Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 06/07/2006 à 12:32
L'Equipe de l'AFIPA, très sensibilisée au problème des delphinariums dont les coulisses sont particulièrement révoltantes, relaie le message de One Voice pour faire échec au projet de Delphinarium à NANTES.
Vous qui pensez que les Dauphins s'amusent et sont bien traités dans les parc d'attractions, nous vous invitons à vous renseigner sur l'envers du décors et au triste sort des dauphins depuis leur capture jusqu'à leur mort prématurée dans ces parcs d'attraction où ils n'ont rien à faire et surtout pas à souffrir moralement et physiquement pour la simple distraction des visiteurs de ces parcs.
L'AFIPA vous invite à vous mobiliser ainsi qu'il est demandé ci-dessous :
info@onevoice-ear.org
URGENT:PROJET DE DELPHINARIUM
Chers Amis,
Nous vous envoyons régulièrement des appels à la mobilisation. Celui-ci est particulièrement urgent et important.
Le parc zoologique Planète Sauvage, à Port St Père, près de Nantes, demande l'autorisation d'accueillir douze dauphins dans ses bassins.
En 1998, après une campagne mouvementée, nous avions réussi à empêcher ce projet, grâce à la mobilisation de Dominique Voynet, alors ministre de
l'Environnement.
Aujourd'hui, à nouveau, une enquête publique est en cours, elle se terminera le 19 juillet prochain.
Alors que de nombreux pays décident de mettre un terme à la captivité des dauphins et des animaux dans les cirques, il est inacceptable qu'ouvre en France un delphinarium avec le plus grand bassin de béton d'Europe, où seraient dressés et confinés des êtres conscients d'eux-mêmes et ayant des cultures propres.
AGIR
.. Nous vous invitons à écrire courtoisement au commissaire enquêteur à la mairie de Port St Père, en lui demandant de ne pas autoriser le parc Planète Sauvage à détenir des dauphins.
Mairie de Port St père
Mr Jean Claes, Commissaire enquêteur
29, rue de Pornic
44710 Port St Père
.. Nous avons alerté de nombreuses associations et défenseurs des animaux à travers le monde. Vous aussi, faites circuler l'information autour de vous.
.. Nous vous invitons également à écrire au préfet de Loire-Atlantique :
Préfecture de Loire Atlantique
Mr Bernard Boucault,
6 quai Ceineray
44000 Nantes
Et au maire de Nantes
Mairie de Nantes
Mr Jean Marc Ayrault, Député-Maire
2 rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
Si vous souhaitez ajouter des arguments à vos courriers, vous pouvez consulter la rubrique mammifères marins du site http://www.onevoice-ear.org, et les
liens suivants.
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/faim.html
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/c ... aptif.html
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/c ... gique.html
Pour les dauphins, merci de votre mobilisation
PJ (Admin), le 06/07/2006 à 22:07
on va se bouger ...............
juju 62, le 09/07/2006 à 18:21
ok, je fais passer l'info.
Mélanie&Vanille, le 10/07/2006 à 09:56
Merci de nous tenir informé comme ca car ca nous fait prendre conscience de chose qu'on ne pouvait pas imaginer!