Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Voltaire dit Vilain, le 23/07/2006 à 00:20
Je voulais vous faire partager cet incroyable spectacle auquel je viens d'assister...
Ce soir en sortant les boubous dans le jardin, v'là ti pas que les limaces faisaient du hum hum?
Perso je n'avais jamais eu l'occasion de voir ça, donc j'ai mitraillé en macro:
Bon si ça se trouve, y'a que moi qui n'avais jamais vu ça et vous pourrez vous moquer de ma capacité d'émerveillement enfantine, mais tant pis! J'assume!
PJ (Admin), le 23/07/2006 à 00:42
Ouais ben j'assume aussi alors sans problème... Je pense que les photos doivent pouvoir être publiées, ça ne doit pas traîner partout... Joli shoot la Vilaine...........
prisca, le 23/07/2006 à 09:49
Moi non plus je n'avais jamais ce genre de spectacle!!!!!!
C'est tout de même merveilleux............
juju 62, le 23/07/2006 à 12:15
j'avais vu les limaces dans cet état
c'est très interressant. Moi qui adore appprendre sur la vie animale.
Petite question : c'est quoi le truc visqueux qui coule de leurs têtes?
Voltaire dit Vilain, le 23/07/2006 à 12:38
Petite question : c'est quoi le truc visqueux qui coule de leurs têtes?
Bah écoute d'après ce que j'ai lu en cherchant sur le net, je pense que c'est la poche qui renferme les spermatozoïdes au moment où elles se reproduisent, mais c'est difficile à dire car comme l'a fait remarqué PJ, j'ai eu beau chercher hier soir (j'étais bêtement surexcitée par ma "prise", et je me suis couchée à pas d'heure pour essayer de trouver) impossible de trouver une photo illustrant les textes de la reproduction des limaces... Donc je n'en déduis ça que par les descriptions lues...
Martine et Naf Naf, le 23/07/2006 à 14:50
Il est vrai que je ne m'étais jamais attardée sur les limaces, mais c'est très intéressant et super les photos !
baobei, le 24/07/2006 à 16:44
jamais vu non plus
par contre trés belle photo
Sabrina, le 24/07/2006 à 16:47
Superbes photos, y a pas à dire!
pistol, le 24/07/2006 à 19:42
La plage aux romantiques
Voltaire dit Vilain, le 24/07/2006 à 20:08
Bon, grâce à ma véto(à qui j'ai envoyé les photos), j'ai la réponse à nos questions: c'est bien le sac qui contient les spermatozoïdes...
1) étape les limaces se font mâles et sécrètent les spermatozoïdes dans une poche
2) munies de leurs sacs, elles se font femelles enterrent le sac et pondent leurs oeufs...
Voilà, si j'arrive à trouver le coin où elles ont tout planqué, je tenterais la photo des naissances!!!
Sabrina, le 24/07/2006 à 21:28
C'est pas commun comme système!
On veut bien des nouvelles si t'en as!
REDKISS, le 13/08/2006 à 11:55
Audrey se lance dans l'élevage
Voltaire dit Vilain, le 13/08/2006 à 12:28
Audrey se lance dans l'élevage
PJ (Admin), le 13/08/2006 à 13:19
en tous cas c'est vraiment intéressant
juju 62, le 20/08/2006 à 11:47
j'apprends toujours autant sur ce forum.Comme c'est agréable
roxane et theo, le 20/08/2006 à 18:43
Ca alors c'est tout simplement excellent !
Vivement les photos des nouveaux-nés
Voltaire dit Vilain, le 20/08/2006 à 20:56
Ca alors c'est tout simplement excellent !
J'ai bien peur d'avoir trouvé la cachette des limaces, qui ne permet aucune photo :le dessous de ma terrasse en bois... Je cherche une solution, mais c'est pas simple...
REDKISS, le 20/08/2006 à 21:10
[quote="roxane et theo":1qwwaclx]Ca alors c'est tout simplement excellent !
J'ai bien peur d'avoir trouvé la cachette des limaces, qui ne permet aucune photo :le dessous de ma terrasse en bois... Je cherche une solution, mais c'est pas simple...[/quote:1qwwaclx]
Qu'est ce que cette éleveuse qui a perdu sa portée !!!
Voltaire dit Vilain, le 20/08/2006 à 22:18
[quote="Voltaire dit Vilain":1jnyfvwu][quote="roxane et theo":1jnyfvwu]Ca alors c'est tout simplement excellent !
J'ai bien peur d'avoir trouvé la cachette des limaces, qui ne permet aucune photo :le dessous de ma terrasse en bois... Je cherche une solution, mais c'est pas simple...[/quote:1jnyfvwu]
Qu'est ce que cette éleveuse qui a perdu sa portée !!! [/quote:1jnyfvwu]
Quand on vous dit que c'est pas un métier simple et que tous les éleveurs ne sont pas de bons éleveurs, bah voilà, j'en suis la preuve...
Voltaire dit Vilain, le 27/08/2006 à 17:29
voilà qu'elles ont recommencé!!!!!
Sur celle-ci on voit bien le fil qu'elles produisent pour se suspendre:
Là c'est quand elles "absorbent" le sac de spermatozoïdes:
Ensuite elles se séparent et semblent comme se nettoyer:
PJ (Admin), le 27/08/2006 à 18:43
C'est vraiment génial...
Samoa-Tara-Kenzo, le 12/09/2006 à 12:45
C'est surprenant!
suzon, le 07/12/2006 à 22:52
wouaouhhh!!!
génial!
je n'avais jamais vu cela et c'est super!
chouette les prises de vues!
bravo et merci tu as vraiment bien fait de les montrer!
pourtant j'ai un jardin mais tout ce qui concerne les 4 pattes ça va mais alors le reste de ce qui se balade et vit dans ce lieu! du jamais vu!
sundy, le 04/03/2007 à 23:54
kikou,
ba voilà ça fait longtemp que je suis pas venu sur le forum (faute de temp) mais je trouve que tes photos sont superbes.
J'ai déjà vu la même chose chez moi l'année dernière. ca fait bizzard la première fois que j'ai vu ça je me suis demandée ce que c'était.
Après, j'ai reagi et j'ai même pensé qu'elle c'était blessé pour etre tortiller comme ça. lol
Voltaire dit Vilain, le 05/03/2007 à 19:54
kikou,
ba voilà ça fait longtemp que je suis pas venu sur le forum (faute de temp) mais je trouve que tes photos sont superbes.
J'ai déjà vu la même chose chez moi l'année dernière. ca fait bizzard la première fois que j'ai vu ça je me suis demandée ce que c'était.
Après, j'ai reagi et j'ai même pensé qu'elle c'était blessé pour etre tortiller comme ça. lol
Héhéhé! Je t'avoue que je me suis posé de longues questions avant de comprendre ce qui se passait.