Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cece49, le 13/07/2006 à 12:20
ça peut-être utile. Nous avons beaucoup de plantes toxiques chez nous que nous ne soupçonnons pas
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plan ... ement1.htm
Mélanie&Vanille, le 13/07/2006 à 16:26
c'est une bonne idée!!!
angel.s, le 13/07/2006 à 16:54
merci merci merci ! j'ai vu que les arum étaient très toxique et j'en ai plein mon jardin !!!! je vais surveillé !
Romain (Admin), le 13/07/2006 à 17:48
Merci, c'est bon à savoir
PJ (Admin), le 14/07/2006 à 16:22
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetalimintox.htm
Un petit complément
Voltaire dit Vilain, le 14/07/2006 à 17:06
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetalimintox.htm
Un petit complément
Pour les oignons, tu peux ajouter les oignons de fleurs qui sont tout aussi nocifs, donc attention quand vous plantez que le chien ne les déterre pas!
pistol, le 22/07/2006 à 17:26
MERCI : je vais planquer les asperagus
austinetbrooks, le 03/10/2006 à 17:24
merci sa peut me servir surtout que mes monstre en on devoré une la semaine derniere!
suzon, le 07/12/2006 à 21:48
coucou à tous!
alors les oignons dans les aliments sont vraiment toxiques!
je leur donne souvent comme nous en alimentation et suzon adore manger comme nous!
je vais devoir surveiller cela de près car lennie et lassie les 2 autres chiens mangeaient en triant ce qu'elles ne voulaient pas, donc je n'ai jamais eu de pb!
mais la tite chipie bouffe tout!
merci pour ces précisions s'il y en a d'autres je suis a l'affut!
biz à tous
belette2219, le 02/08/2007 à 13:39
je viens de voir avec horreur que les agrumes seraient toxiques ?? La mienne mange des kumkas elle va les chercher sur l'arbre, quelles sont les conséquences ???
val57, le 19/09/2008 à 10:43
Merci pour cette liste de plantes toxiques, ma petite Loes n'arrete plus de grignoter mon ficus depuis que nous l'avons. Je fais tout mon possible pour qu'elle arrète mais elle est tétue et y retourne des que j'ai le dos tourné, maintenant que je sais que cette plante est toxique je vais me dépecher de la mettre en hauteur. Depuis que nous avons accueilli Loes elle fait des selles liquide comme de l'eau, je l'ai emmené chez le véto elle était deshydratée la pauvre, elle l'a gardée une journée pour la remettre d'aplomb, j'ai du lui donner des croquettes diététiques et des médicaments pendant une semaine. Ca allait mieux ses selles étaient enfin normales et là depuis deux jours c'est entrain de revenir, de plus il y a des glaires et du rose??? J'ai d'abord cru a du sang mais c 'est trop clair pour en être, en réfléchissant je me suis dit que cela pouvait venir de mes belles de nuit que j'ai planté dans mon jardin, comme elle n'arrete pas de les grognoter. Quelqu'un a-t-il déja eu ce cas? Ma pette puce peut-elle être intoxiquéé? Merci de vos conseils.