Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
vaillant, le 02/01/2005 à 19:04
Votre boule regarde-t-il la télé? Nous sommes surpris par le comportement de Vaillant qui la regarde et semble même s'y intéresser.
Avant lui, Oskar l'ignorait complètement. Si on entendait un aboiement à la télé, il courait vers les balcons pour identifier l'animal et nous n'arrivions pas à lui faire comprendre que le son venait de la boîte.
Comment vos boules se comportent-ils avec la télé?
Vaillant
PJ (Admin), le 02/01/2005 à 19:08
ça dépend en fait. Il arrive que Patch et Upla, "capte" un mouvement ou quelque chose et là, ils regardent quelques secondes ou quelques minutes...
Maintenant, je ne sais pas ce qui perçoivent vraiment...
Sabrina, le 03/01/2005 à 15:29
Géniale la photo! il a vraiment l'air de suivre ce qu'il s'y passe c'est délire!
Romain (Admin), le 03/01/2005 à 16:25
Pareil que Patch et Upla
Trop marrant Vaillant assis confortablement devant la télévision
Par contre ce qui est sûr c'est que Neronne reconnait son son et la voix de Jacqueline la maîtresse de Norton et Voltan dans les vidéos disponibles sur le site
Dans mon ancien forum une personne m'avait raconté que son boule regardait les vidéos de Neronne: essayez pour voir
D'abord en coupant le son pour savoir si c'est le son qui les intrigue et pas l'image, puis en mettant l'image... ce sera notre petite expérience à faire chez soi
Maréva, le 03/01/2005 à 23:24
et bie effctivement des fois taiga regard la tv....c rigolo....tous les trois ensemble..on regarde.....
je pense kil arrive a capté le mouvement et peut etre meme les personnages car uns fois je regardé l'age de glace et taiga aboyé apres l'ecureuil ke lon voit reguliereùent dans le film avec sa noisette!!!
c t marrant car elle n'aboie jamais...mais la c t franc...et collée a l'ecran de tv....depuis elle ne l'a plus fait!!!
les loulous sont svt captivé par les mouvement car avant taiga s'ennervé des kelle voyait bouger dans la baie vitrée.....elle grognait ou abboyé apres notre reflet..et dun coup courait juske sur le balcon et cherché de partout lintrus .....on a mis du temps a lui faire comprendre ke c t nous....en baissant le volé.....
Théo242, le 09/01/2005 à 13:44
Mon petit Théo regarde lui aussi la télé.
Dés qu'un son lui parait etrange ou familier il se met devant la télé et l'observe plusieurs minutes.
Selon les emissions il a des réactions trés marrantes, il tourne la tête, grogne (enfin, si on veut) ou vient nous voir pour nous faire comprendre qu'il se passe quelque chose
Maintenant je ne sais pas ce qu'il voit exactement mais c'est marrant
Lenoir Christine, le 12/01/2005 à 22:08
Notre Boule Roméo qui vient d'avoir 8 ans ce 5 janvier regarde depuis qu'il est petit la télévision, spécialement s'il y a des animaux (je suis certaine qu'il y aurait une petite coccinelle dans le bas de l'ecran qu'il la verrait). Des publicités où apparaît un animal, il reconnaît et si la tv est allumée, et qu'il est par exemple en haut, si il entend que c'est cette pub, il va descendre comme un fou et se planter devant le téléviseur.
Il est aussi une fois arrivé,il était tout seul dans le salon et la tv était allumée, nous l'entendions gronder, rouspéter, grogner, il était manifestement en train de râler, nous avons été voir ce qu'il ce passait, et il était dans le fauteuil et ne supportait pas la dame dans le téléviseur (c'est vrai qu'elle avait un aspect assez vulgaire!!!!!).
PJ (Admin), le 13/01/2005 à 10:45
Romain (Admin), le 13/01/2005 à 16:16
NB: j'ai ajouté deux photos de Roméo dans le dernier post de Christine
Marrant Roméo
utopie, le 13/01/2005 à 21:57
J'essayerai de vous prendre Utopie regardant la TV.
