Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
kikina, le 21/06/2006 à 21:13
Helas non Tartine n'a tjs pas regagner sa maison .Et malheureusement il semblerait que notre Tartine soit montée au paradis des bouledogues . Mon voisin aes venue me dire que d'apres un bruit qui circule dans le village ,le fermier du coin aurai tirer sur elle . En effet Tartine avait pris l'habitude de s'enfuir et de faire la course apres les poulets de celuici .
Voila n'ayant pas de preuves il ne me reste plus que l'espoirs que cela soit des ragots .
Maintenant il ne reste plus qu' a attendre un hypothétique retour de Tartine .
Je remercie toutes les personnes m'ayant aider dans mes recherches et toutes celles qui m'ont soutenue .
Merci.
Corinne ,la maman de Tartine .
PJ (Admin), le 21/06/2006 à 21:17
prisca, le 21/06/2006 à 21:20
je ne sais pas quoi dire Corinne!
Je suis de tout coeur avec toi...
alrik, le 21/06/2006 à 21:32
la je vois qu'une seule solution : tu vas le voir pour mettre ca au clair la c'est la version diplomatique
sinon oeil pour oeil , dent pour dent , buttes ses poulets
j'ai eu le meme cas quand j'etais jeune mais avec un chat et ils l'ont zigouillé et bouffé apres , ce sont des voisins qui ont retrouvé la peau et le reste et n'ont rien a dit car ca aurait chauffé pour ces sombres cretins ceci just pour dire que je comprend ta peine
Voltaire dit Vilain, le 21/06/2006 à 21:37
Pas de mot non plus... Courage...
Les poules n'y sont pour rien Alrik...
alrik, le 21/06/2006 à 21:43
le chien non plus
pistol, le 21/06/2006 à 22:06
Le deuil ne peut être fait sans certitide J'irais trouver le fermier et tenterais de lui parler calmement. Ainsi tu saurais un peu plus et serait à même de prendre les dipositions nécessaires.
Bon courage
PJ (Admin), le 21/06/2006 à 22:21
la je vois qu'une seule solution : tu vas le voir pour mettre ca au clair la c'est la version diplomatique
j'ai eu le meme cas quand j'etais jeune mais avec un chat et ils l'ont zigouillé et bouffé apres , ce sont des voisins qui ont retrouvé la peau et le reste et n'ont rien a dit car ca aurait chauffé pour ces sombres cretins ceci just pour dire que je comprend ta peine
On ne peux accuser sans preuves... C'est dangereux et injuste.. et en plus, c'est ne pas respecter la loi... dans le même sens....
Avant de faire ce genre de chose, il faut bien réflechir et faire preuve de tempérance.
Maintenant, ça m'étonnerait que la personne en question avoue cet acte, si c'est lui. Il pourrait avoir de graves ennuis sur un acte pareil... donc, à moins d'avoir une preuve irréfutable.... autant ne pas se mettre hors la loi et faire n'importe quoi... et comme dit la Vilaine, les poulets n'y sont pour rien !!!
Donc calmos, svp... pas d'appel à ce genre d'acte, merci
marie, le 21/06/2006 à 22:31
On m'a toujours dit: ne juges pas sans preuves! mais là vraiment, je suis écoeurée par le comportement de ce fermier s'il s'avère que c'est lui qui a fait du mal à Tartine!
Comment peut on faire du mal à un animal pour quelque chose dont il n'a même pas conscience que c'est mal?!
le chien n'y est pour rien, les poulets non plus d'ailleurs comme vous l'avez dit! Pardonnez moi l'expression mais c'est ce fermier qui mériterait de se faire plomber le c...!
