Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cece49, le 12/07/2006 à 16:59
Voici ce que j'ai trouvé comme article. C'est une honte
Les abandons aux Etats-Unis
Avant pour se débarrasser des animaux, on les abandonnait ou on les noyait. Aujourd'hui aux Etats Unis on jette les animaux dans des poubelles. C'est honteux. C'est le reporter allemand Bert Toporzizek, qui a réalisé un documentaire sur la façon expéditive dont se débarrassent les habitants de Smyrne et de Murfreesboro (Tenessee) des chats et des chiens. Chats et chiens qui ont cessé de plaire, qui gènent avant les vacances, portées non désirées, animaux malades et blessés, .... Tous ces animaux se retrouvent dans les poubelles. Des collecteurs spéciaux sont mis à la disposition des concitoyens par ces deux municipalités. C'est ainsi que Bert a filmé un père qui soulevait son jeune fils pour que celui ci puisse déposer un chien vivant dans le vide ordures. Les municipalités ont fait les choses biens : Chats d'un côté, petits chiens d'un autre et enfin gros chiens. Un vrai tri sélectif d'ordures !!! Ces poubelles sont accessibles 24 h sur 24 et insérées dans une battisse en béton près d'une décharge. En un an près de 1300 animaux dont 700 chiens et 600 chats ont été jetés dans les poubelles de Smyrne tandis que 648 chiens et 424 chats ont été récupérés dans le collecteur de Murfreesboro. Le tri est rapide : les mieux lotis sont envoyés dans un refuge, ou peut être des nouveaux maîtres (qui espérons ne les rejeteront pas) pourront les adopter, les animaux malades et blessés sont euthanasiés, et pour les morts c'est l'équarissage. Tous ces animaux sont à l'origine dans la même pièce avant qu'un employé municipal vienne trier.(2 à 3 fois par jour)
Il faut savoir que de nombreuses plaintes et pétitions ont été déposées, sans succès. Quand on sait que le shérif a lui même déposé un chien blessé et un chat mort, on ne s'étonne pas trop !!! D'autres missives demandant l'arrêt de ces tristes pratiques ont été adressées au vice président des Etats Unis Al Gore, originaire du Tenessee.
Al Gore, White House, Washington DC, USA
Loki & Dieselle, le 12/07/2006 à 17:05
C'est malheureusement pas nouveau le coup de la poubelle. Régulièrement, en France, on trouve des chatons ou des chiots dans les poubelles...
cece49, le 12/07/2006 à 17:09
sauf que la, c'est un collecteur qui a été installé pour !!!
angel.s, le 12/07/2006 à 17:24
moi je connaissais le coup du sac plastique
quand j'étais petite lors d'une promenade a la plage (plutot port de plaisance)avec mes parents , mon père s'arreta pour regarder les bateaux qui étaient amarés , il vit un sac plastique bleu au bord de gros rochers , il nous dit de ne pas quitté le sac des yeux et descendit au risque de tomber , quand il arriva il s'aperçu que c'était 4 chiots de quelques heures dont 1 était mort ! nous les avons enmenés chez le véto et les avons sevré au biberon , nous avons gardé une femelle 'olga" mon oncle un male et un ami de la famille l'autre male !c'était de très beaux berger allemand ,pour preuve on nous a volé "olga" elle avait 4 ans ! c'était un amour de chienne très maternelle avec mes 2 soeurs et moi !!!
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de mot pour décrire la cruauté humaine !
NOUCHKA, le 12/07/2006 à 18:09
il n'y a pas de mot assez fort pour dire le mépris et le dégout que j'ai pour ces personnes
léti, le 12/07/2006 à 21:00
Je suis d'accord puis dire qu'il n'y as pas de mot asse fort pour dire ce que c'est horrible! Un chien est un etre vivant et doit etre aimer come tout le monde!!!
Moi j'ai 4 chiens et je les aime tuos!
mehdi et stef, le 12/07/2006 à 22:12
ya quelqu'un qui disait sur ce forum ya pas longtemps que le chien etait le meilleur ami de l'homme mais que l'homme lui, n'etait l'ami de personne.
Je crois qu'il fo se rendre a l'evidence ca a l'air plus que vrai !!!!!!!!!
PJ (Admin), le 12/07/2006 à 22:20
Ouep, pas réjouissant cette info
Force rose, le 13/07/2006 à 11:25
Froid dans le dos ....
michelek, le 13/07/2006 à 11:34
chats chiens en poubelle
en france comme ailleurs
on y met bien des BB humain
l'homme est le plus gros predateur que la terre puisse porter
puisqu'il est capable de tuer pour son plaisir toutes autres especes
la sienne comprise
Voltaire dit Vilain, le 13/07/2006 à 12:35
T'es sûre que c'est pas un hoax?
Romain (Admin), le 13/07/2006 à 15:15
C'est quoi cette histoire? D'où tiens tu l'information???
Au passage Al Gore ca fait un moment qu'il n'est plus vice président...
@vilain: j'espère que c'est un canular, j'ai du mal à y croire...
JRC, le 13/07/2006 à 15:38
Faudrait vérifier si c'est pas un hoax d'autant plus que Al Gore c'était du temps de Clinton...
cece49, le 13/07/2006 à 16:05
Faudrait vérifier si c'est pas un hoax d'autant plus que Al Gore c'était du temps de Clinton...
Je ne pense pas que ce soit une Hoax. Je vous transmet la source de cette information
http://www.protection-des-animaux.org/fiche.php?id=42
Il y a des dossiers qui mettent du temps à se résoudre.
Apparemment, tout ceci date de 1999 mais rien n'a encore été fait pour lutter contre cette barbarie
pistol, le 14/07/2006 à 16:50
Un hoax sur un sujet aussi grave Pourquoi ?
JE NE COMPRENDS PAS
silvia, le 20/07/2006 à 11:20
en tous cas si c est vrai c est degoutant au possible!
Voltaire dit Vilain, le 20/07/2006 à 22:46
Un hoax sur un sujet aussi grave
Pourquoi ?
JE NE COMPRENDS PAS
Tu sais les hoax sont souvent sur des sujets très graves, enfant leucémique qui va mourrir et a besoin de notre aide, ado enlevé (avec photos à l'appui), bref j'en passe!
Va faire un tour sur ce site qui répertorie autant que faire se peut la plupart des hoax, tu vas voir, c'est effarant:
http://www.hoaxbuster.com/
pistol, le 22/07/2006 à 17:21
Merci. j'ai mis le site en favori
Voltaire dit Vilain, le 07/08/2006 à 13:56
Malheureusement les faits sont avérés... Pas tout à fait les mêmes mais c'est pas mieux...
Voici une vidéo le prouvant (attention TRES TRES choquant)
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=yadkin_county
Une pétition par mail circule, donnez moi votre mail par MP si vous voulez la signer...
momol71, le 07/08/2006 à 17:11
bj je suis nouveaux sur le forum
je n'ai pas eu le temps de me présenter ainsi que ma petite BETTY (je le ferais prochainement),
mais je tien à dire que la vidéo est horrible et qu'il est innaceptable de voir cela de nos jours.
pourquoi tant de gens font cela?
cece49, le 05/09/2006 à 10:38
Malheureusement les faits sont avérés... Pas tout à fait les mêmes mais c'est pas mieux...
Voici une vidéo le prouvant (attention TRES TRES choquant)
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=yadkin_county
Une pétition par mail circule, donnez moi votre mail par MP si vous voulez la signer...
J'ai pas pu regarder jusqu'au bout !!!! Y a pas de mot pour décrire ce que je ressens...