Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Paillagot Eric, le 01/08/2006 à 09:44
il a été éventuellement diagnostiqué sur BOY (4 mois) un chint poto systémique................
une intervention chirurgicale en vue ???????
y a t'il des personnes qui ont vécu ce cas ??????????
renseignez-moi MERCI
prisca, le 01/08/2006 à 09:55
Je ne connais pas cela du tout...Peux m'expliquer exactement ce qu'il a?
Ton véto t'a dit quoi?
Je te remercie..
austinetbrooks, le 01/08/2006 à 12:06
ca s'ecrit shunt c'est une communication anormale entre la veine porte et la circulation générale; donc à chaque fois que l'animal mange, les substances ramenées par la veine porte depuis l'intestin vers le foie sont déversées sans "traitement" préalable par le foie dans tout l'organisme, et en quelque sortent intoxiquent l'animal.
Il "suffit" de ligaturer cette comminication anormale pour rétablir une circulation sanguine sans défaut. la difficulté majeure réside dans le fafit qu'il faut ligaturer le bon vaisseau ...
tu peu aller t'inscrit c'est la que j'ai eu l'explication ci-dessu
http://www.veteriweb.com
il reponde a toute tes questino