Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
PJ (Admin), le 26/06/2006 à 21:06
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/chiencitoyen.htm
Allez rejoignez moi
angel.s, le 26/06/2006 à 21:27
fais
Voltaire dit Vilain, le 26/06/2006 à 21:40
Fais!
Mélanie&Vanille, le 27/06/2006 à 09:46
fait mais je ne sais pas si c bien parti!
juju 62, le 27/06/2006 à 13:07
la page est non accessible!
PJ (Admin), le 27/06/2006 à 19:28
Non juju c'est en ligne ???
Si vous avez des pbs, envoyez moi un mail.... chiencitoyen@cdlb.org
Voltaire dit Vilain, le 27/06/2006 à 19:52
Je t'ai envoyé les infos par mail!
Akylia, le 28/06/2006 à 11:20
C'est envoyé !
Merci
juju 62, le 28/06/2006 à 16:52
c'est envoyé!
titouina, le 28/06/2006 à 17:27
c'est parti
TOTH, le 28/06/2006 à 19:47
C'est parti
PJ (Admin), le 28/06/2006 à 19:49
Vérifiez que votre nom est bien inscrit et n'hésitez pas à faire circuler
NOUCHKA, le 28/06/2006 à 20:07
c'est fait
JRC, le 29/06/2006 à 12:54
J'aimerai bien signer mais je ne respecte pas deux points :
Je tiens mon chien en laisse et respecte les personnes que je croise. J'anticipe la phobie des gens vis à vis des chiens
Je respecte l'environnement et me préoccupe des déjections de mon chien
PJ (Admin), le 29/06/2006 à 15:14
J'aimerai bien signer mais je ne respecte pas deux points :
Je tiens mon chien en laisse et respecte les personnes que je croise. J'anticipe la phobie des gens vis à vis des chiens
Je ne le tiens jamais en laisse dans ma résidence car les gens me disent lachez le et les enfants (qui jouent avec) aussi, et puis le fonfonse il écoute...
Je respecte l'environnement et me préoccupe des déjections de mon chien
Alfonse ne fait JAMAIS ses besoins sur le beton, toujours sur l'herbe ou la terre et généralement sous un buisson car il déteste qu'on le regarde quand il fait ses besoins...
JR,
Tenir son chien en laisse......J'anticipe la phobie des gens vis à vis des chiens - dans ce cas là. Si tu t'aperçois que cela peut gêner.... C'est ça l'acte citoyen. UPLA est une crème et ça ne m'empêche pas de la rappeler au pied, si je perçois une crainte... En plus j'explique à la personne et j'ai même réconcillié des personnes avec le genre canin
Pour le 2ème engagement dont tu parles, c'est un principe de base et comme pour l'engagement de Nicolas HULOT ou le Boudisme, il n'est pas obligatoire d'être parfait, pour commencer à s'impliquer. Respecter 1, 2 ou la totalité des engagements, est déjà une démarche positive et constructive... On s'engage à faire au mieux et on agit en ce sens
austinetbrooks, le 29/06/2006 à 17:32
envoyer
Romain (Admin), le 30/06/2006 à 19:23
Je m'engage et je relais sur le site web de Neronne
PJ (Admin), le 30/06/2006 à 22:13
juju 62, le 01/07/2006 à 11:29
je l'ai mis sur le blog de Végas
mehdi et stef, le 01/07/2006 à 12:50
c fait
PJ (Admin), le 01/07/2006 à 14:56
je l'ai mis sur le blog de Végas
Sympa, merci Juju
PJ (Admin), le 04/07/2006 à 13:42
Réfléchir : Penser, méditer longuement : réfléchir avant d'agir
Comprendre : Concevoir, saisir par l'esprit
Fierté : Noblesse de sentiments
Opprobre : Honte, ignominie, abjection, faire Honte
Euthanasie : Mort sans souffrance, théorie selon laquelle, il serait licite d'abréger la vie d'un malade incurable pour mettre fin à ses souffrances.
Voilà bien le problème majeur auquel est confronté aujourd'hui, le détenteur d'un molosse. Molosse, le mot journalistique par excellence en ces temps bénis de sensationnel, d'amateurisme, de voyeurisme, de pornographie et d'incompétence. Molosse de Molossos, chien du pays des Molosses, gros chien de garde.
