une récompense
Ne pas trop le caresser pendant l'attente ,ce qui le conforte dans sa peur puisque vous le rassurer, alors qu'il n'y a pas lieu d'être ,essayer d'ignorer sa peur
Si il vous sent angoissé ....il le sera
Je n'utiliserais pas le calmivet qui le calmera tellement qu'il ne sera plus en état de savoir ou il est ..ce qui ne réglera pas le problème
Essayer l'Homéopathie qui marche très bien sur ce genre d'angoisse
Il faut que le chien comprenne (et les boules comprennent vite) que le véto n'est pas une punition
KARINE, le 21/06/2006 à 08:48
Ulkan, lui, y va à reculons !!! Le véto est à 100 mètres de chez moi et je ne sais pas comment il fait mais quand on va chez le véto, il le sent. On sort de chez moi et là, il s'asseoit et impossible d'avancer. Enfin, on y arrive bien toujours mais v'là la galère !!!
Après le véto essaie bien de le mettre à l'aise en s'amusant avec lui, en lui donnant un biscuit mais rien à faire. Tant qu'on est chez le véto, il ne mange pas le biscuit, en revanche, sorti de chez le véto, le biscuit ne fait pas 2 minutes. Vengeance !!!
pistol, le 21/06/2006 à 16:00
Merci pour toutes vos réponses
Faudra trouver un "mode d'emploi" Pistol
Le véto de Vilain semble bien correspondre.
Nadine, le 21/06/2006 à 16:04
Vous le dites vous même le pourquoi
"vl'a la galère"
Vous appréhendez cette galère et vous lui communiquez
Comme je l'ai conseillé plus haut
il faut prendre les consultations véto en "rigolade" et l'emmener en salle d'attente "pour de rire" le plus souvent possible
Rentrer ...dire bonjour messieurs dames et repartir
La récompense a la sortie
mais pas quand il tremble de trouille car a ce moment vous le récompensez pour sa peur et pas pour autre chose
austinetbrooks, le 21/06/2006 à 18:30
Moi austin c'est l'inverse il cour pour voir le veto et c'est la grosse fete des qu'il voit secretaire et vetos, il a ete operer chez eux il est rester une semaine et c'est fais chouchouter et surtout il c'est qu'a chaque fois cette lmes petit gateau au saumon de la part des secretaire, c'est pour ca que je rejoin PJ dans ses conseil...
Voltaire dit Vilain, le 21/06/2006 à 20:12
Vilain était comme ça avant que l'autre folle lui troue le coussinet à vif! Mais ça revient!