Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
ducky, le 07/08/2006 à 21:34
bonjour,
j'ai fait un peu le tour de quelques éleveurs sur le web, passé des coup de fil et j'ai comme l'impression que depuis peu de temps s'est la ruée vers le bouledogue non?? il y des nichées prévues pour dans quelques semaines et les chiots sont tous réservés!!
mais est ce que cet engouement permet il de tels prix?? en effet, des éleveurs vendent leurs chiots 2500€ !!! j'ai cru rêver là!!
si un éleveur lit ces lignes, peut-être pourra t'il m'éclairer ...
Loki & Dieselle, le 07/08/2006 à 21:42
2500 euros !!!!
Je ne pense pas que ce prix soit justifiable autrement que par le fait que les prix sont libres en France et que si les chiots se vendent à ce prix, il n'y a pas de raison que les éleveurs n'en profitent pas...
Sabrina, le 07/08/2006 à 22:12
Bonjour et bienvenue.
2500€ un BF, heu il est bleu?
hum... blague de mauvais gout, pardon...
Un peu de sérieux.
D'une manière générale, les prix pour du LOF commencent à 900-1000€.
Après, cela varie en fonction de plusieurs critères...
L'engouement pour nos chiens est toujours présent, et n'a pas l'air décidé à se calmer... avec tous les inconvénients et risques que ça entraine..
Voltaire dit Vilain, le 07/08/2006 à 22:34
Moi je dirais une fourchette comprise entre 1000 et 1500 € pour des chiens inscrits au LOF...
2500 € c'est plus proche du prix de l'anglais si je ne m'abuse...
PJ (Admin), le 07/08/2006 à 22:35
Certains chiots prévus pour de l'expo se vendent autour de 1500 à 1800 euros, ce que personnellement je trouve cher...
A 2500 euros, changez "d'éleveur" si tant est que celle ou celui à qui vous vous soyez adressé en soit un
Martine et Naf Naf, le 07/08/2006 à 22:53
Des chiots prévus pour l'expo !!!! Bien malin celui qui pourra dire ce chiot qui part à 2 mois est prévu pour les expos, on a parfois de sacrées surprises et certains chiots que l'on croyait "moyen", on se mord les doigts de les avoir laissé partir ! Non, un chien "d'expos" ne s'achète pas à 2 mois et ne justifie pas le prix à cet âge.
Maintenant pour les prix, ils sont libres, effectivement, et si les éleveurs qui vendent à ce prix-là trouvent des ... acheteurs, tant mieux pou eux, pour ma part je trouve que 1300 ou 1400 € est un prix raisonnable pour un "bon" bouledogue, plus, il ne faut pas pousser.
Quand je vois le nombre de portées actuellement, je me félicite de ne pas en avoir dans l'immédiat, et j'ai bien peur que d'ici quelques temps il y ait des chiots qui restent chez les éleveurs si les choses ne se calment pas, ce n'est que mon avis.
PJ (Admin), le 08/08/2006 à 10:24
et j'ai bien peur que d'ici quelques temps il y ait des chiots qui restent chez les éleveurs si les choses ne se calment pas, ce n'est que mon avis.
Avis que je partage à 100%
ducky, le 08/08/2006 à 10:26
je suis tout à fait d'accord avec vous, sans compter qu'en plus il m'a demandé : vous voulez un chiot pour faire de l'expo?
moi j'ai dit oui tant qu'a faire, et quand il m'a dit 2500€ peut importe la couleur, fauve caille ou bringé, je vends tout au même prix.
j'ai pouffé de rire!! il m'a peut-être prise pour MADAME-LA-BARONNE-QUI-A-TROP-DE-SOUS !!
toujours est il que j'ai vite racroché et que je continue les recherches . . .
Loki & Dieselle, le 08/08/2006 à 10:53
je suis tout à fait d'accord avec vous, sans compter qu'en plus il m'a demandé : vous voulez un chiot pour faire de l'expo?
moi j'ai dit oui tant qu'a faire, et quand il m'a dit 2500€ peut importe la couleur, fauve caille ou bringé, je vends tout au même prix.
j'ai pouffé de rire!! il m'a peut-être prise pour MADAME-LA-BARONNE-QUI-A-TROP-DE-SOUS !!
toujours est il que j'ai vite racroché et que je continue les recherches . . .
Tu fais bien...
Mais il faudrait que l'éleveur, pour ce prix là, s'engage par écrit sur les résultats du chiot en expo ! Ce qui bien sûr n'est pas possible...
val59, le 08/08/2006 à 11:18
alors moi je peux dire que je trouve que 2000 euros pour un boule c cher.
