Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
groseille, le 29/07/2006 à 17:34
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est en réaction à la chaleur que ma Groseille à des dizaines de boutons, à l'interieur de sa cuisse et dans son cou, qui se transforment en croutes assez rapidement. Si quelqu'un en sait plus
J'ai déjà consulté un véto, qui m'a préscris une créme qui apparemment appaise mais ne guérit pas ce qui serait une réaction puces/chaleur. Voilà, j'éspere que quelqun aura une petite réponse...merci!!!!!
prisca, le 29/07/2006 à 17:38
Et bien je ne sais pas si c'est la même chose mais ma chienne aussi a des petits boutons sur les cuisses et au niveau du coup ou poitrail....ce sont de petits boutons rose. ça ne la gratte pas, donc je pense que ce sont des boutons de chaleur mais je ne pourrais pas le certifier.
Pour le moment je ne lui passe aucune crème car ils disparaissent tout seul.
Effectivement, si quelqu'un pouvait nous en dire un peu plus!
groseille, le 29/07/2006 à 17:56
C déjà presque rassurant
Voltaire dit Vilain, le 29/07/2006 à 18:03
Ca peut aussi être de l'allergie, ça foisonne en ce moment...
Akiros 34, le 30/07/2006 à 01:11
Louna, en plus de son allergie, attrapait des petit boutons sur l'intérieur des cuisses et sous les "aisselles" , ce qui formait des petites plaques, mais qui ne la démangeait pas.
Sur conseil du véto je lui ai mis de la bétadine dessus et en quelques jours plus rien et pour l'instant, toujours pas réapparu : QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!
Martine et Naf Naf, le 30/07/2006 à 09:11
Il arrive souvent qu'en été, les boules fassent une pyodermite, c'est ce qu'on appelle la pyodermite des chiens à poils durs, c'est fréquent chez certains, mais elle s'accompagne aux endroit des petits boutons de perte de poils, et là il n'y a que 10 jours d'antibio et 1 bain de pyoderm qui marche, mais reste à savoir si c'est le cas.
prisca, le 30/07/2006 à 09:55
Pour ma part, Amazone n'a pas de perte de poils. Il y a juste des peits boutons rose....qui ne ma gratte même pas. Je lui passe de la crème pour les irritations genre "mytosil" pour les bébés!! Pour l'instant tout va bien. Je pense que ce doit être simplement des boutons de chaleur....le boule d'une amie a aussi la même chose.
groseille, le 31/07/2006 à 18:29
il semblerait que groseille perde ses poils aux endroits des boutons. reste à savoir si ce n'est pas parce qu'elle les arrache avec ses dents! elle est vorace!
j'espère que ce n'est pas une pyodermite, est-ce que c'est grave si ce n'est pas soigné?
Martine et Naf Naf, le 31/07/2006 à 18:50
En soi la pyodermite n'est pas grave si elle est soignée, c'est une petite affection de la peau, mais si ce n'est pas le cas, il peut y avoir surinfection et là, c'est plus embêtant.
groseille, le 31/07/2006 à 19:19
merci pour cette réponse si rapide!
je me suis renseignée entre temps sur la pyodermite et je ne crois pas que groseille souffre de ça, ses croutes ne sécretent pas de pus
il semblerait que ça se calme depuis qu'il fait moins chaud alors j'attends de voir...
baobei, le 01/08/2006 à 18:25
Moi Archi avait aussi ca
et ca ete deceler en meme temps que la demodecie il avai en faite du a ca des bouton qui suinter de staphilocoque