Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
elfenoire, le 23/06/2006 à 15:37
Blinis ma boulle de gum de 2 mois...
Je l'ai depuis hier soir et c'est une véritable chipie.
voilà quelque photo... pas de très bonne qualité, c'est pris avec le portable...
La première nuit a été dur dur...
mais je viens de finir de préparrer ma chambre comme ça chacun son coin pour dormir
et donc pas au même endroit.
je suis creuvée et elle aussi d'ailleurs elle dort asez souvent.
prisca, le 23/06/2006 à 15:45
elle cro cro mignonne!!!!!!!!
angel.s, le 23/06/2006 à 15:54
ooooooooohhhhhhhhhhhh qu'elle est toute pitite pitite !!!!!!!!!! et pis toute mimi aussiiiiiiiiii bon bah là je fond a donf !!!
papouilles a blinis
Mélanie&Vanille, le 23/06/2006 à 18:34
elle est trop belle cette petite!!!!
TOTH, le 23/06/2006 à 20:34
très mignonne
silvia, le 23/06/2006 à 20:38
adorable
nanou28, le 23/06/2006 à 21:06
adorable puce ,,,elle as une tres jolie robe !!!!!!! bienvenue a toute les 2
PJ (Admin), le 23/06/2006 à 22:23
Très mignone, mais ne te laisses pas avoir hein....
joelle malapert, le 24/06/2006 à 13:30
pour la petite puce, trop, trop mignonne...
si on s'écoutait, on aurait un "troupeau" de boulettes
amicalement
elfenoire, le 24/06/2006 à 18:29
Très mignone, mais ne te laisses pas avoir hein....
Oui, je fais de mon mieux c'est vraiment une chipie.
faut dire souvent NON car tout ce qui passe sur son passage a droit a son coup de dents.
Et pourtant elle a des jouets bien a elle mais non c mieux à côté.
elle est calme quasiment toute la journée.
mais arrivé 18h c'est une tornade...
Hier soir elle a dormi seule et à première vu ça s'est bien passé, rien de cassé rien de machouillé à tords et à travers...
faut dire que je porte un appareil auditif la nuit je l'enlève et donc je n'entends plus rien...
PJ (Admin), le 24/06/2006 à 19:49
elle est calme quasiment toute la journée.
Je pense que si tu le peux, il faut la sortir vers 17 h 30 - 18 h 00 pour qu'elle puisse bien courrir et se dépenser
juju 62, le 24/06/2006 à 20:54
elle est mignone la puce.
elfenoire, le 25/06/2006 à 18:48
[quote="elfenoire":2a8csroa]elle est calme quasiment toute la journée.
Je pense que si tu le peux, il faut la sortir vers 17 h 30 - 18 h 00 pour qu'elle puisse bien courrir et se dépenser [/quote:2a8csroa]
j'aimerai bien mais sur le petit parking je me vois mal la laissé sans laisse car elle irait manger n'importe quoi y' a des megots ect...
et au parc elle a pas encore eu ses rappels donc il parait qu'il faut éviter les contacts avec les autres chiens...
alors j'essaye du mieux entre l'appart et le parking...
mais c'est pas gagné...
ah oui une question doit on la laissé mordillé les doigts des mains? elle mords pas mais bon... je voulais savoir pour son éducation ce qui est le mieux...
Voltaire dit Vilain, le 25/06/2006 à 18:53
Bah ça dépend pour le mordillage si tu veux pas qu'elle continue plus grande, faut l'empêcher dès maintenant...
Pour la dépenser tu la gardes en laisse mais tu cours avec elle!
PJ (Admin), le 25/06/2006 à 20:13
Pour la dépenser tu la gardes en laisse mais tu cours avec elle!
Comme ça, tu seras belle et mince comme la Vilaine
Voltaire dit Vilain, le 25/06/2006 à 20:14
[quote="Voltaire dit Vilain":3o5pt5ui]Pour la dépenser tu la gardes en laisse mais tu cours avec elle!
Comme ça, tu seras belle et mince comme la Vilaine [/quote:3o5pt5ui]
KARINE, le 26/06/2006 à 08:30
Elle est très mignonne. Et la découverte de tout ne fait que commencer !!!
Bon courage et amuse toi bien avec elle, ça passe tellement vite !!!
elfenoire, le 26/06/2006 à 18:57
oui elle découvre et je rigole bien...
mais bon ça sera encore mieux quand elle pourra vraiment sortir...
en tout cas dès que quelque chose est nouveau elle se dresse regarde l'objet avec attention et si l'objet lui fait peur elle fait 3 à 4 bonds en arrière et se mets à courir dans tout les sens.
Puis elle revients vers l'objets tout doucement...
Elle adore modre mon chausson...
(mes autres chaussures sont bien rangées dans un placard )
la petite balle que je lance partout, elle a finit par comprendre comment la prendre
La nécessité constente d'avoir mon pied ou ma main près d'elle pour qu'elle fasse son somme...
Sinon elle me colle
Voltaire dit Vilain, le 26/06/2006 à 19:47
Rrro ce que c'est mimi la photo contre ton pied!!!!