Moi je vends mes chiots 1400 euros (ce sont des fauves et caille fauve)avec tous les papiers et vaccins et on me dit encore que c trop cher donc je pense que ceux qui les vendent à 2000 voir 2500 euros les gens doivent se sauver. J'imagine la tete des gens quand ils me disent moi je mets pas plus de 800 euros pour un bouledogue si on leur annonce des prix comme ca.....
GwenC, le 08/08/2006 à 11:35
Des chiots prévus pour l'expo !!!! Bien malin celui qui pourra dire ce chiot qui part à 2 mois est prévu pour les expos, on a parfois de sacrées surprises et certains chiots que l'on croyait "moyen", on se mord les doigts de les avoir laissé partir ! Non, un chien "d'expos" ne s'achète pas à 2 mois et ne justifie pas le prix à cet âge.
Maintenant pour les prix, ils sont libres, effectivement, et si les éleveurs qui vendent à ce prix-là trouvent des ... acheteurs, tant mieux pou eux, pour ma part je trouve que 1300 ou 1400 € est un prix raisonnable pour un "bon" bouledogue, plus, il ne faut pas pousser.
Quand je vois le nombre de portées actuellement, je me félicite de ne pas en avoir dans l'immédiat, et j'ai bien peur que d'ici quelques temps il y ait des chiots qui restent chez les éleveurs si les choses ne se calment pas, ce n'est que mon avis.
Rien a redire
Sophie MOISSENET, le 09/08/2006 à 17:51
Il y a vraiment de l'abus pour le prix... 2000 € c'est beaucoup trop pour un chiot de deux mois dont on ne sait pas comment il va pousser!!!!!
Pour moi le raisonnable (que je pratique) se situe entre 1200 et 1500 selon certains critères définis par les éleveurs, la qualité du chiot et sa lignée.
J'ai effectivement entendu parlé de chiot "garantis championnat" à 2000€... et je ne sais pas ce que cela veut dire!!!!!
michelek, le 09/08/2006 à 19:39
wouaouuuuuuuuu 2500€
ben dit donc ........chez nous entre 1000 e 1500€
mais la hier un coup de fil
le monsieur me dit
j'veux pas mettre plus de 350€ pour un chien
mais je veux qu'il soit de race !!!!
pas besoin de papiers pour voir s'il est ou pas de race
je lui ai repondu
que pour moins que ca il y avait des chiens dans des assos
parfois des bouledogues
ils etaient tres souvent soit castrés soit stérilisées pour les femelles
mais nan il voulait un chiot ...... femelle de preference .....ben voyons
juju 62, le 09/08/2006 à 19:47
l'effet de mode... (et quand je vois tous les abandons de boulis!!)
2000 -2500 euros!!! mais jusqu'oû ça va aller.
michelek, le 10/08/2006 à 09:28
[quote="Martine et Naf Naf":1s2b3zfm] et j'ai bien peur que d'ici quelques temps il y ait des chiots qui restent chez les éleveurs si les choses ne se calment pas, ce n'est que mon avis.
Avis que je partage à 100% [/quote:1s2b3zfm]
je ne comprend pas trop bien a ce niveau
faudrait que les eleveurs ne fassent plus reproduire au LOF
mais que dire des particuliers qui eux parfois... meme tres souvent achetent en animaleries ou chez d'autres particuliers des chiens nonLOF
et font reproduire avec des chiens d'apparences bouledogue
et par le biais d'annonces vendent des pure race non LOF
en totale infraction avec la loi de 99
Article 16
Il est inséré, après l'article 276-4 du code rural, un article 276-5 ainsi rédigé :
« Art. 276-5. - I. - Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article 276-3 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :
« - d'une attestation de cession ;
« - d'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation.
« La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.
« Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.
« II. - Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.
« III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.
« IV. - Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article 276-3, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.