Elle s'est résevée le crapaud, le plus proche et tous les soirs a la même heure elle regarde la TV pendant que nous mangeons.
Sinon une fois que nous nous installons devant elle vient se glisser entre nous c'est plus confortable.
PJ (Admin), le 14/01/2005 à 13:48
Là c'est clair, quand on voit les photos de Roméo, c'est bien la téloche qui l'attire...
ludovico, le 16/01/2005 à 19:31
Uxane adore les documentaires animaliers!!!!! elle réagi en tournant la tête devant la télé dès qu'elle entend un aboiement ou un cri d'animaux, d'aileurs on regarde tout le temps tous les trois ds le canapé "30 millions d'amis"
Mais ce qu'elle adore à la télé c les sonneries de portes, alors la c la totale, elle se dresse, saute du canapé, aboie et cours vers la porte, terrible!!!!!!!!!
voilà;!!!!
Sandra, Ludo et Uxane!!
Stella, le 17/01/2005 à 23:03
Stella regarde parfois la télé aussi, mais c'est seulement lorsque ce sont des animaux....
J'avais une cassette sur l'élevage de boulis de Landouar (je l'ai prêtée... à quelqu'un qui a déménagé et dont je n'ai plus de nouvelles.. ) et avec cette cassette c'était comique : Stella se mettait juste dessous la télé et elle couinait, se mettait debout... elle voulait jouer avec les copains !
Sinon, elle adore les singes... plus ils crient, plus ça l'intéresse !
Romain (Admin), le 19/01/2005 à 10:00
Ils sont trop marrants nos boulis!
Neronne aussi lorsque il y a une sonnerie de porte elle croit que c'est chez nous et se précipite à la fenêtre lol Mais dans ce cas ce n'est plus la télévision qui l'interresse
PS: si vous avez des photos ou même des vidéos (mais là faut pas dépasser 4 mo) qui illustre un sujet, n'hésitez pas à me les envoyer et je les ajouterais dans votre post
Voltaire dit Vilain, le 25/03/2005 à 12:48
Et ben voilà qui est réparé, désolé z'avais pas vu ce post!
Voilà moi j'adore regarder la télé :
Le problème c'est que je vais devoir porter des lunettes dans un futur proche, j'y vois déjà plus bien de loin, je suis obligé de me rapprocher :
Romain (Admin), le 25/03/2005 à 17:29
Attention Vilain à ne pas abimer tes beaux yeux!
Voltaire dit Vilain, le 25/03/2005 à 20:05
elle m'ferait du gringue la Neronne?
Romain (Admin), le 26/03/2005 à 11:38
lol c'est moi qui écrivait, Neronne préfère les boulis d'âge mûr
Voltaire dit Vilain, le 26/03/2005 à 16:30
oh ben j'suis déçu déçu!
Romain (Admin), le 26/03/2005 à 16:43
Neronne il lui faut des boulis calmes, les jeunes sont souvent plus foufous
Voltaire dit Vilain, le 27/03/2005 à 16:39
mais moi je suis très calme! Sage comme une image, j'ai même jamais fait de bêtise (au grand étonnement et bonheur de mes maîtres), même quand je reste tout seul, et bien je dors et j'attends que ça passe!
Romain (Admin), le 27/03/2005 à 19:35
Tu peux t'entendre avec Neronne alors
ugolin, le 28/03/2005 à 13:40
nous ausi fana de la télé surtout quand il y a un chien !!!
et on loupe pas 30 millions d'amis non plus !!!!
Romain (Admin), le 28/03/2005 à 15:22
lol Ugolin toi aussi faut t'apprendre que la télé se regarde à une distance doublement proportionnelle à la taille de l'écran!
C'est une photo récente? C'est quoi la chaussette?
silvia, le 28/03/2005 à 22:46
ulysse regarde la tele aussi et s il y a un chien qui aboie là il fait de même alors que dehors il n aboie jamais même s il voit un chien
les singes aussi l intriguent et leurs cris le font aboyer aussi
pour la sonnerie à la porte idem il croit souvent que c est chez nous et court à la porte