Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
snake-eyes, le 08/07/2006 à 19:23
bonjour,
je viens malheureusement vous faire part de la catastrophe qui nous est arrivée.
Mon p'tit Patch nous à quitté, il est partit mercredi au paradis des chiens.
Suite à un coup de chaleur, nous avons fait le maximum lorsque nous avons observés le début des symptômes mais temps d'arriver jusqu'au vétérinaire le plus proche, je pense qu'il était déjà trop tard en l'espace de 10 min les symptômes se sont trés trés vite empirés.
à l'arrivée au vétérinaire il à était pris en charge immédiatement (perfusion, cortisone...) au bout d'une heure le vétérinaire nous annonce une légére amélioration alors je commence à reprendre espoir mais à 7h du mat' mon p'tit Patch nous à quitté.
le vétérinaire m'a dit qu'il n'a pas souffert c'est son petit coeur qui n'a pas tenu le coup et qui c'est arrété.
je suis vraiment dans le pire des état que je pouvais étre il me manque terriblement nous étions tellement fusionnel, je l'aimais tant, tout ça par accident!!!
Il n'avait qu'1an 1/2
Patch
je t'aime et t'aimerais toujours je te porterais toujours dans mon coeur
enzo, le 08/07/2006 à 20:42
je suis vraiment super triste pour vous si tu a besoin d en parler je suis la
angel.s, le 08/07/2006 à 20:56
je suis très triste de cette nouvelle je pense très fort a vous
Voltaire dit Vilain, le 08/07/2006 à 21:39
Je suis vraiment désolée pour vous... C'est vrai que cela peut aller si vite les coups de chaleur...
emilie, le 09/07/2006 à 12:04
quelle triste histoire de tout coeur avec vous
a cette chaleur! et en plus eux nos boubou qui aime dormir au soleil enfin meme sans ca la chaleur est parfois tellement ettouffante!
snake-eyes, le 09/07/2006 à 13:12
merci pour votre soutien
JRC, le 09/07/2006 à 13:22
C'est triste Par contre quels sont les symptômes du coup de chaleur ?
léti, le 09/07/2006 à 14:53
Sincère condolèhence!!!
Je suis triste pour toi!!! Ca doit etre horrible! En regardant toi message j'ai verssée ma larme! Quand mon Atchoum va partir ca va me fais trés mal et je ne serais pas bien du tout!!!
Bisous et léchouille d'Atchoum!
snake-eyes, le 09/07/2006 à 17:00
les symptômes que mon Patch à eu sont:
-au début grosse fatigue dû à la chaleur alors on à essayés de le raffraichir,
-ensuite il à commencé à tituber il avait du mal à se déplacer c'est là que j'ai compris que ça n'allé pas du tout
-nous avons voulu continuer à le rafraichir mais il avait des genre de spasme, c'est muscles se rédissaient,
-ensuite sur le trajet il ne régissait plus à ma voix, ne me regardait plus (là déjà je pense qu'il était déjà trop tard comme les veines gonfles cela avait du opprimer son cerveau)
-ensuite il était tou mou comme s'il était anésthésié
cela va trés trés trés vite en même pas 10 minutes tout cela c'est déroulé
alors faite super attention à vos p'tites boules d'amour
Sabrina, le 09/07/2006 à 17:47
Désolée d'apprendre ça!...
Moi je passe pour une grosse parano, mais je fais super gaffe en ce moment, dès que la langue sort trop...
juju 62, le 09/07/2006 à 18:04
courage ce n'est pas facile de faire son deuil!
toutes mes condoléances.
joelle malapert, le 09/07/2006 à 18:12
vraiment triste nouvelle..
oui cela va très vite, les symptômes ne sont même pas si évidents
que cela, mon bouli a eu coup de chaleur il y a peu de temps et
depuis j'angoisse, car je vois que se fatigue vite ... depuis je
l'embète tout le temps, mais cela fait peur..
le véto me disait matin tôt et soir tard, les sorties
ils sont fragiles vraiment de ce côté là.....
encore désolée pour toi
amicalement
PJ (Admin), le 09/07/2006 à 19:02
Oups.... quelle mauvaise nouvelle...
Martine et Naf Naf, le 09/07/2006 à 19:19
Désolée pour vous, mais croyez moi propriétaires de bouledogue vous devriez tous avoir dans votre trousse à pharmacie du solumédrol injectable car, comme dans ce cas, le temps d'aller chez le véto, c'est trop tard, tirer son boule d'un coup, de chaleur, n'est déjà pas gagné, mais cela dépend de la rapidité d'intervention, j'en ai toujours, il faut se faire expliquer par son véto comment l'utiliser et bien respecter la dose, chaque année, malheureusement, des mâîtres de boule pleurent
Voltaire dit Vilain, le 09/07/2006 à 19:24
Désolée pour vous, mais croyez moi propriétaires de bouledogue vous devriez tous avoir dans votre trousse à pharmacie du solumédrol injectable car, comme dans ce cas, le temps d'aller chez le véto, c'est trop tard, tirer son boule d'un coup, de chaleur, n'est déjà pas gagné, mais cela dépend de la rapidité d'intervention, j'en ai toujours, il faut se faire expliquer par son véto comment l'utiliser et bien respecter la dose, chaque année, malheureusement, des mâîtres de boule pleurent
Oui c'est fait Martine, je ne sors plus sans ma trousse de secours...
NOUCHKA, le 09/07/2006 à 21:17
désolée pour vous c'est très éprouvant de perdre un boule surtout dans ces circonstances où l'on est impuissant a faire quelque chose pour le sauver
KARINE, le 10/07/2006 à 08:34
Je suis désolée et très triste pour vous. Ca fait peur ces coups de chaleur.
Mélanie&Vanille, le 10/07/2006 à 09:44
Nous sommes vraiment désolés pour vous!!!
juju 62, le 10/07/2006 à 11:24
coucou Mélanie!
vivement demain , j'ai regardé la météo est il fera 20 °C donc pas trop chaud pour nos boulis.
à demain
bise juju et Végas
silvia, le 10/07/2006 à 14:54
encore une histoire triste à cause de ces chaleurs!
de tout coeur avec toi
austinetbrooks, le 10/07/2006 à 15:33
de tout coeur avec toi
sundy, le 11/07/2006 à 21:05
oh là là, comme c'est triste!
je suis vraiment désolé pour ton petit bouli.
De tout coeur avec toi, je te souhaite bon courage dans cette epreuve horiblement difficile. BISOUS.
pistol, le 11/07/2006 à 21:47
Quelle triste histoire Toutes nos condoléances.
Je vais faire d'autant plus attention à mon Pistol qui une fois, est "tombé dans les pommes" à cause de la chaleur
J'ai eu de la chance
roxane et theo, le 11/07/2006 à 22:11
Sincèrement de tout coeur avec vous..
snake-eyes, le 21/07/2006 à 07:07
merci à vous tous pour vos réponses de soutien,
c'est vraiment pas évident de vivre sans son bouli car il faisait parti de la famille comme un étre humain et c'est dur au quotidien qu'il soit absent