« V. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
« Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture. »
donc pourquoi des eleveurs travaillant dans le respect de la loi
ne cherchant nullement a tromper l'acheteur d'un chiot sur une fausse appellation comme le font certains(es)
seraient eux a reduire leur production
alors que ceux qui trompent sans scrupules pourraient eux continuer a "fabriquer " du chiots d'apparence de race
puisqu'ils ne sont recensés nulle part
pour d'autre produits on appel cela de la CONTRE FACON
Martine et Naf Naf, le 10/08/2006 à 09:39
Ben comme d'hab vous n'avez rien compris quant au sens de ma réponse ! Je pense qu'il y a trop de naissances actuellement et j'ai bien peur que les éleveurs aient de plus en plus de mal à placer leurs chiots, c'est tout, ça n'engage que moi et je répète que je suis contente de ne pas en avoir pour le moment.
michelek, le 10/08/2006 à 10:43
Ben comme d'hab vous n'avez rien compris quant au sens de ma réponse ! Je pense qu'il y a trop de naissances actuellement et j'ai bien peur que les éleveurs aient de plus en plus de mal à placer leurs chiots, c'est tout, ça n'engage que moi et je répète que je suis contente de ne pas en avoir pour le moment.
ok j'ai compris
je m'excuse de ma mauvaise interprétation
PJ (Admin), le 10/08/2006 à 12:47
Michèle,
Tu sais bien que si 2 personnes ici sont pour des naissances "travaillées", c'est bien de Martine et de moi-même qu'il s'agit, (ce qui n'empêche pas les autres, ce n'est qu'un exemple).
Aujourd'hui, la mode est entrain de tuer notre bouli, car la demande ayant été forte, des margoulins, y compris "pseudo éleveurs" ont fait n'importe quoi....
Je me suius quand même entendu dire par un élevage qui fait fureur en ce moment, (et bcp de pub.... ) que les boulis dehors en plein hiver ne posait pas de problème car ils avaient leurs poils d'hiver
Pour la petite histoire, à l'époque, quand j'ai cherché mon premier bouli, je me suis fait jeter comme une merde par des "éleveurs-éleveuses" que je ne citrais pas, prenant de haut mes questions et annonçant des prix à 2000 euros et plus, c'était en 1999....
Si bien qu'après 5 mois de vaines recherches, mes "potes" m'ont déniché ce petit Patch, par l'intermédiaire d'un "oiseleur" qui a passé une commande.... La suite c'est Patch à TI, mais c'est un coup de bol, tu le sais...
Il n'empêche, si la plupart des éleveurs font bien leur travail et restent "raisonnables" d'autres font n'importe quoi, jetent le discrédit sur le reste et poussent les "nouveaux" dans les bras des animaleries et des portées non LOF des particuliers.... entre 900 euros un non lof chez un particulier et 2000 à 2500 euros chez un "éleveur', ne crois tu pas que les néophytes réfléchissent à 2 fois et se demande pourquoi tant d'écart ????
Surtout que quand tu pousses des "nouveaux" à allez voir en expo, vu ce qu'ils voient et entendent....
Et l'on sait très bien qu'une mauvaise brebis dans le troupeau, contamine souvent une grande partie des autres...
michelek, le 10/08/2006 à 12:53
je sais bien mais
il y a pas mal de moyens de communication pour savoir
et lorsque je vois une annonce sur chien.com pour un bouledogue a poils longs a 700€
faut vraiment etre naif pour croire que ce chien a une chance un jour d'etre reconnu comme un chien de race
ou pour des bouledogues bleu ou chocolat
y a vraiment de quoi avoir le moral qui vire
mais dans le temps a force de faire du n'importe quoi avec les races canines
vont encore nous pondre une loi draconienne
faudrait pte lire le rapport de madame perrin-gaillard
michelek, le 10/08/2006 à 13:13
voila la lien
http://assemblee-nationale.fr/11/rap-info/i3457.asp
et encore un autre
http://perso.orange.fr/vvac/page7.html
Voltaire dit Vilain, le 10/08/2006 à 19:44
Oui enfin, faut reconnaître que lorsqu'on est néophites on est néophites...
Je vous prends MOI comme exemple, si je n'avais pas eu de chats avant d'avoir des chiens, je n'aurais pas eu de véto et sans ma véto (qui m'a soigneusement expliqué le souci animalerie, et l'intérêt d'un chien inscrit au LOF etc etc), j'aurais sans doute pu faire l'erreur que font beaucoup...
Bien sûr, je m'étais renseignée, j'avais acheté des livres sur la race qui me plaisait, mais quand on n'y connait rien, c'est difficile de s'y retrouver dans les explications du standard...
Donc j'ai suivi les conseils de ma véto car j'ai une grande confiance en elle, mais beaucoup de vétos ne prennent pas le temps de converser avec leurs clients...
Ensuite je suis entrée en contact avec une super éleveuse, je suis bien tombée de suite (encore une fois j'ai eu la chance de mon côté) qui elle a pris le temps de discuter au téléphone avec moi pendant un très long moment, a répondu à toutes mes questions, ne m'a rien caché des défauts et qualités du Bouli...
