Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Loki & Dieselle, le 08/07/2006 à 10:26
Bonjour,
Voici différentes manière de raffraichir un boule qui a chaud.
Préambule : Quand le chien racle de la gorge, il peut être excité ou avoir chaud mais si sa respiration commence à siffler, il faut s'inquiéter....
- Faire prendre une douche au chien (insister sur les parties sans poil). L'eau ne doit pas être froide.
- Etendre une serviette de toilette mouillée par terre, les chiens adore s'y prélasser et ça les soulage tout de suite.
- Ne le laissez pas jouer trop longtemps quand il fait chaud
En voiture sans clim :
- Si le chien est dans une cage de transport (je rappelle qu'il est indispensable d'attacher ou de confiner les chiens pendant les trajets en voiture, pensez-à sa sécurité), ajouter une bouteille d'eau gelée (1 nuit au congélateur). Le boule et sa bouteille feront d'excellents compagnons de route
A vous pour les idées !!
pistol, le 20/07/2006 à 09:30
Un grand MERCI
Voltaire dit Vilain, le 20/07/2006 à 20:47
Merci! Mais petites précisions si je puis me permettre:
Le raclement de gorge n'est pas forcément le signe du coup de chaleur, mais plutôt un essouflement qui ne se calme pas même au repos, le chien devient apathique, les muqueuses décolorées, des vomissements...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la douche... Eau froide bien au contraire, froide sans aucun souci! Et privilégier le ventre et la tête en premier lieu...
Et pour la voiture sans clim j'avoue être partisante du "ne pas la prendre et ne pas transporter les boubous" en cas de grosses chaleurs si on n'a pas la clim... Enfin, si on a la clim, sachant qu'elle ne rafraîchit pas non plus la voiture dans les 5 minutes, mouiller les chiens avant de les faire monter dans la voiture, ça leur permettra de rester frais le temps qu'elle s'enclenche vraiment...
t as le bonjour d'alfred, le 21/07/2006 à 19:28
Autre petite astuce c'est mettre une serviette mouillée devant un ventilateur , ça rafraichit un peu l'air surtout quand on a pas la clim
Martine et Naf Naf, le 23/07/2006 à 11:45
Le peignoir en éponge mouillé et bien frais sur le dos, est une bonne solution également
juju 62, le 23/07/2006 à 12:21
Dis moi Martine oû peut-on commander ce superbe peignoir?
Voltaire dit Vilain, le 23/07/2006 à 12:40
Juju> sur le site du CEBF! Je vais me lâcher aussi, j'ai vu le peignoir de Martine en action à l'expo du Bourget, et j'ai litéralement craqué!
juju 62, le 23/07/2006 à 13:20
merci Audrey
Martine et Naf Naf, le 23/07/2006 à 14:49
Vvoilà le lien
http://www.cebf.asso.fr/boutique.html
Et quelques conseils également pour les vacances
http://www.cebf.asso.fr/vacances.html
Mélanie&Vanille, le 23/07/2006 à 20:34
Moi aussi je l'avais vu je crois que je vais en commander un aussi!
il y a différentes tailles?
Martine et Naf Naf, le 23/07/2006 à 20:38
Mâle et femelle, mais il n'y a pas grande différence.
dolma, le 28/07/2006 à 23:31
une autre astuce pour raffraichir les toutous pendant l été
il existent les bombes d eau qu on trouve partout dans les grandes surfaces
moi je le fait a mon p'tit uggy et il adore ça
kom c est pas encombrant on peu envoyer partout la bombe et donc pendant les promenades ,un petit coup de pschitt et hop ça va mieux
lilie, le 01/08/2006 à 23:12
quand tarzan à chaud je lui sort sa "piscine magique". mais qu'est ce que c'est?
c'est tout simplement un panier en plastique pour grand chien qu'on trouve en animalerie. on met 5 cm d'eau fraiche dans le fond et c'est parti pour du bonheur. tarzan adore et ça le calme immédiatement. c'est super pratique surtout en appartement.
suzon, le 11/12/2006 à 15:56
je viens d'avoir un bouli depuis un mois et visiblement je n'y connais rien à ces tites merveilles!
mais c'est qu'ils ont l'air vachement fragiles?
vous me faites flipper, un coup de chaud si vite fait!
je vais me méfier, nous on part en vacances avec la caniche et la bouli allait suivre le mouvement mais apparemment pas sans précautions dites donc!
heureusement que pj était venu me trouver sur mon mail quand j'avais lançé un sos pour me donner le nom du forum! j'en profite pour lui dire un grand merci!
même si je m'y perds un peu! je n'ai pas l'habitude de naviguer sur le net et je perds les sujets kan je pose des questions mais on va y arriver je perds pas espoir!
la vieillerie me gagne mais je suis pleine de bonne volonté pour ma bouli que j'adore!
tham, le 13/09/2007 à 16:20
BIJOUU, moi pour mon ptit bouli, le veto m'avais conseillé de prendre un gant de toilette mouillé et de le metre sous les aisselles... puis bien evidement le ventre et derrière les oreilles ou les poils se font rare