Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cece49, le 05/08/2006 à 17:00
Bonjour,
Ma louloute aura bientot 10 mois et pèse 14, 6 kg. Logiquement à cet age, une femelle ne devrait pas dépasser les 11, 5 kg. Je suis inquiète mais en meme temps elle est plus grande que la normale. Est ce que cela pourra jouer en sa défaveur lors de la confirmation ? Les juges tiennent-ils compte de la morphologie du chien ?
cece49, le 05/08/2006 à 17:13
Martine et Naf Naf, le 05/08/2006 à 21:31
Le poids dans la standard du bouledogue est de 8 à 14 kg, avec une tolérance de 200 g, seulement si le chien est bien dans le type. Donc pas de confirmation, si le chien dépasse les 14 kg, à condition, bien sûr qu'il soit pesé, ce qui n'est pas le cas dans toutes les expositions.
PJ (Admin), le 05/08/2006 à 21:57
Si ta chienne est très grande, cela risque de poser problème........................
Sophie MOISSENET, le 09/08/2006 à 17:56
D'autant plus qu'elle n'a que 10 mois... en 2 mois elle peut grandir et grossir!!!!!
cece49, le 20/08/2006 à 16:12
donc, je ne dois pas compter sur la confirmation puisqu'elle est à la fois trop grande et trop lourde. C'est bien ce que je dois comprendre ?
PJ (Admin), le 20/08/2006 à 18:04
Ben si elle est vraiment haut sur pattes, le poids risque de se voir comme le nez au milieu de la figure... S'il pèse et que ta chienne a un poids de 14,5 kg tu risques de te faire refuser.
Maintenant, en tout état de cause, tout dépend de ce que tu veux faire... Pour la reproduction personnnellement, je ne le ferais pas afin d'éviter d'avoir de nouveau des chiens trop grands et trop lourds )))) Mais ça, ça te regarde.....