Et encore, et toujours, la démonstration par le bas. On présente et on expose un « maître » dont le QI est proche de l'huître, comme modèle d'amateur de chien féroce, de molosses. Pauvres chiens entassés, confinés sur des balcons de 2m², toute la journée, avec une sortie par jour de 10 minutes, pendant laquelle, la plupart du temps, l'imbécile exposera sa fierté, c'est-à-dire ce dont il ne dispose pas, mais qu'il tente de soumettre par tous les moyens, y compris violent : son MOLOSSE.
Ainsi, ce « modèle » permettra de jeter l'opprobre au plus grand nombre dans l'indifférence générale, et vis-à-vis d'une population ignorante et tenue dans l'ignorance, mais à quel dessein que diable ????
Alors on relate, on parle, on écrit, encore un « molosse » qui a défiguré une pauvre postière, un pitbull, sale race que ces chiens là. Dans ma tendre enfance, on relatait les morsures postales faites par des Bergers allemands avec moins de convictions et pourtant, le problème était déjà là : le « pseudo maître ».
C'est ainsi que l'on « extrait », « séquestre », « enferme », « emprisonne » la bête, avant de lui infliger son ultime punition, celle de la piqûre. Le petit con, lui s'en sort, avec une amende qu'il ne paiera pas, puisqu'il est insolvable ou pire encore, parce qu'il n'est pas condamné à assumer sa faute. Ultime punition pour le molosse, dont la première fût de croiser le chemin de son tortionnaire, celui qui irrémédiablement, par son attitude consciente et volontaire, choisit de le mener vers l'issue finale bien avant l'heure.
Et l'on reparle du politiquement correct. Mesdames, Messieurs, ne vous en faites pas, le chien va mourir mais dans la dignité. Il va être euthanasié, sans souffrances. Quoi, sans souffrances ??
Euthanasie : Théorie selon laquelle, il serait licite d'abréger la vie d'un malade incurable pour mettre fin à ses souffrances. Mais le chien, ce pauvre molosse n'est en rien « malade », il ne souffre pas. Ainsi, on nous aurait menti !! Non, Mesdames et Messieurs, on n'euthanasie pas le molosse, on l'exécute, on le supprime, on l'abat, on le TUE, car voilà la vraie vérité.
Et notre fameux « maître » dans l'histoire, ne tiendra même pas la piqûre mortelle, non, il sera déjà à la recherche de sa prochaine victime.
Un pour combien ? Un crétin de cet acabit pour combien de dizaines de milliers de Maîtres, responsables, impliqués, respectueux. Un pour combien de ces Maîtres qui échangent, qui rient, qui expliquent et font comprendre aux autres, le bonheur de ces chiens, le bonheur des chiens ? Un pour combien ? Où se trouve le journal qui ne parle que de ceux là ? Où entendre ces voix ?
Il faut rendre à nos molosses et à nos chiens, la place qu'ils méritent. Il faut que les journaux montrent enfin la fierté du pompier avec son molosse, American Staffordshire Terrier, l'AmStaff, le Pitbull LOF, devant le théâtre d'opération qui a retrouvé et sauvé des vies humaines. Il faut montrer ces Maîtres qui éduquent, ces familles d'accueil qui élèvent des Labradors comme guides d'aveugle, il faut montrer ce caniche plein de compassion pour sa Maîtresse qui sans lui serait bien esseulée, il faut montrer enfin le côté magique et majoritaire de la population canine en France. Où sont ces journalistes qui auront le courage enfin de traiter ces sujets ? Cela ferait-il moins vendre ?
Réfléchir et comprendre, ce que sont nos chiens dans notre urbanité, dans notre société, dirigée par des politiques, élus. Elus par qui ? Par ceux qui aussi, sont des Maîtres responsables et impliqués.
Elus ? Faites entendre votre voix, engagez-vous et afficher votre fierté en vous engageant. Faites peser votre poids, votre voix, montrez que ces images lancinantes désastreuses représentent une infime minorité, une minorité, négligeable...
Dites le et signez, rejoignez le Chien citoyen ....Montrez que vous aussi, vous existez, plus que ces bandits-tortionnaires.
juju 62, le 04/07/2006 à 22:56
merci Pj c'est grâce à des personnes comme toi que l'on peut faire avancer les choses.
Et avancer vers un monde meilleurs.
PJ (Admin), le 04/07/2006 à 23:04
Merci Juju
Voltaire dit Vilain, le 04/07/2006 à 23:21
Bannière mise sur mon site (vite fait, va falloir que je la bidouille mieux ce week end, mais en attendant elle pourra toujours attirer du monde)..