Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
elfenoire, le 21/06/2006 à 13:44
Bonjour,
Je voulais savoir à partir de quelle temperature vos boulli commencent-ils à souffrir de la chaleur chez vous (dans votre maison/appart)?
et tant qu'on y est quelle methode utilisez-vous pour regler le problème.
@++
KARINE, le 21/06/2006 à 13:53
Chez moi, il fait encore frais car c'est une vieille maison. Mais je ferme tous les volets, les fenêtres toute la journée et ne les ouvre que le soir quand il commence à faire plus frais. Je fais quelques petits courant d'air et asperge très souvent mon pépère d'eau. Et quand il a vraiment trop chaud c'est une petite douche (bien qu'il n'aime pas ça) ou une serviette éponge mouillée que je mets par terre et sur laquelle il s'allonge.
Voilà !!! Bon courage avec cette chaleur !!!
NOUCHKA, le 21/06/2006 à 14:03
Promenade le matin de bonne heure et le soir tard quand ça ne chauffe plus, a midi pipi et hop au frais ! dans la maison j'essaye d'avoir moins de 25 ° courants d'air le matin et le soir et ventilos la journée en principe tout se passe bien si je vois qu'elles soufflent arrosage général et pas de sorties en voiture sans la clim et le vaporisateur d'eau a portée de main
Nadine, le 21/06/2006 à 16:09
Je n'ai aucun problème
La maison(ancienne) est fraiche
Le jardin partie ombre et plein soleil
Leur piscine
Et tout va bien ils sortent et rentrent quand ils veulent ,et tout petit j'ai appris a mes chiens le mot "ombre" et quand j'en vois un en plein "cagnard" je lui donnes l'ordre "ombre" et il va sous les arbres
Martine et Naf Naf, le 21/06/2006 à 17:56
Pas de problème avec les miens, mais tout dépend du chien, certains supportent mieux que d'autres, les rafraîchir avec un brumisateur est bien également. Surtout éviter les jeux prolongés par trop forte chaleur !
PJ (Admin), le 21/06/2006 à 18:56
Pour moi, au-delà de 25 à 26°, ça commence à devenir compliqué pour certains boulis. Il faut donc du calme et si possible un endroit avec du .............carrelage pour refroidir le petit ventre et bien sûr toujours de l'eau fraîche, mais pas froide à volonté
Voltaire dit Vilain, le 21/06/2006 à 20:10
Pour Vilain et Buck ce n'est pas tant une question de température que d'atmosphère... S'il fait lourd par exemple, il peut très bien ne pas faire si chaud que ça et c'est essouflement! Donc oui confinement à l'intérieur, pas de jeu, on sort juste se mouiller au jet ou dans la piscine...
Par contre l'été dernier en Normandie il faisait fort chaud et gros soleil quand nous y étions avec Vilain, et rien, pas le moindre essouflement, il trottait comme un lapin sans le moindre signe de fatigue ou de difficulté...
Conclusion? la pollution doit jouer un sacré rôle aussi!
joelle malapert, le 21/06/2006 à 20:19
j'ai remarqué que 25° c'était le grand maximum..même à l'intérieur
donc ventilo sur le bonhomme en faisant attention bien sûr...
depuis son "coup de chaleur", j'ai peur dès que je le vois trop
s'agiter et lui dis sant arrêt de s'arrèter...il doit en avoir marre de la
"mamie"....
bonne soirée à tous
PJ (Admin), le 21/06/2006 à 21:24
Je rappelle aussi, (hein Joëlle), que le bain est un excellent moyen de ramener le chien à bonne température et vite, (ce qui évite au chien de sa fatiguer en respirant). C'est super efficace, on baque le bestiau tranquillement pendant 3 à 5 minutes à mi hauteur du corps, (l'important est le ventre) ou on douche de la même manière... Attention, eau fraîche mais pas froide.... Lors d'une ballade où Patch revient trop chaud, je le douche en arrivant et ça le calme en 5 minutes.........
pistol, le 21/06/2006 à 22:12
Oui, c'est très efficace (et agréable, la douche)
Mélanie&Vanille, le 22/06/2006 à 08:44
C'est vraiment bien j'apprend vraiment beaucoup de choses sur ce forum!! car j'avais peur de l'hydrocution ou qq chose comme ca si je lui donnait un bain lors de fortes chaleurs.
mehdi et stef, le 22/06/2006 à 09:25
Tyson supporte pas tres bien la chaleur on ne le sort quaqiment pas quand on commence à dépasser les 25°.
Par contre à la maison je n'ai aucun souci : l'appart est toujours tres frais et avec du carrelage
Et bien sûr vu que je n'ai pas la clim dans la voiture il se ballade forcément moins avec moi que l'hiver car c un véritable four pour lui!
joelle malapert, le 22/06/2006 à 12:19
j'ai bien enregistré...
et je l'habitue, car je ne voudrais pas le retrouver KO
merci de tous vos conseils. et votre suivi sympathique
amitiés
juju 62, le 24/06/2006 à 21:01
j'avais acheté l'année dernière un climatiseur d'appartement exprès pour Végas quand on est au boulot.
Et pour finir il va chez son papy (une maison oû il fait frais l'été)
elfenoire, le 26/06/2006 à 18:43
Je pense peut être faire de même car dans mon appart il fait 24/25° et j'ai peur de voir la temperature en plein été à bordeaux.