C'est maintenant que je connais bien tout (et j'ai encore beaucoup à apprendre) mais franchement au moment de l'acquisition c'était loin d'être le cas... Donc oui, il y a des moyens d'information, mais quand on n'y connaît rien tout cela reste très flou, donc je comprends que l'on puisse faire un mauvais choix...
michelek, le 10/08/2006 à 20:54
oui et non
l'achat d'un chien de race ca se decide pas du jour au lendemain
on etudie les races celle qui va vous aller selon votre mode de vie
et faut avoir aussi le coup de coeur
sauf qu'ils y a pas mal de personnes qui veulent avoir du beau au prix du tout venant
en exemple
y a 3 ans une jeune fille vient chez moi
elle desirait depuis tres longtemps un boueledogue francais
avait lue plein de bouquins avait pris moult renseignements
elle vient donc chez moi
demande le prix pour un ptit male bringé
mon prix 1100€ tatoo+ primo vaccins inscrit au LOF
elle me retorque trop cher
repart sans chiot
3 semaines apres re tel la meme jeune fille qui en sortant de chez moi a ete chez un pseudo eleveur
chiot provenant de l'est
etat sanitaire tres mauvais
il a fait ce chiot acheté 850€(moins cher que chez moi)
8 jours chez elle et 15 j chez le veto
pour finir par mourir d'un cumul de maladies
le vendeur se retirant derriere la loi ben vi le chiot est mort 2 jours apres les delais legaux
la jeune n'avait que les yeux pour pleurer
et son chéquier pour payer
car a la sortie
le prix du chiot + les frais veto =2500€
pour a la sortie ne plus rien avoir
elle est revenue chez moi
je lui ai cedé le chiot au prix indiqué
avec facilité de paiements (ben vi je suis pas mauvaise )
mais ne lui ai confié le dit chiot qu'apres 15 jours d'attente
le temps quelle desinfecte correctement chez elle
ce chiot a fait des expo et sans me vantée a fait de bon resultats
donc parfois ils savent
mais ils veulent le maximum
pour un coup minimum
Voltaire dit Vilain, le 10/08/2006 à 20:59
oui c'est sûr que ça existe aussi ce genre de cas, mais je reste persuadée que majoritairement c'est l'ignorance qui pousse à l'erreur...
Loki & Dieselle, le 10/08/2006 à 21:07
En 1999, j'ai commencé à me renseigner sur le bouledogue Français. J'ai commencé à comprendre ce qu'était le LOF... vaguement. En effet, j'étais incapable de voir la différence entre un boule LOF et un non LOF. J'avais compris que les conditions d'élevage entre un particulier et un éleveur pro devait être différentes....
Je suis allée chez un éleveur. On a visité les installations mais on a pas vu le lieu de vie des boules. On est repartis avec une impression mitigée : L'éleveur ne nous avait pas prouvé qu'il vallait mieux prendre chez elle plutôt que chez un particulier...
Quelques temps après, je trouve une annonce dans le journal gratuit " A vendre bouledogue Français non LOF". J'ai appelé, nous sommes allé chez un jeune couple. Nous avons vu le lieu de vie des chiens (un couple de boules et son seul bébé). Nous avons caressé les chiens. Les maitres nous ont parlé du bouledogue, de leurs bouledogues... Le courant est passé.
15 jours plus tard, nous avons adopté Loki, non LOF. Aujourd'hui encore, nous savons que nous avons fait le bon choix. Le cadre de vie des deux premiers mois de Loki était sain alors que celui de l'éleveuse était... incertain...
ducky, le 10/08/2006 à 22:05
que de polémiques!!
mais j'avoue que j'ai tendance à me ranger du côté de michelek,
je m'excuse de prendre l'exemple d'une autre race mais les soucis reviennent toujours aux mêmes
LES BOXERS: comme tout le monde le sais, le boxer blanc est interdit de puis 1927, pourtant il y en a dans tous les coins de rue, et qu'est ce qu'il font les proprio?? hé bien ils jouent aux apprenti éleveur et s'amuse à faire des jeunes, s'est comme ça qu'on commence le déclin d'une race!!
personnellement, je suis pour la sauvegarde de nos races et c'est pour ça que je suis tentée d'aller chercher mon bouledogue chez un éleveur, je veux un chien de QUALITE mais avouez que lorsque j'ai entendu 2500€ j'ai bien fait de prendre la fuite!!
si tous les éleveurs étaient plus raisonables, les animaleries n'auraient pas lieu d'être . . .