Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
baobei, le 23/06/2006 à 11:56
On a été ce matin chez le vétérinaire pour avoir un second conseil concernant la testicule d'archi
J'en est profiter pour montrer quelque anomalie qu'il avai au niveau de la peau
Le verdict est tomber il a sous l'ailes de la pate avan un leger staphilocoque d'aprés le véto
Puis apres un grattage sur la pate arriere il a ete déceler un demodex canis
Il est maintenant sous antibiotique pour le staph, et un traitement une fois par semaine pendan 1 voir 3 mois et des rendez vous fréquent chez le vétérinaire pour surveillez tout ca
Avec en plus des Spot pour les puce et le demodex
prisca, le 23/06/2006 à 12:34
Pauvre loulou.........
je lui souhaite un bon rétablissement!
angel.s, le 23/06/2006 à 12:37
pauvre archi !!! grosse papouilles a lui et tiens nous au jus !
biz ,angel.
Voltaire dit Vilain, le 23/06/2006 à 20:24
Oh bah crotte! Je lui souhaite un bon rétablissement!
juju 62, le 24/06/2006 à 20:57
mince alors! prompt rétablissement
caresses à Archi
austinetbrooks, le 26/06/2006 à 18:13
zut pauvre chou j'espere que ca ira mieu! caresse archi
baobei, le 26/06/2006 à 18:59
Merci
savez vous si ca ce recharge le staphilocoque de chien a chien ou meme pour nous ?
austinetbrooks, le 26/06/2006 à 19:31
aucune idée desoler!
NOUCHKA, le 26/06/2006 à 21:24
Le staphylocoque se transmet de personne à personne. Nous sommes tous porteurs de staphylocoque sur les mains, dans la bouche, dans les narines.
Un staphylocoque doré est une espèce de staphylocoque (il y en a des blancs et des oranges aussi).
Le doré est plus virulent et à l'art de s'adapter pour résister aux antibiotiques
mais je ne sais pas si le chien le transmet à l'homme et vis versa
juju 62, le 28/06/2006 à 17:39
je vais te donner quelques explications
le staphylocoque est un genre de bactérie (pour traiter antibiotique) le plus souvent commensale (vivant sur une être sans lui nuire)de la peau , des muqueuses de l'homme et des animaux.
La plus virulente est le staphylocoque auréus dit doré.
Les infections à staphylocoques peuvent être contagieuses ( donc je réponds à ta question :contagieux de l'homme à l'animal et vis versa et d'animal à animal, homme à homme.
mais ne t'inquiètes pas ton véto a donné des antibiotiques qui neutraliseront le staphylo.
transmission direct par contact avec des plaies infectées par exemple, ou indirectement ( par l'intermédiare des mains).
comme je le répète plus haut ton Véto l'a mis sous antibio donc le staph devrait être éradiquer
j'espère avoir était claire dans les explications
baobei, le 28/06/2006 à 21:46
Merci
mais ca m'inkiete un peu vu que il la depuis que je les
je croyai que ct tout betement des eraflure causer par le chat ou les escalier qu'il prend toujour en trombe
Enfin on verras bien comment cela évolue
surtout que je les est toucher et meme gratter ces grouttes