Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 29/06/2006 à 23:26
Ce matin la miss Buck m'a réveillée car elle tournait en rond à toute vitesse dans la maison...
Puis comportement fort étrange pour elle, elle est resté longtemps dans le jardin et à encore courait de droite et de gauche, semblait désorientée, pas dans son assiète...
Sortie pipi du matin, la miss me fait un premier pipi normal, puis quelques minutes à peine plus tard, elle fonce en courant vers l'herbe, se met en position pipi, mais rien ne se passe...
Ce soir je rentre, je trouve une pépette toujours aussi agitée, je sors les loustics, et même topo que le matin: 1 pipi normal, puis elle se remet en position 1 fois, 2 fois et à la troisième je me penche pour regarder de plus près et que vois-je? Du sang, très rouge, épais et absolument pas dilué par de l'urine...
Je ramène donc mon petit monde fissa, et téléphone à ma véto (il était déjà 20h passé) sachant qu'elle finit rarement avant 20h30, je laisse un message , puis je téléphone à mon éleveuse pour lui expliquer le souci...(pendant ce laps de temps, buck continue de s'agiter et de se mettre en position toutes les deux minutes dans le jardin).
Nous pensons toutes les deux à une infection urinaire, mais hors de question de laisser ma Bubuck attendre demain, car je n'ai même pas d'antispasmodique à lui filer et que de plus, avec son traitement cortisone, je ne veux pas prendre de risques rénaux...Je contacte donc les urgences véto (dans mon département il y a un service équivalent à SOS médecin mais véto...). Entre temps ma véto me rappelle et me confirme que j'ai raison de ne pas traîner...
Le véto de garde finit par arriver (jeune, adorable et beau gosse, ce qui ne gate rien! ), confirme la suspicion d'infection urinaire mais vu le traitement de Buck, il joue la prudence et me dit de recontroler le tout demain avec ma véto habituelle, car si les symptômes persistent il faudra explorer les reins... Piqûre d'antibio et d'antispasmodique en attendant... Il m'explique que le traitement cortisone de mamy est fait pour baisser aussi son système immunitaire (puisque c'est ce même système qui lui provoque la maladie) et donc que durant ce traitement elle sera forcément plus fragile qu'un chien "normal".
Pearl est bien mieux, elle devait avoir fort mal la pépette, elle s'est couchée en grenouille après la piqûre et sa respiration s'est calmée...
Demain soir je vais voir ma véto en espérant que tout soit rentré dans l'ordre et que donc, ce ne soit bien QUE une infection urinaire...
Je vous tiens au courant!
juju 62, le 29/06/2006 à 23:35
pauvre mamie Buck, en plus si c'est une infection urinaire et ça y ressemble c'est douloureux.
C'est bien qu'elle est été mise sous antibiotiques comme ça les bactéries n'ont pas le temps de remonter jusqu'aux reins.
De plus ça permettra d'éradiquer au plus vite le germe.
Surtout la miss doit bien boire .
Tu as de la chance ma chère mamie d'être sous les ailes d'Audrey!
caresses à mamie.
j'attend les news.
Maréva, le 30/06/2006 à 09:05
aller soigne toi bien tite buck......et demande a moman des gros calins!!
Mélanie&Vanille, le 30/06/2006 à 10:29
Pauvre tite mamie que des miséres!!
JRC, le 30/06/2006 à 10:50
Tu vas voir ce n'est pas drôle une infection urinaire, Afonse m'en a déjà fait une, donc il a eu droit à une piqûre de je ne sais plus, mais surtout 10 jours d'antibio et deux mois à manger exclusivement des croquettes Royal Canin Urinary.
Bon courage, ça fait peur (nous il urinait des petites gouttes de sang) mais nos boulis sont supers !
baobei, le 30/06/2006 à 12:10
courage mamy buck
juju 62, le 30/06/2006 à 12:38
alors des news?
Voltaire dit Vilain, le 30/06/2006 à 12:56
Et bien ce matin elle était assez calme, en revanche elle a continué de faire des "faux pipis" mais pas de trace de sang...
J'ai rendez-vous chez le véto à 19h30... à suivre donc!
PJ (Admin), le 30/06/2006 à 13:34
Pauvre Pearlouse
Martine et Naf Naf, le 30/06/2006 à 13:56
Eh oui, pauv mamybuck, ce sont des choses qui arrivent !
Voltaire dit Vilain, le 30/06/2006 à 20:43
Bon nous revenons de chez la véto, mamy est sous antibio et si elle refait du sang nous lancerons des examens pour vérifier ses reins, son urée etc...
Elle est KO ma pauvre looloose... Encore 2 piqûres ce soir! En traitement elle a des antibios associés à de l'homéopathie (un p'tit coktail maison de ma véto, qui va et aider à l'élimination de l'infection et l'aider par cette chaleur intense)...
Conseil pour tout le monde:
Ma véto m'a expliqué que par ces fortes chaleurs il valait mieux ne pas donner d'eau du robinet aux chiens (et à nous aussi), car afin d'éviter que la température élevée ne fasse proliférer des bactéries dans la flotte, ils la traitent beaucoup plus intensément qu'à l'ordinaire, ce qui peut aussi provoquer des infections!!! Donc elle m'a conseillé de donner de l'eau de source en ce moment...
juju 62, le 01/07/2006 à 10:52
courage Pearl c'est une histoire de quelques jours.
tiens nous au courant de l'évolution
KARINE, le 03/07/2006 à 10:55
Courage tite mère !!! Et bois beaucoup !!! Tiens nous au courant.
juju 62, le 03/07/2006 à 13:28
des news de mamie Pearl?
elle va mieux la chérie?
Sabrina, le 03/07/2006 à 14:18
Eh ben la pauvre!
j'espère qu'elle se rétablira vite!
merci des conseils!
Maréva, le 03/07/2006 à 16:09
alors ou en est pearl aujourd'hui????
Voltaire dit Vilain, le 03/07/2006 à 20:22
Tout va bien pour ma looloose! Bien sûr nous continuons le traitement jusqu'à la fin, mais j'avoue que je ne suis pas mécontente d'avoir agit très vite! On a parfois tendance à vouloir attendre un peu (24h) pour voir l'évolution quand nos boubous ont un souci de santé, mais je crois qu'il ne faut pas non plus avoir peur de se précipiter dans certains cas, quitte à passer pour une fofolle avec son chienchien à sa mémère...
juju 62, le 03/07/2006 à 20:57
bonne continuation Pearl
pistol, le 04/07/2006 à 23:50
Merci pour le conseil, Vilain. Je vais aller acheter de l'eau de source pour Pistol demain
Prompt rétablissement à pearl Buck
NOUCHKA, le 05/07/2006 à 07:55
caresses à Mamy Buck bon rétablissement et merci pour le conseil sur l'eau
Voltaire dit Vilain, le 05/07/2006 à 12:47
Merci!!! Bubuck vous fait des léchouilles fétides!