Si je puis me permettre un ch'tit conseil par contre, le chausson tu devrais éviter, qu'elle comprenne que les chaussures c'est non! Ainsi tu pourras oubier de ranger une paire sans qu'elle te la détruise! Achète lui un nounours, un truc bien à elle qu'elle puisse machouiller
Maréva, le 26/06/2006 à 21:50
blinis est trop mignone.....
je vois ke les premeirs jours sont ouvementés c'est normal..Mais ne craque pas.....reste ferme.....c tetue les boulis!!!!
elle a un jolie petit pantalon!!! hihihi
bravo a toi et plein de bonheur a vous deux!!!tu va voir c un regal....
une drogue...qui n'est pas mauviase pour la santé
elfenoire, le 27/06/2006 à 16:21
blinis est trop mignone.....
je vois ke les premeirs jours sont ouvementés c'est normal..Mais ne craque pas.....reste ferme.....c tetue les boulis!!!!
J'essaye de ne pas craquer, parfois c'est dur, c'est mal tombé en fait, la chienne de mes parents à eu des problèmes pendant leur absence donc véto ect... j'ai dû m'en occuper aussi avec le stress et la peur que ça entraine...
Par contre alors là oui pour être têtu c'est têtu...
Et j'ai parfois du mal car on dirait une rebelle pour certaine chose mais comme tu l'as dit à force ça rentre certaines interdictions ont été plus ou moins assimilés d'autre nécessité encore de la fermeté...
J'ai remarqué qu'elle pleurniche la nuit, alors c'est dur là aussi...
et j'en dors pas bien pffff
bref ça se voit sur mon visage ce WE
elfenoire, le 27/06/2006 à 20:31
j'ai trouvé un nouveau joué qui lui plait bien et qui est recyclable
elfenoire, le 30/06/2006 à 15:04
Je suis en train de me poser des questions...
en effet je trouve que ma blinis est très rebelle, bon je sais que c'est un peu comme un enfant...
Voilà quand elle est seule elle est plutôt calme enfin je crois car aucune bétise.
Par contre quand je suis là, j'ai l'impression qu'elle cherche à me tester jusqu'à la moelle...
Je ne comprends pas non plus pourquoi prendre par la peua du cou ce que je fais peut être différent de frapper elle sait très bien que c'est la main qui fait les deux.
En bref je dis non, elle revient à la charge, je redis non et elle revient à la charge et ensuit de suite comme le nom et la prise par la peau du cou ne suffit pas parfois je la pousse plus loin
Ce qui m'inquiète le plus étant que parfois si je la prend par la peau du coup, elle essaye parfois d'attreaper ma main pas méchament mais le geste est là.
peut être que je ne dis pas non de façon assez ferme... et qu'elle prend ça pour un jeu.
Pourtant j'ai l'impression d'être ferme.
Et voilà maintenant j'ai peur d'avoir mal débuté
là je bataille avec les plantes et j'ai l'impression d'avoir perdu d'avance...
fraise, le 30/06/2006 à 20:07
Ta puce est superbe et j'adore son pantalon.
Les bouteilles ils adorent ça, la mienne c'est le bouchon qu'elle veu
dès qu'on touche une bouteille elle attend qu'il tombe.
En ce qui concerne ton autorité, ne t'inquiète pas ça vient avec le temps,
rend ta voix un peu plus grave quand tu la gronde et ne te met pas à sa hauteur. Garde toujours le meme ton : 1ton tu gronde et 1ton tu jous
le fait de la gronder par le cou n'a rien à voir avec une tappe (perso je refuse de taper mon bébé, une fois pas fort car je ne me suis pas controlée et j'en ai encore mal)
Quand il sont petits leur maman les gronde comme ça en les prenant par le cou.
mais les éleveurs sur ce site t'expliquerons mieux que moi.
Lorsque tu la grondes par le cou, tir un coup en lui disant non puis "au panier" et emmene la.
Elle ne doit plus en bouger jusqu'a ce que tu lui dise de venir. Ceci pour une grosse bétise. Attention il faut etre très patiente et ne pas se laisser attendrir (meme si les premières fois lle ne va pas comprendre).
mais après tu vas voir que se sont des amours, laissez vous le temps de vous découvrir et de prendre vos marques dans votre nouvelle vie commune. Et puis elle est toute jeune elle attend de toi que tu lui fixe les limites, comme une maman
Quand nous avons eu Dali notre premier boubou, on ne savais pas comment faire et en plus on découvre qu'elle est sourde;
Alors on a décidé d'aller prendre des cours d'obeissance et d'agility, on c'est dit que si on savait pas faire, des professionnels allaient nous apprendre.
Et avec altesse ça a été plus simple
Bon courage et je suis sure qu'au fond c'est un ange lol
elfenoire, le 30/06/2006 à 21:51
merci beaucoup,
j'avais tellement peur de très mal m'y prendre, mais je me rend compte grace à toi que c'est une étape de la vie/éduqation du chiot.
J'ai déjà participé à une éducation mais pas depuis si jeune...
Donc c'était beaucoup plus rapide et moins comment dire fatiguant.
Merci donc de m'avoir fait prendre conscience de tout ça et de m'avoir redonné confiance en moi.
@++