Lorsque j'étais petite, j'avais un chat qui avait la sale habitude d'aller creuser des trous dans le jardin des voisins, et ces abrutis n'ont pas trouvé d'autre solution que de le punir...en l'empoisonnant!
je comprend ce que tu peux ressentir, mais ne te décourage pas, tant que tu n'es sûre de rien, il reste un espoir. Je suis de tout coeur avec toi.
je reste persuadée que ceux qui n'aiment pas les animaux ne peuvent aimer les hommes.
alrik, le 21/06/2006 à 22:42
ehh j'ai jamais dit d'aller direct butté ses poulets, la preuve î , apres tout est question de controle , si on mets un coup de 12 a alrik , je vais pas aller lui dire merci non plus
Mélanie&Vanille, le 22/06/2006 à 08:41
je suis triste pour vous car rester dans le doute doit être pire que d'être sur de ce qu'il s'est vraiment passé!! Je suis de tout coeur avec vous!!
angel.s, le 22/06/2006 à 08:47
quoi dire ??? courage , je pense très fort a vous !
KARINE, le 22/06/2006 à 08:54
Oh, oh !!! On se calme !!! Je comprends que si c'est vrai, la colère sera plus forte que tout, peut-être un peu moins que la tristesse mais il faut des preuves irréfutables avant d'aller à la gendarmerie ou de faire quoi que ce soit.
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi pour essayer de te soutenir dans ta peine et te souhaite bon courage. Je ne souhaite à personne une épreuve comme celle-ci.
mehdi et stef, le 22/06/2006 à 09:21
On est de tout coeur avec toi, je te souhaite de trouver ce qui s'est passé afin de pouvoir faire ton deuil. Si c'est vrai, les gens parlent beaucoup parfois pour ne rien dire ..... Peut - être ne faut il pas perdre espoir, en tout cas tyson t'adresse tout plein de tendresse histoire d'essayer de te consoler un peu!
austinetbrooks, le 22/06/2006 à 16:52
nanou28, le 22/06/2006 à 17:38
désolée pour toi
j'espere qu'un jour tu sauras ce qu'il c'est passer !!!!!!!!
Force rose, le 23/06/2006 à 10:48
Si c'est un voisin, n'auriez vous pas entendu le coup de feu ???
Je suis désolé pour vous ...
JRC, le 23/06/2006 à 13:10
Snif pauvre Tartine, mais qu'un paysan ai tiré sur ton chien est très problable. En effet la majorité des paysans que je connais n'ont aucun respect pour la vie animale et tuer un chien/chat c'est comme tuer une mouche pour nous...
- Une fois j'étais en voiture avec l'un deux et une renard a traversé devant, et bien le gars a attendu que le renard fasse demi tour et retourne sur la route pour tenter de l'écraser (mais j'ai tiré le frein à main à ce moment et le renard parti...)
- Une autre fois (autre paysans) y'avait des lapins sur la route, j'en ai vu un qui a acceléré pour en tuer un max...
- Encore une fois un autre a chaque fois qu'il est en voiture, il essaye de tuer les chats qui traversent...
Bref un paysan si en plus il est chasseur, tu peux être sûr qu'il se moque de ton chien d'autant s'il joue avec ses poules.
NOUCHKA, le 23/06/2006 à 14:38
Si vous êtes sûre que Tartine est partie je suis désolée pour vous mais attention aux ragots il y a quelques années j'ai perdu un chien j'ai cherché partout, tout le monde l'avait vu ici où là, rien de sûr et puis on m'a dit qu'il avait été heuté par une voiture et que des employés de la DDE l'avaient enlevé je suis restée avec mon chagrin
en fait le chien avait été volé dans mon jardin et je l'ai retrouvé plusieurs années après grâce à son tatouage car il avait fait une fugue de chez son voleur ! ! essayez de demander a ce paysan ou de faire demander ce qu'il est en vraiment bon courage
TOTH, le 23/06/2006 à 20:33
juju 62, le 24/06/2006 à 20:50
:
courage pour faire votre deuil , ça ne doit pas être évident.
Maréva, le 26/06/2006 à 21:44
corinne je suis bine atristée de lire vos ilignes.....
le connerie humaine....
toutes mes pensées vont vers vous et vers tartine....