Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Loki & Dieselle, le 02/08/2006 à 20:03
Bonjour,
Pour faire court, mon Loki nous a fait un abcès sur l'une de ses glandes anales. Il est sous anti inflamatoire et on revoit le véto vendredi. En gros, soit le problème s'est résolu grace aux soins qu'on lui a fait cette semaine, soit on opère.
Ma question et mon inquiétude viennent de cette éventuelle opération. En quoi consisterait-elle ? Je n'ai pas forcément compris qu'on allait lui enlever la glande mais plutôt qu'on allait lui nettoyer correctement... mais sous anesthésie générale.
Je sais que l'anesthésie est à éviter chez nos boules et le véto m'a dit qu'il procèderait par injection (le gaz étant réservé aux interventions longues).
Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je demande une technique particulière pour l'anesthésie ?
Quelles sont les questions à ne pas oublier de poser ?
.... De toute façon, je pense que l'abcès s'est bien résorbé cette semaine mais bon.... c'est le véto qui décidera vendredi...
PJ (Admin), le 02/08/2006 à 23:47
Il faut bien nettoyer et sècher...
Les antibios doivent bien être pris pendant au moins 8 jours
L'opération est vraiment le dernier recours et à moins que l'infection est été prise tard, on opère en cas de récidive.......
Pour l'anesthésie.......... gazeuse...
Bon courage
Loki & Dieselle, le 03/08/2006 à 08:23
J'ai oublié de préciser : Oui, il s'agit d'une récidive. Loki nous a déjà fait le coup il y a 2 ans peut-être.
L'infection n'a pas été pris en retard
La plaie est bien sèche maintenant et n'est plus rouge. Je pense que c'est bon signe.
Merci PJ !
KARINE, le 03/08/2006 à 08:58
Ulkan nous a fait la même chose, il y a quelques temps. j'en parlais dans la rubrique "Santé et ...", dans l'onglet "Un abcès" en page 3.
Ulkan, lui, son abcès avait carrément explosé. Tout ce qui est sorti de la dedans, je ne te raconte pas, ce n'était pas super.
Enfin, le véto l'a mis une dizaine de jours sous antibiotiques et anti-inflammatoires et je l'ai emmené tous les jours chez le véto pour qu'il lui nettoie cette abcès. Il a souffert car pour lui nettoyer, il fallait mettre la seringue dans le petit trou où l'abcès à éclaté et injecter de la bétadine mélangé à de l'eau. Mais il avait très mal et aussi très peur.
Enfin, l'abcès a bien séché, ça a été long mais il a retrouvé son petit derrière de frimeur, mon bébé.
En revanche, le véto m'a dit que s'il en faisait trop souvent, il procéderait à une opération qui consiste à enlever les glandes anales mais comme c'est très proche de l'anus (normal, ce serait ennuyeux que ce soit près des amidales !!!), et que s'il touche l'anus, il risquerait de devenir incontinent. Alors, je croise les doigts pour qu'il n'en fasse plus et que l'on en entende plus parler. Et j'espère que ça passera pour ton petit bout et que l'opération ne sera pas nécessaire.
Bon courage et léchouilles d'Ulkan.
Loki & Dieselle, le 03/08/2006 à 14:40
Merci Karine, j'en saurais plus demain. Je vous tiens au courant.
Je viens de nettoyer le "culcul" de mon bonhomme (pour PJ : C'est pas Philippe qui le fait ça !! Ah, les hommes, dès qu'il faut mettre la main à la pâte, il n'y a plus personne !!! ). C'est assez .... joli.... pour une glande anale bien sûr
Je suis assez positive pour demain, j'espère que le véto ne nous parlera pas d'opération !
PJ (Admin), le 03/08/2006 à 19:33
A la maison, c'est moi qui le fait...
Je changais aussi les couches de mes filles à l'époque
Voltaire dit Vilain, le 03/08/2006 à 19:49
Oui mais toi tu comptes pas, t'es PJ la classe!
PJ (Admin), le 03/08/2006 à 19:50
Alors, je vais le dire à ma femme
Loki & Dieselle, le 03/08/2006 à 21:54
Mouaif, mouaif.. moi je veux le témoignage de ta femme elle-même !!
Loki & Dieselle, le 04/08/2006 à 11:34
Bon, on revient de chez le véto.
La guérison à l'air en bonne voie donc pas d'opération. On verra à la prochaine récidive...
Prochain contrôle véto mardi prochain.
Karine, le véto nous a dit qu'il serait mieux d'injecter directement la bétadine dans l'abcès, ça nettoierait mieux, mais lui le fait sous anesthésie donc il ne l'envisage pas sur Loki car l'abcès à l'air de vouloir se résorber.
Je suis étonnée que ton véto l'ait fait sans anesthésie....
KARINE, le 04/08/2006 à 15:21
L'abcès était crevé et c'était pour nettoyer l'intérieur de la poche, pour finir de sortir le pu. Mais il a eu très mal le premier et deuxième jour après, ça allait mais ce n'était pas le top. On a dû faire ça pendant une dizaine de jour et il aurait moins souffert et moins eu peur si on l'avait fait sous anesthésie. Je lui demanderais pourquoi il ne l'a pas fait sous anesthésie.
Tant mieux que pour ton pépère cela s'arrange. Bonne continuation et continue à nous donner des nouvelles.
lilie, le 06/08/2006 à 01:15
tarzan a parfois des problèmes aux glandes anales car elles se vident pas bien donc quand ça le démange on l'emmène chez le véto pour qu'ils les vides et éviter l'abcès. mais si jamais il y a un abcès qui se forme est-ce qu'on peut le voir ou est-ce que c'est interne et comment ça se manifeste chez le chien. je voudrais pas passer à côté et que ça s'infecte. merci
PJ (Admin), le 06/08/2006 à 19:43
Les glandes anales sont à l'intérieur, mais lorsqu'il va y avoir un abcès, l'anus gonfle. Tu peux pas le rater, c'est très évident....
KARINE, le 07/08/2006 à 07:34
Ca, c'est sûre !!! Ulkan, tu aurais dit qu'il avait un oeuf au derrière. C'était ma petite poule !!!
JRC, le 11/07/2007 à 12:05
ce matin, j'ai sorti Alfonse qui a fait une grosse comission tellement grosse qu'il a poussé tellement fort qu'à gauche de son anus une petite ouverture avec un jeser de sang à coulé (attention cela ne provient pas de son anus). Je vais l'emmener chez le veto dès 14h, mais en attendant j'ai pressé pour en extraire tout le sang et nettoyé à la betadine. Ca ne saigne plus et ça s'est refermé mais on va tout de même chez le veto...
michelek, le 11/07/2007 à 12:15
ca arrive de temps a autre les abces au trou de balle
je perce moi meme parfois le veto
la suite des soins je les fais ++ fois par jour
mais pas question d'opé meme en cas de recidives
l'opé est bien plus grave qu'un abces
ce qu'il faut faire c'est vider les dites glandes de temps a autres
avant quelle ne soient trop pleines et quelles s'infectent
JRC, le 11/07/2007 à 12:36
Les glandes anales ne doivent pas contenir de sang si ? car moi il n'y avait pas une seule goutte de pue.
Comment tu perces toi même ?